Jauge a huile sur GT ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

sino
Vétéran du webclub

Messagepar sino » ven. mars 04, 2005 14:42

pour moi aussi c la galere de mettre l'huile au niveau mais un ami m'a dit qu'il faut toujours mesurer l'huile a froid, le meilleur est d'etre entre les empy et full ( au millieu quoi ! )
dans le cas de la vidange, je mets le nouvel huile, je controle le niveau, je fais tourner le moteur 2 a 3 min et j'attends 10/15 min pour reverifier le niveau et appoint si necessaire. voila, depuis 2 ans, je fais comme ça et pas de probleme, pas de remontée d'huile non plus dans le soléno ( ou tres peu ), maintenant j'ai un AVCR, le filtre est toujours tout blanc.
c'est long et chiant mais qu'est ce que je ne ferais pas pour titine...

a plus

danysub69
Maître Webclubber

Messagepar danysub69 » sam. mars 05, 2005 13:37

sinon pour la pression d'huile c'est quoi les normes..... car moi avant j'étais a 3 bars a chaud.... et maintenant avec le meme usage je suis a 4 bars au ralenti bien sur....

Tié
Grand Webclubber

Messagepar Tié » dim. mars 06, 2005 00:43

C la misere

+1

danysub69
Maître Webclubber

Messagepar danysub69 » dim. mars 06, 2005 23:41

franchement je sais meme pas si j'ai de l'huile dans mon moteur :(
pourtant la vidange a tout juste 5000 kms

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » lun. mars 07, 2005 00:07

bon allez pour tout ceux qui lisent ce post je vait vous expliquer comment on fait une vidange.. lol :P

deja on enleve la jauge d'huile ( pour faire une entrée d'air ) et puis on defait le bouchons de vidange ( le moteur arretté hein lol).

de plus l'huile elle coule mieu si le moteur a tourné 10 min avant.

ensuite si vous changé le filtre a huile il faut pas oublier de le remplir d'huile avant de le remetre ( enfin je sait pas trop quelle position il a sur une sub je l'avait pas changé sur la mienne. mais s'il est en position vertical il faut le remplir d'huile)

ensuite on reet le filtre en place on remet le bouchon de vidange et on remet l'huile par le bouchon de remplissage.

une fois que l'hule est dans le moteur on attends 30 sec et on tire la jauge sans avoir fait tourner le moteur. et si le niveau est bon on fait tourner le moteur 1 a 2 min puis on le coupe
et aprés 15 min on retir la jauge pour voir le niveau.

et puis autre prescision , une impreza ça mange pas d'huile.

normalement tu fait ta vidange et tu garde le meme niveau jusque a ta prochaine vidange.

si tu perds 2 litres d'huile en 6000km c'est que ton moulin a un probleme.

j'espere que j'aurai put aider quelques personnes qui n'etait pas sur de la procedure

bonne soirée a tous

Revenir vers « Moteur »