je change quoi pour que cela devienne une prepa homogene?

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acti13
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je change quoi pour que cela devienne une prepa homogene?

Messagepar acti13 » mar. janv. 25, 2005 05:32

je m explique: je viens d acheter une subaru de fin98.
elle est nickel et le proprio precedant me la laisse avec un boitier 260ch qu il a fait monter recement.
le probleme c est qu elle a encore sont echappement d origine.
je trouve que ce n est pas franchement tres futé comme compromis.
je me trompe? :huh:
donc ma question est de savoir ce que je dois changer pour que cela devienne une preparation homogene?
je suppose qu une ligne avec une dump valve serait les premiers achats a faire, non?

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stifan
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Messagepar stifan » mar. janv. 25, 2005 08:31

je crois que la premiere chose a faire c'est de voir qu'est ce que c'est ce boitier 260CV.. ;)

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Rudy 34
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Messagepar Rudy 34 » mar. janv. 25, 2005 21:20

Et peut etre de le virer par la meme occasion en fonction de la marque de ce boitier :P

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Messagepar AGRON25 » mar. janv. 25, 2005 23:57

est de le mettre a la poubelle par la suite :P
pour en racheter un bon ;)

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danysub69
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Messagepar danysub69 » mer. janv. 26, 2005 00:00

c'est sur que si c'est pas le wp... faut le virer

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Messagepar acti13 » mer. janv. 26, 2005 02:57

ben des que je recupere la voiture, j y jette un oeil et je vous tiens au courant.

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lolotazoun
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Messagepar lolotazoun » mer. janv. 26, 2005 18:24

avant toute chose mets une ligne et tu verras une très grosse différence.

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Messagepar acti13 » mer. janv. 26, 2005 20:18

ahhhh enfin quelqu un qui repond a ma question. :D
je peux garder mon silencieux d origine? (question de bruit)
ou va t il trop brider la voiture?
une dump valve serait la bienvenue ou pas?

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Messagepar AGRON25 » mer. janv. 26, 2005 22:00

si tu met une ligne ne laisse pas le silencieux d origine ;) s
sa bridera un peut

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Messagepar lolotazoun » ven. janv. 28, 2005 14:20

une dump valve est tjs la bienvenue
perso j'ai une HKS séquentielle superbe bruit et un peu mieux en reprise.
si tu veux une ligne pas trop chère qui vas pas mal
au début j'avias une ligne OMP groupe N l'intermédiaire vidé et la sortie pour 350 euros très peu de bruit
un bon truc aussi tu enléve ton premier cata directement après le turbo
ca te coute de couper, un bout de tuyau et une bonne soudure.
le tout m'a fait passer de +-200 cv ( oui elle est vieille ) a 245cv.
performance prix tu ne trouveras pas mieux
Laurent

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Messagepar acti13 » lun. janv. 31, 2005 02:00

merci pour vos conseils.
je suis un peu perdu dans tout ca.
j ai quelques nuits blanches a reflechir a ce que je vais acheter en perpectives. lol

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Re:

Messagepar Arai84 » lun. janv. 31, 2005 07:51

lolotazoun a écrit :une dump valve est tjs la bienvenue
perso j'ai une HKS séquentielle superbe bruit et un peu mieux en reprise.
si tu veux une ligne pas trop chère qui vas pas mal
au début j'avias une ligne OMP groupe N l'intermédiaire vidé et la sortie pour 350 euros très peu de bruit
un bon truc aussi tu enléve ton premier cata directement après le turbo
ca te coute de couper, un bout de tuyau et une bonne soudure.
le tout m'a fait passer de +-200 cv ( oui elle est vieille ) a 245cv.
performance prix tu ne trouveras pas mieux
Laurent


Juste en supprimant les catas, tu te retrouves à 245hp (soit 45hp en +) ? ^_^
T'as une ligne complète, avec collecteur et up pipe en plus, non ? :unsure:

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Messagepar acti13 » lun. févr. 07, 2005 10:43

ca y est j ai recupéré ma voiture ce week end.
bon le boitier additionnel est un Power System.
vous en pensez quoi?
a par un leger temps de reponse a la mise en marche du turbo, je trouve qu il marche pas mal une fois lancé.
je trouve que la voiture est un peu mole a bas regime.
je pense qu en liberant l echappement ca devrait s arranger, non?
ah oui j ai une autre question
je pensais que vu leur taille les anti brouillars eclairerez mieux que ca.
ils eclairent a 1.5m du capot a tout casser.
probleme de reglage ou mauvaise conception?

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Messagepar wrc78 » lun. févr. 07, 2005 11:06

bon le boitier additionnel est un Power System.
vous en pensez quoi?


http://forum.webclub-subaru.com/search.php

> power system
> Rechercher tous les termes

Bonne lecture...


Sinon des antibrouillards c'est pas des longues portées.
(Et plein phares en plein brouillard, avec la réfraction je trouve qu'on voit bcp moins bien qu'en feux de croisement)
A mon sens c'est normal qu'ils n'éclairent pas loin; ça permet surtout d'être vu.
Il suffit normalement de supprimer un cache qui limite le faisceau (certains ici l'ont fait).

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Funky Duck
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Messagepar Funky Duck » lun. févr. 07, 2005 11:29

wrc78 a écrit :Sinon des antibrouillards c'est pas des longues portées.
(Et plein phares en plein brouillard, avec la réfraction je trouve qu'on voit bcp moins bien qu'en feux de croisement)
A mon sens c'est normal qu'ils n'éclairent pas loin; ça permet surtout d'être vu.
Il suffit normalement de supprimer un cache qui limite le faisceau (certains ici l'ont fait).



Exact ;) Et ça permet aussi de bien voir la route sur les 5 premiers mètres, quand le brouillard est à couper au couteau. Les longues portées ne servent pas à grand chose dans ces cas.

En ce qui concerne le Power System, je ne me prononcerai pas. Tout est dit dans le post en dessus :huh:

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Messagepar acti13 » lun. févr. 07, 2005 11:40

5m???
oula le faisceau des miens ne va pas aussi loin.
j ai juste une bande assez large mais de seulement un metre devant le capot.
ma passat eclaire mieux que ca.
la franchement ils sont totalement inutile. lol

merci pour les tuyaux sur le boitier additionnel.
en plus je suis impardonnable car j avais deja lu les posts sur le PS.
bon ben je l ai, je le garde. on verra bien :)


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