capteur vitesse.[blem inside]

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

fred34
Vétéran du webclub
Véhicule : Wrx 2001

capteur vitesse.[blem inside]

Messagepar fred34 » dim. mai 08, 2005 18:51

voila suite a quelque recherche peu fructueuse,je voudrais savoir si des personne on deja mis une boite de gt00par exemple sur une gt98?
la question principale est comment avez vous fait au sujet du capteur vitesses,sachant que sur les gt98 le capteur par avec 2file avec une fiche au bout et sur les boite de gt00 il ya un capteur avec directement une broche mais 3fil sur le dessus.
sur les boite de sti c'est le meme capteur que sur les gt2000?
si je voulais metre une boite de sti sur ma gt,ya une combine pour trompé un fil voir le suprimé?
a quoi servent c'est 3 fils,un j'imagine avec une ptite alim,un info calcu,et le dernier?

autre chose le "cul" du capteur se sont les memes?peut on metre le capteur d'une gt98 sur une boite de sti? :unsure:

voili voilou,si quelqu'un peut m'éclairé la dessus ca serais super mega top bien trop cool. :)

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » dim. mai 08, 2005 19:08

une boite de 00 sur une 98...
pour pas s'emmerder tu prends un capteur de GT 1998 qui se visse très bien dans la boite de 00 et hop plus de pb

la clé de 17 ou 19 pour dévisser le capteur doit pas être trop large pour passer entre le capteur et le carter de boite. L'idéal c'est d'en meuler une

Au remontage il ne faut pas trop serrer le capteur

Sinon tout est faisable, mais un poil plus compliqué...
Sur 98 en ecu AD200, le capteur de vitesse est branché sur le compteur de vitesse qui "retravaille" l'info de vitesse avant de la retourner ensuite a l'AD200

un capteur de 00 sur une 2000 fourni l'info a l'ecu et en parrallèle au compteur.

Une 98 en AD 200 peut s'accommoder de ce montage, certaines sub sont montées de séries ainsi.

Mais c'est chiant a mettre un capteur 00 sur une caisse de 98, il faut recâbler le signal vitesse ecu+compteur, et tirer une alimentation pour le capteur à 3 fils

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » dim. mai 08, 2005 19:11

De mémoire ca marche, tu replaces la tête de la GT sur le capteur , pour avoir la bonne "connectique" mais je n'ai pas eu de soucis, il faut juste réfléchir, et regarder, c'est pas compliqué, et tu as tout ce qu'il faut ;)

fred34
Vétéran du webclub
Véhicule : Wrx 2001

Messagepar fred34 » lun. mai 09, 2005 14:47

a oki donc l'embout dessous est identique,le linuet qui sort du capteur?

si je comprend bien mon capteur je peut le monter sur n'importe quelle boite meme sti?

si je voulais garder juste celle a 3fils il faut que je rajoute une alim alors.

ok merci j'ai enfin les yeux ouvert. :rolleyes:

Revenir vers « Moteur »