Probleme lors d'acceleration

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SUBSONIC

Messagepar SUBSONIC » jeu. févr. 10, 2005 20:54

moi j'ai le meme prob sur ma sub de 95
par contre c'est pas des micro coupures mais des emputations
en 2 à partir de 4500tr elle perd de la puissance comme sur 3 cylindres
en 3, 4, 5 elle coupe a partir de 3000tr ou d'un bon coup de pied et là plus rien (il reste juste a pousser).
en plus j'ai un check engine 45. j'ai sorti la liste sur un banc et rien qui correspond, et en plus j'ai la durite d'eau qui va au radiateur qui est dur.
(quand j'ouvre le bocal je vois des bulles qui remontent, le meca pense que peut etre comme elle a 1.2k de pression elle attaque faire le joint...cool).
j'ai changé le filtre a essence et c'était un expresso !
j'ai reçu des bougies ngk platine (commander chez efjie) que je vais changer samedi
par contre si j'ai bien compris le débimetre coute 380€ donc je v voir si un pote peut me dépanner

geidemon
Grand Webclubber

Messagepar geidemon » mar. mars 01, 2005 10:19

Donc debimetre changé et rien de mieux. Je n'avais plus de soucis de micro coupure depuis le reset du boitier, mais je ne prends toujours pas ma pression de turbo normale.

Et la j'ai des grosses coupures d'un coup et ca repart, mais pas de maniere generale, ce n'est pas regulier !!!!:

Je dois verifier quoi ????

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mar. mars 01, 2005 14:29

avec 1.2b de pression sur une 95, faut pas s'étonner d'avoir des coupures (en hiver en plus)...
pour info dans les hauts régimes, l'ecu europe a un target d'environ 0,6b :rolleyes:

geidemon
Grand Webclubber

Re:

Messagepar geidemon » mar. mars 01, 2005 23:22

Maxi attack a écrit :avec 1.2b de pression sur une 95, faut pas s'étonner d'avoir des coupures (en hiver en plus)...
pour info dans les hauts régimes, l'ecu europe a un target d'environ 0,6b :rolleyes:

C'est quoi un target a 0,6 bar ?

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mer. mars 02, 2005 10:11

une valeur cible qu'il cherche et arrive a atteindre

sans décodeur ça veut dire que d'origine, après 6000 t/min ta gestion est prévu pour une pression de 0,6 bar

danysub69
Maître Webclubber

Re:

Messagepar danysub69 » mer. mars 02, 2005 13:04

geidemon a écrit :Donc debimetre changé et rien de mieux. Je n'avais plus de soucis de micro coupure depuis le reset du boitier, mais je ne prends toujours pas ma pression de turbo normale.

Et la j'ai des grosses coupures d'un coup et ca repart, mais pas de maniere generale, ce n'est pas regulier !!!!:

jette un coup d'oiel a ton restricteur il se pourrait qu'il soit sale , decalé ou meme HS ou peut etre meme les petites durites la ou se trouve le restricteur

j'ai un probleme semblable au tien, ma pression de turbo oscillent entre 0,7 et 1,3 quand je suis vers les 3000 tours en 4°et 5° en pleine acceleration, faut que je relache l'accelerateur et que je rappui doucement pour que le turbo se stabilise

geidemon
Grand Webclubber

Re:

Messagepar geidemon » mer. mars 02, 2005 15:48

danysub69 a écrit :
geidemon a écrit :Donc debimetre changé et rien de mieux. Je n'avais plus de soucis de micro coupure depuis le reset du boitier, mais je ne prends toujours pas ma pression de turbo normale.

jette un coup d'oiel a ton restricteur il se pourrait qu'il soit sale , decalé ou meme HS ou peut etre meme les petites durites la ou se trouve le restricteur

j'ai un probleme semblable au tien, ma pression de turbo oscillent entre 0,7 et 1,3 quand je suis vers les 3000 tours en 4°et 5° en pleine acceleration, faut que je relache l'accelerateur et que je rappui doucement pour que le turbo se stabilise

Merci de l'infos. Le restricteur est ou ?

StephWRX
Administrateur
Administrateur
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD

Messagepar StephWRX » mer. mars 02, 2005 16:03

Entre le T et le turbo ;)

MADH
Webclubiste

coupures

Messagepar MADH » mer. mars 02, 2005 19:01

salut,
j'avais aussi des micro coupures lors d'une légère accel .
on aurait dit que le moteur hesitait à monter dans les tours ( mais si je mettais gaz plus de pb )
de plus le moteur n'etait pas très agréable (accoups surtout a froid)
je l'ai vidangé (motul 5w40 100% synthèse) plus de problême :
le moteur est souple et je n'ai pas encore ressentis ces micro hésitations à l'accell.
A l'époque j'avais une clio williams qui se comportait de la même manière quand l'huile approchait les 5000 bornes ( les accoups pas l'hésitation )

danysub69
Maître Webclubber

Messagepar danysub69 » jeu. mars 03, 2005 00:18

ce week end je vais faire un grand nettoyage au niveau des durites de restricteur et mettre un nouveau restricteur, nettoyé le debimetre, si possible.... et je verai pour les oscillations

de plus cette apres midi je suis aller tirer une bourre avec ma sub et chaque passage de rapport au moment ou le turbo monte en charge , j'ai ressenti un leger accoup sur les 4er rapport :angry:

Revenir vers « Moteur »