[MOTEUR]Valeurs pression turbo

moteur et prépa globale

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dave31
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[MOTEUR]Valeurs pression turbo

Messagepar dave31 » lun. mai 24, 2004 18:09

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner une courbe (ou les valeurs) de la pression turbo maxi en fonction du régime avec une wrx stock ou au pire avec une ligne.

Merci d'avance.

Si à défaut vous pouvez me donner qq valeurs c'est déjà super (style à 3000, 5000, 6000, 7000)

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » lun. mai 24, 2004 19:10

En gros ça devrait être : 3000 = 0,8bar 3500 = 0,9 bar 4000 = 0,95 bar 4500 = 0,9 bar 5000 = 0,9 bar 5500 = 0,85 bar 6000 = 0,8bar 6500 = 0,7bar et 7000 = 0,6bar

dave31
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Messagepar dave31 » lun. mai 24, 2004 19:13

Super merci donc en partant de ces valeurs on peut ajouter 200 gr sur toute la plage (même 300 en bas sans crainte) avec un avc-r par ex ou une simple fuite (evidemment 200 gr en + sur toute la plage)?
Dernière édition par dave31 le mar. mai 25, 2004 07:41, édité 1 fois.

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cbgti
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Messagepar cbgti » mar. mai 25, 2004 07:24

XNWRX a écrit :En gros ça devrait être : 3000 = 0,8bar 3500 = 0,9 bar 4000 = 0,95 bar 4500 = 0,9 bar 5000 = 0,9 bar 5500 = 0,85 bar 6000 = 0,8bar 6500 = 0,7bar et 7000 = 0,6bar


Moi, sur la WRX2002, je notais ca (d'origine) :
2000 = 0,15b
2500 = 0,3b
3000 = 0,9b
3500 = 1,0b
4000 = 1,0b
4500 = 0,95b
5000 = 0,9b
5500 = 0,80b
6000 = 0,7b
6500 = 0,65b
7000 = 0,6b

Ca change LEGEREMENT par rapport a chez XNWRX, mais a la conduite, ca doit pas se remarquer des masses... ;)

dave31
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Messagepar dave31 » mar. mai 25, 2004 07:41

Merci pour les réponses à la première question, que pensez vous de la seconde?

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cbgti
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Messagepar cbgti » mar. mai 25, 2004 07:45

dave31 a écrit :Super merci donc en partant de ces valeurs on peut ajouter 200 gr sur toute la plage (même 300 en bas sans crainte) avec un avc-r par ex ou une simple fuite (evidemment 200 gr en + sur toute la plage)?


En fait, pour la sauvegarde de tes pistons, il ne faut pas plus de 1b a 6000trs... C'est un gros maxi... Apres, les injecteurs sont limites de toutes facons...
Et en ce qui concerne une pression plus bas dans les tours, ne depasse pas 1.35b en stab et 1.4 en court overshoot...

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Messagepar zefab » mer. mai 26, 2004 11:39

Euh, majorée la pression de turbo sur une WRX sans ligne, est ce vraiment utile avec les 18 cata qui bouchent l’échappement ? :rolleyes:

dave31
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Messagepar dave31 » mer. mai 26, 2004 12:13

Avant de modifier la pression elle sera full-décat ;)

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Messagepar cbgti » sam. mai 29, 2004 09:47

dave31 a écrit :Avant de modifier la pression elle sera full-décat ;)


Surtout en ce qui concerne le Up... C'est presque le plus urgent a enlever... En vidant le Up, on gagne surtout en souplesse et en réactivité du Turbo ; en virant les 2 autres catas, elle devient beaucoup plus brutale :wub:

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Messagepar XNWRX » sam. mai 29, 2004 10:33

Le plus gros problème c'est qu'augmenter la pression turbo va désagréger le pré-cata de l'up-pipe à la longue. Les morceaux vont partir dans le turbo et le détruire...et si ça passe au travers du turbo, c'est le moteur qui risque gros. Donc il faut absolument virer ce pré-cata !

dave31
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Messagepar dave31 » sam. mai 29, 2004 10:40

Up Hélix en commande qui va bientôt arriver :wub:
Puis dp Madac.
Puis fuite à 1.15 c'est décidé ca suffira ce sera déjà un peu mieux que l'origine, le moteur sera moins étouffé j'èspère :P Avant de faire autre chose, faudra s'occuper des freins et des suspattes ;)

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Messagepar cbgti » sam. mai 29, 2004 11:00

dave31 a écrit :Up Hélix en commande qui va bientôt arriver :wub:
Puis dp Madac.
Puis fuite à 1.15 c'est décidé ca suffira ce sera déjà un peu mieux que l'origine, le moteur sera moins étouffé j'èspère :P Avant de faire autre chose, faudra s'occuper des freins et des suspattes ;)


Oui oui... Ca devrait deja aller... ^_^

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » dim. mai 30, 2004 00:29

dave31 a écrit :Up Hélix en commande qui va bientôt arriver :wub:
Puis dp Madac.
Puis fuite à 1.15 c'est décidé ca suffira ce sera déjà un peu mieux que l'origine, le moteur sera moins étouffé j'èspère :P Avant de faire autre chose, faudra s'occuper des freins et des suspattes ;)


1.00b maxi à 6000 en 5eme quand même hein -_-

dave31
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Messagepar dave31 » dim. mai 30, 2004 09:13

Quand je dis 1.15 bar c'est la valeur max en stabilisé si je fais un montage de fuite (honte sur moi <_< ) à 6000 j'aurai 0.8 à peu près.
Je me tate encore pour un avc-r mais sans fcd je pense pas que ça vaille le coup.


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