Claquement moteur
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- yooop78
- Vétéran du webclub
Claquement moteur
Bonjour,
j'ai une petite question:
sur ma gt de 98, lorsque je demarre a froid, j'entend un petit claquement qui s'attenue en chauffant jusqu'à disparaitre.
Est ce normal ou je commence à avoir des coussinets de bielles fatigués et si c'est le cas est ce que ça se change facilement sur ce genre de voiture.
Merci d'avance
j'ai une petite question:
sur ma gt de 98, lorsque je demarre a froid, j'entend un petit claquement qui s'attenue en chauffant jusqu'à disparaitre.
Est ce normal ou je commence à avoir des coussinets de bielles fatigués et si c'est le cas est ce que ça se change facilement sur ce genre de voiture.
Merci d'avance
- Alex37
- Vétéran du webclub
- Alex37
- Vétéran du webclub
- yooop78
- Vétéran du webclub
- DCMA
- Vétéran du webclub
- wrc78
- Vétéran du webclub
Re:
RicouGT a écrit :GT96 mamie powered...et vive les poussoirs hydrauliques !
ouaaaais ouais...

Mais bon... Tant qu'y'a d'la vie....

- ARNAUD
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Tribeca 3.0
Re:
DCMA a écrit :je ne pense pas que tu ai un reglage de poussoir a faire.
renseigne toi autour de toi sur d'autre sub si il ont pas le même bruit.
ou si c'est pas au niveau de la distrib?
de 97 a 00, c'est les même type de poussoirs.
Les modèles a partir de 98 avait des problème avec le tendeur de distri, a froid, ça claquait et plus le moteur chauffait, ça disparaissait. Il fallait changé le tendeur de courroie
Re: Claquement moteur
yooop78 a écrit : a froid, j'entend un petit claquement qui s'attenue en chauffant jusqu'à disparaitre.
En cette approche de saison hivernale c'est tout à fait normal et ça se produira jusqu'au retour du printemps. Le phénomène est plus ou moins sensible selon les régions.

En fait l'explication est simple : Il fait froid, ton corps a froid et il fait froid dans ta voiture au petit matin. Par reflexe tes dents claquent et produisent ce fameux "petit claquement" .

Ne t'inquiète pas ça passera. POur se réchauffer je préconise un cuillère de sirop de Cordome tous les matins.

Bon courage.
- SUB BUNNY
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Küschall compact.
Re: Claquement moteur
gregorak a écrit :yooop78 a écrit : a froid, j'entend un petit claquement qui s'attenue en chauffant jusqu'à disparaitre.
En cette approche de saison hivernale c'est tout à fait normal et ça se produira jusqu'au retour du printemps. Le phénomène est plus ou moins sensible selon les régions.![]()
En fait l'explication est simple : Il fait froid, ton corps a froid et il fait froid dans ta voiture au petit matin. Par reflexe tes dents claquent et produisent ce fameux "petit claquement" .![]()
Ne t'inquiète pas ça passera. POur se réchauffer je préconise un cuillère de sirop de Cordome tous les matins.
![]()
Bon courage.
Vivement la chatre greg que tu jette un coup d'oeil, j'ai le culbuteur qui claquette sous le capot