Collecteur Ceramic coated

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Invité

Collecteur Ceramic coated

Messagepar Invité » mar. nov. 16, 2004 18:41

Quels sont les avantages (et inonvenients) d'un collecteur Ceramic coated comme celui vendu par gruppe s par exemple qui est coated interieur et exterieur.
Je voudrai quand même être sur avant de commander a papi

Avatar de l’utilisateur
Chewie.STi
Vétéran du webclub
Messages : 4268
Inscription : lun. oct. 14, 2002 07:59
Localisation : Sur mon fauteuil...

Messagepar Chewie.STi » mar. nov. 16, 2004 19:12

Evite les pertes de chaleur, augmente le flow, évite la pose de bande thermique

Avatar de l’utilisateur
bacon01
Vétéran du webclub
Messages : 2626
Inscription : jeu. janv. 02, 2003 22:00
Localisation : 30-Bagnols sur céze, entre Nimes et Avignon..
Contact :

Messagepar bacon01 » mar. nov. 16, 2004 19:41

Je dirais meilleur isolation qu'un simple bande thermique....

par contre EGT qui augmente... Donc a réfléchir....

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » mar. nov. 16, 2004 19:49

Et puis manipuler avec attention! c'est de la porcelaine ;)

Avatar de l’utilisateur
greg34
Maître Webclubber
Messages : 814
Inscription : mar. mars 30, 2004 13:11

Messagepar greg34 » mar. nov. 16, 2004 19:50

un petit collecteur bientot :D

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Re:

Messagepar Gazzz » mar. nov. 16, 2004 21:34

bacon01 a écrit :Je dirais meilleur isolation qu'un simple bande thermique....

par contre EGT qui augmente... Donc a réfléchir....


Les EGT n'augmentent pas, c'est la sonde qui lit plus car la T° reste plus loin dans les tubes (moins de dissipation).

Mais l'EGT dans le bloc reste le même... attention de ne pas mélanger !

C'est du tout bon, le coating !!!
Mais c'est plus cher avec que sans ;)

Invité

Messagepar Invité » mer. nov. 17, 2004 12:22

Le prix est quand même vachement honnette je trouve. Bon benh je fonce alors !!! ^_^

Avatar de l’utilisateur
bacon01
Vétéran du webclub
Messages : 2626
Inscription : jeu. janv. 02, 2003 22:00
Localisation : 30-Bagnols sur céze, entre Nimes et Avignon..
Contact :

Messagepar bacon01 » mer. nov. 17, 2004 13:20

Oui,
j'aurais du préciser valeur lu pour les EGT par la sonde plus haute...

Mais ça reste un probleme non? car l'écu va bien prendre l'EGT pour adapter ses MAPs, non?

Du coup avec le montage d'un collecteur coated, on se retrouve avec une voiture qui va être enrichie , donc si on veut conserver les performances, repassege a un mapping ?? non ??

(C'est sur ces points là que je voulais intervenir par la "à réfléchir" :P )

Invité

Messagepar Invité » mer. nov. 17, 2004 13:40

OUi mais moi je m'en fou puisque j'ai pas de sonde sur ma gt ^_^

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Re:

Messagepar Gazzz » mer. nov. 17, 2004 22:40

bacon01 a écrit :Oui,
j'aurais du préciser valeur lu pour les EGT par la sonde plus haute...

Mais ça reste un probleme non? car l'écu va bien prendre l'EGT pour adapter ses MAPs, non?

Du coup avec le montage d'un collecteur coated, on se retrouve avec une voiture qui va être enrichie , donc si on veut conserver les performances, repassege a un mapping ?? non ??

(C'est sur ces points là que je voulais intervenir par la "à réfléchir" :P )


En fait, sur les autos équipées de la sonde en série, l'EGT est juste surveillé pour éventuellement passer l'ECU en sécurité...
Il n'influe pas sur les cartos de richesse.

Avatar de l’utilisateur
nick555
Vétéran du webclub
Messages : 1554
Inscription : ven. mars 26, 2004 07:20
Véhicule : gt96, gt97, supra
Localisation : Auvergne 63 & 03
Contact :

Messagepar nick555 » jeu. nov. 18, 2004 15:27

question "bandes thermiques" mes collecteurs n'en ont jamais eu et ils s'en sont tjrs très bien portés ... ^_^

"l'enrubhannage de collecteur" :D est à mon avis, pour nos modestes autos un peu superflu ... mais bon

Avatar de l’utilisateur
el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Messages : 4198
Inscription : dim. nov. 10, 2002 12:35
Véhicule : LanEvo9
Localisation : 27-Evreux

Messagepar el.crichon.wrx.27 » jeu. nov. 18, 2004 21:21

le wrapping, si tu le fais pas pour ton collecteur, fais le pour le faisceau électrique qui passe devant. ;)

Sinon pour Grégo.... n'oublie pas le Cul de la Poule... :D

Avatar de l’utilisateur
lolotazoun
Vétéran du webclub
Messages : 6694
Inscription : lun. juin 07, 2004 21:53
Localisation : verviers près de francorchamps
Contact :

Messagepar lolotazoun » ven. nov. 19, 2004 11:57

Crichon toi qui est le spécialiste de Gruppe-s un collecteur de chez eux se monte sur une GT de 97?????????????????.
Et celui en porcelaine c lequel sur le site?
C celui a 549 uros je crois?

Avatar de l’utilisateur
nick555
Vétéran du webclub
Messages : 1554
Inscription : ven. mars 26, 2004 07:20
Véhicule : gt96, gt97, supra
Localisation : Auvergne 63 & 03
Contact :

Messagepar nick555 » sam. nov. 20, 2004 20:03

yes ça se monte j'en ai 1 sur titine ... ^_^

Avatar de l’utilisateur
Eric_GTi-R
Vétéran du webclub
Messages : 2502
Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo

Re:

Messagepar Eric_GTi-R » lun. nov. 22, 2004 09:04

Gazzz a écrit :
bacon01 a écrit :Oui,
j'aurais du préciser valeur lu pour les EGT par la sonde plus haute...

Mais ça reste un probleme non? car l'écu va bien prendre l'EGT pour adapter ses MAPs, non?

Du coup avec le montage d'un collecteur coated, on se retrouve avec une voiture qui va être enrichie , donc si on veut conserver les performances, repassege a un mapping ?? non ??

(C'est sur ces points là que je voulais intervenir par la "à réfléchir" :P )


En fait, sur les autos équipées de la sonde en série, l'EGT est juste surveillé pour éventuellement passer l'ECU en sécurité...
Il n'influe pas sur les cartos de richesse.



Gazzz,

es tu sur que les info de l'EGT ne soit là qu'a titre d'eventuel signal d'alarme ?
pas de compensation de richesse en cas de T° élevée ?


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités