mise en route moteur:elements vitaux

moteur et prépa globale

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lubi
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mise en route moteur:elements vitaux

Messagepar lubi » mar. juin 28, 2005 15:40

Salut a tous

je suis en train de fabriquer un proto sur base subaru avec moteur central ar que j'ai rentré dernièrement et je ne sais que peut de choses sur le cablage electrique minimum a garder pour faire fontionner la bête ...

merci pour tous vos conseils

lubi : :wub:

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mar. juin 28, 2005 16:38

Avec des copains, on a câblé 1 protos et depuis Pâques, on a rentré 2 moteurs avec chaque fois un câblage différent (1*GT 98 et 1*GT 96)

il n'y a pas grand chose a enlever sur la torche moteur, le truc a ne pas virer, c'est le capteur de vitesse, on le savait et comme la boite utilisée n'est pas celle de la sub, on a entrainé le capteur sub avec l'arbre de transmission...

le buggy soulevé par le palan de l'atelier...
le pilote inside en prise et au rupteur...
le WPSM sur le laptop a côté pour contrôlé que la vitesse mesurée ne dépasse pas le seuil du speed limiter ;) (on roule full stock d'abord)

sinon bon courage, c'est du boulot

PS sur la 97-98, il est difficile de contourner l'antivol...

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Messagepar lubi » mar. juin 28, 2005 17:22

merci

pour l'instant je n'ai que le faiseau moteur doit-on obligatoirement remettre le faiseau origina pour faire touner le moteur ?
sinon je garde la boite origine

ta des photos du montage , super interessenat de voir ca !

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Messagepar Maxi attack » mar. juin 28, 2005 18:36

non pas obligatoirement,
mais si tu veux uiliser l'ecu d'origine avec les I/O d'origine, capteurs injecteurs, allumage etc...

c'est a mon avis plus facile de simplifier une torche avec les bonnes fiches qui fonctionne, que de prendre des fiches et du fil et tout recâbler...

Surtout si tu poses la question ;) :D

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » mar. juin 28, 2005 18:49

J'imagine bien Jo assis sur le buggy les 4 roues en l'air fendant l'air avec son casque sur les oreilles le moteur à 8000tr/mn :P :lol: :lol:

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Messagepar Maxi attack » mar. juin 28, 2005 19:02

a peu près celà :D
sauf que c'est raté, Jo doit avoir très chaud en ce moment sous son gilet pare-balles... mais le WE passé il avait encore les mains dans le moteur (forgés inside ;) )

Et c'est David qui fait la torche que Mac a fourni ;)
que des connaissances :)

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Messagepar lubi » mer. juin 29, 2005 09:08

merci je vais me mettre en chasse d'un cblage complet avec ecu d'origine

le bloc compteur est-il intimement lié au cerveau (parler de cerveau pour une voiture !!!!) comme certaines marques ?

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Messagepar Maxi attack » mer. juin 29, 2005 09:39

pour le compteur, c'est seulement sur la 97-98 que le signal est retraîté dans le tableau de bord, le capteur de vitesse sur la boite a 2 fils

Sur les autres GT pas besoin de conserver l'affichage du dash. Le capteur de vitesse sur la boite a 3 fils et est en parallèle sur l'ecu et le dash

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Messagepar lubi » mer. juin 29, 2005 10:03

merci pour ces bons conseils

quelqun a une idée de connaitre les années avec un n° moteur ?

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Messagepar Maxi attack » mer. juin 29, 2005 11:52

il y a d'autres trucs plus simple

injecteurs gris ou jaune ?
turbo td04 ou td 05 ?

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tulaviok
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Re:

Messagepar tulaviok » mer. juin 29, 2005 19:56

Maxi attack a écrit : le truc a ne pas virer, c'est le capteur de vitesse
:rolleyes: ehhhh oui.....ma grand mere en fait encore les frais....

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Messagepar lubi » ven. juil. 01, 2005 14:04

injecteur gris
turbo ?
j'ai pas le moteur sous les yeux
@+

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Messagepar Maxi attack » ven. juil. 01, 2005 16:57

injecteurs gris de 380 cc = avant 98

petit turbo TD04 avec durite entre débitmètre et turbo sous le collecteur d'admission = 97-98 et ecu AD200 ou AC 750

gros turbo TD 05 avec coude 90° a l'entrée du turbo et durite entre débitmètre et turbo ne passant pas sous le collecteur d'admission = GM avant 9.96 et ecu AB 540


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