Info sur Sub 99
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
Info sur Sub 99
Je viens d acquerir une Impresa 2l gtt de 1999 1er proprietaire , 96000km , c est une noir avec jantes dorees d origine , ce serait une serie special "kit WRX" je voudrais avoir des infos sur cette voiture car je l ai achete en belgique , le certificat de conformite EEC stipule 160Kw et 15 cv en france , cependant la prefecture me l a enregistre en 160Kw et 11 cv tans mieux pour la carte grise
mais es ce une 160kw (218cv) et que peut on faire comme petite prepa ( 250cv) . Merci et a bientot sur les route de meuse

- delgado
- Vétéran du webclub
-
- Webclubiste
Sorry j avais posté un message de presentation mais j ai du faire une erreur . J habite en meuse et j ai roulé de 95 a 97 en course de cote en Belgique ou j ai fait quelque bon resultat sur une Renault 11 turbo J ai arrete la course suite a l achat maison . J ai achete cette sub a la femme d un collegue car c est une voiture formidable en tenue de route et en performance .Cette voiture ne me servira que pour la ballade , cependant ayant des bonne connaissances sur le freinage (qui est deja prevu) et en suspensions , je ne connais pas du tout la mecanique Sub et j espere avoir de bon conseil parmi vous .
- BigJoe00
- Maître Webclubber
- gécé8
- Vétéran du webclub
décatalyser est une première approche.
la gt99 est la plus performante des gt mais son écu est un peu ,comment dire,axé performance plus que fiabilité.
ily a deux modèles d'écu:le 780 et le 781 qui est un peu plus soft.
tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop jouer sans savoir ou l'on va et sans avoir les instruments de controle qui permettent de surveiller: sonde à oxygène large bande,sonde egt et détecteur de cliquetis.
mais on peut tirer trés facilement 260 ch sans trop d'investissement.
c'est au dela que ça se complique
la gt99 est la plus performante des gt mais son écu est un peu ,comment dire,axé performance plus que fiabilité.
ily a deux modèles d'écu:le 780 et le 781 qui est un peu plus soft.
tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop jouer sans savoir ou l'on va et sans avoir les instruments de controle qui permettent de surveiller: sonde à oxygène large bande,sonde egt et détecteur de cliquetis.
mais on peut tirer trés facilement 260 ch sans trop d'investissement.
c'est au dela que ça se complique
- ARNAUD
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Tribeca 3.0
Re: Info sur Sub 99
Llama45 a écrit :Je viens d acquerir une Impresa 2l gtt de 1999 1er proprietaire , 96000km , c est une noir avec jantes dorees d origine , ce serait une serie special "kit WRX" je voudrais avoir des infos sur cette voiture car je l ai achete en belgique , le certificat de conformite EEC stipule 160Kw et 15 cv en france , cependant la prefecture me l a enregistre en 160Kw et 11 cv tans mieux pour la carte grisemais es ce une 160kw (218cv) et que peut on faire comme petite prepa ( 250cv) . Merci et a bientot sur les route de meuse
Tu l'aurais pas acheté à Meis-dvt-virton, par hazard?
- tess_12
- Maître Webclubber
- Véhicule : Gt 99
- BigJoe00
- Maître Webclubber
-
- Webclubiste
- ARNAUD
- Vétéran du webclub
Re:
Llama45 a écrit :Tu as raison Arnaud elle viens de Meix , tu la connais?![]()
J ai verifier l Ecu est un 781 , et je vais regarder la ligne de plus pres , j hesite entre l achat d une ligne inox ou le montage d une ligne "maison " 2 pouces inox
Ben oui que je la connais, pour la ligne, c'est le cat d'origine et puis l'inter et silencieux OMP, c'est moi qui l'entretenait et c'est une de mes ex-voiture.
Elle est en très bon état, mais fait attention avec les pneus, il a monté de l'uniroyal et c'est une belle merde.
-
- Webclubiste
Arnaud , quel monte de pneu me conseillerait tu? , les uniroyal sont ils si mauvais que ca?
Point de vue echappement , que pense tu de supprimer le cata et de soit garder la ligne omp , soit poser une inox maison soit poser une autre ligne?
Si tu l entretenait , tu n as pas remarquer une legere odeur de liquide de refroidissement , je pense que ca vient du cote de la pompe a eau , peut etre un leger suintement au bourrage de pompe mais apparament rien de grave.

Si tu l entretenait , tu n as pas remarquer une legere odeur de liquide de refroidissement , je pense que ca vient du cote de la pompe a eau , peut etre un leger suintement au bourrage de pompe mais apparament rien de grave.
- ARNAUD
- Vétéran du webclub
Re:
Llama45 a écrit :Arnaud , quel monte de pneu me conseillerait tu? , les uniroyal sont ils si mauvais que ca?Point de vue echappement , que pense tu de supprimer le cata et de soit garder la ligne omp , soit poser une inox maison soit poser une autre ligne?
Moi j'ai du michelin ps2, c'est le top même sur la neige d'aujourd'hui pourtant il arrivent en fin de vie.
Oui, il soont très mauvais les uni.
Pour le cat, oui supprime le et pour le liquide de refroidissement, ça fait depuis 90.000 kms que je l'ais pas vu donc?
Si tu veux tu peux me joindre au 063 38 91 86 en journée et en semaine sauf le lundi.