resonateur

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
lolotazoun
Vétéran du webclub
Messages : 6694
Inscription : lun. juin 07, 2004 21:53
Localisation : verviers près de francorchamps
Contact :

resonateur

Messagepar lolotazoun » jeu. oct. 07, 2004 11:37

salut a tous
peut-on placer un boa qui prendrait l'air dans l'aile et le raccorder au resonateur sans que cela gene le tourbillonement de l'air et cela pourrait il ameliorer encore l'arrivée d'air vu que j'ai le tuyau par au dessus.
C 'est une boite de sti montée sur GT.
Merci d'avance a+

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » jeu. oct. 07, 2004 19:57

Pourquoi ne mets-tu pas plutôt un filtre ITG comme certains ont fait ici ? :unsure:
;)

Avatar de l’utilisateur
lolotazoun
Vétéran du webclub
Messages : 6694
Inscription : lun. juin 07, 2004 21:53
Localisation : verviers près de francorchamps
Contact :

Messagepar lolotazoun » ven. oct. 08, 2004 12:53

j'y pense pour l'instant j'ai un kn mais peut on encore ameliorer l'entree d'air avec un deuxieme boa???????????????????

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re:

Messagepar STI2003 » ven. oct. 08, 2004 20:51

lolotazoun a écrit :j'y pense pour l'instant j'ai un kn mais peut on encore ameliorer l'entree d'air avec un deuxieme boa???????????????????


Ik weet het niet :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
WRC019
Vétéran du webclub
Messages : 5163
Inscription : ven. févr. 07, 2003 00:17
Localisation : PACA (06)
Contact :

Messagepar WRC019 » ven. oct. 08, 2004 20:59

ca sert a rien ! la sub a une tres bonne gestion de l'air ! ;)

Avatar de l’utilisateur
prophet
Grand Webclubber
Messages : 469
Inscription : mer. févr. 11, 2004 14:48
Localisation : 35

resonateur

Messagepar prophet » sam. oct. 09, 2004 23:36

sa sert à rien enleve moi sa !!!
et met un boa derriere l'anti-brouillard jusqu'a l'habitacle..

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » dim. oct. 10, 2004 00:22

surtout pas derrière l'anti-brouillard le boa : sur une turbo, il ne faut pas gaver mais laisser aspirer ;)

nicolas2002
Maître Webclubber
Messages : 909
Inscription : mar. oct. 15, 2002 17:49

Messagepar nicolas2002 » dim. oct. 10, 2004 11:47

et surtout pas un kn demande au dog, on avait perdu prés de 20cv avec ces merdes. :angry:

Avatar de l’utilisateur
prophet
Grand Webclubber
Messages : 469
Inscription : mer. févr. 11, 2004 14:48
Localisation : 35

Messagepar prophet » dim. oct. 10, 2004 13:46

oui XNWRX mais derriere l'anti brouillard ou dans l'aile l'air n'est pas forcer ..
Moi pour pas me prendre la tete avec le resonateur et un boa interminable j'ai monté une boite carbonne BMC (et sur une GT 96 sa à du mal à loger avec l'entrée d'air turbo qui passe en coude 90 sur le haut) et j'ai mis un "mini boa" venant aspirer l'air pile poil derriere la veilleuse et le phare.
Et sa marche nickel sans pour autant aspirer de l'air chaud car avant l'anciens proprio avait mis un Kit admission JR (en jettant la boite à air d'origine : il était pas doué celui la) et à part aspirer de l'air chaod , perdre des chevaux et faire du bruit :ph34r: .
Enfin pour en finir moi je dis que si tu as la boite d'origine = garde la car il ya une bonne gestion d'air d'origine et sa peut éviter d'avoir des problemes ensuite. :wacko:

Avatar de l’utilisateur
lolotazoun
Vétéran du webclub
Messages : 6694
Inscription : lun. juin 07, 2004 21:53
Localisation : verviers près de francorchamps
Contact :

Re:

Messagepar lolotazoun » dim. oct. 10, 2004 15:28

nicolas2002 a écrit :et surtout pas un kn demande au dog, on avait perdu prés de 20cv avec ces merdes. :angry:

Ben merde alors c ca que j'ai pris.
Je vais essayer de trouver un ITG alors.
Merci

nicolas2002
Maître Webclubber
Messages : 909
Inscription : mar. oct. 15, 2002 17:49

Messagepar nicolas2002 » dim. oct. 10, 2004 17:26

le problème est qu'il sature dans les tours et ça se voit nettement au powerdyn.

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Messagepar SEB THE FURIOUS » dim. oct. 10, 2004 17:57

:huh: Bizarre les filtres K&N ont toujours eu très bonne réputation en remplacement de l'origine!
K&N 4 couches de pur coton chirurgical (gaze) , deux grilles inox
Sur une mégane 2 L 16 tu gagnes 6 cv environs.
Alors perdre 20 CV sur une Sub ca m'étonnes surtout que le but des K&N c'est gagner des WATTS, ??? Fabriquer un filtre pour perdre de la puissance , c'est logique :D
Moi j'en avais un sur ma 205 GTI , j'étais très satisfait.
Quelqu'un d'autres en aurait monté sur la sub ? Et le résultat?

http://knfiltres.com/facts.htm

Avatar de l’utilisateur
Scooby50STI
Vétéran du webclub
Messages : 5173
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:35
Localisation : Dans mon slip!
Contact :

Messagepar Scooby50STI » dim. oct. 10, 2004 18:23

Le résultat ? surtout un débitmètre en grand danger à cause de la dispersion dans la conduite d'air de l'huile déposée sur le filtre.

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Messagepar SEB THE FURIOUS » dim. oct. 10, 2004 18:32

;) L'huile ne part pas du filtre comme ça, non? , je ne l'ai jamais constaté en démontant ma boite sur ma 205, à moins que tu mettes l'huile toi même dessus en surplus, .
Je pense que c'est prévu.

http://knfiltres.com/faq.htm#6

Apparement faut faire une réinitialisation après avoir installé le filtre , voir le lien ci- dessus. Il parle également du prob , évoqué par Scooby.

Lolotazoun t'en est satisfait?

nicolas2002
Maître Webclubber
Messages : 909
Inscription : mar. oct. 15, 2002 17:49

Messagepar nicolas2002 » dim. oct. 10, 2004 19:22

je ne pense pas qu'il est utile de revenir sur le prob des kits d'admission du fait que le gain à prendre est aprés le débimètre. mettre 150 € ou plus dans une admission me parait inutile, par contre installer un moniteur et commencer par ligne puis gestion turbo et richesse puis plus pour les barges semble plus résonable. si tu veux du bruit alors tu fait tomber le resonateur si tu veux des perfs tu fait tomber les cata

Avatar de l’utilisateur
fokor
Maître Webclubber
Messages : 525
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 23:43
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Messagepar fokor » dim. oct. 10, 2004 19:49

entierement d'accord, ce type de moteur peut atteindre 280cv avec un filtre d'origine .. je ne vois pas en quoi il serait moins bon qu'un autre ..

avec le prix du filtre tu t'achètes un WPSM qui est plus utilse qu'un filtre aftermarket :wub:

Geoffrey


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités