T de raccordement

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
garettT4
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : lun. déc. 06, 2004 19:54
Localisation : 83
Contact :

T de raccordement

Messagepar garettT4 » sam. avr. 02, 2005 11:01

Bonjour à tous, je dois changer le T de raccordement entre le turbo et la wastegate, juste apres le restricteur, et j'aurai voulu savoir si le diametre interieur du T avait une importance... j'en ai un legerement plus gros que l'origine.
merci de votre aide.
a+

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » sam. avr. 02, 2005 11:40

C'est clair! tu dois rester dans le même diamètre.
C'est comme si tu modifies le dimètre du restricteur, il y aura des différences, tu vas le voir de suite ;) a+

Avatar de l’utilisateur
garettT4
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : lun. déc. 06, 2004 19:54
Localisation : 83
Contact :

Messagepar garettT4 » sam. avr. 02, 2005 17:56

ok merci jacky, direction la concession pour en trouver ?

Avatar de l’utilisateur
badsteph
Webclubber
Messages : 92
Inscription : sam. juil. 09, 2005 14:59
Localisation : jura (39)

Messagepar badsteph » sam. juil. 16, 2005 18:14

vaut mieux mettre un t avec un diametre plus gros ou plus petit.. :huh:

Avatar de l’utilisateur
garettT4
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : lun. déc. 06, 2004 19:54
Localisation : 83
Contact :

Messagepar garettT4 » sam. juil. 16, 2005 18:50

lis la reponse que jacky m'avait donnée ! ;) sinon en depannage j'avais un T gardena un peu plus gros... histoire de pouvoir aller jusqu'au concess.

Avatar de l’utilisateur
subkinder
Vétéran du webclub
Messages : 7276
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 18:55
Véhicule : GT00 made in China
Localisation : 95
Contact :

Re:

Messagepar subkinder » sam. juil. 16, 2005 20:24

garettT4 a écrit :lis la reponse que jacky m'avait donnée ! ;) sinon en depannage j'avais un T gardena un peu plus gros... histoire de pouvoir aller jusqu'au concess.


Oui fais attention avec ça parce qu'on plastic ça font très vite....

Avatar de l’utilisateur
garettT4
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : lun. déc. 06, 2004 19:54
Localisation : 83
Contact :

Re:

Messagepar garettT4 » sam. juil. 16, 2005 21:09

subkinder a écrit :
garettT4 a écrit :lis la reponse que jacky m'avait donnée ! ;) sinon en depannage j'avais un T gardena un peu plus gros... histoire de pouvoir aller jusqu'au concess.


Oui fais attention avec ça parce qu'on plastic ça font très vite....


le T gardena ça allait encore, le pire c'est le T que j'avais pris sur la pompe à air de mon aquarium !! la ça fond vraiment vite :P

Avatar de l’utilisateur
ricosub
Vétéran du webclub
Messages : 2475
Inscription : sam. juin 18, 2005 22:24
Localisation : gex dans l ain 01,geneve,74 aussi!
Contact :

Messagepar ricosub » dim. juil. 17, 2005 03:14

est ce vraiment sans danger cette modif?

apporte t elle un reele gain?

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » dim. juil. 17, 2005 07:16

toi ta pas compris, il cherche à remplacer le T d'origine qui est cassé, et ca arrive frequement, donc il faut le remplacer par un T d'origine.
Un diametre inadapté va donner des oscillations de pression non controlées

Avatar de l’utilisateur
ricosub
Vétéran du webclub
Messages : 2475
Inscription : sam. juin 18, 2005 22:24
Localisation : gex dans l ain 01,geneve,74 aussi!
Contact :

Re:

Messagepar ricosub » dim. juil. 17, 2005 12:42

a ouai j avai vraiment po compris! ;)

jpenser ke c etait une modif! ^_^

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » dim. juil. 17, 2005 13:08

:blink: Mais qu'est-ce que vous racontez ?!
On peut remplacer le T par n'importe quel autre T, même de diamètre plus important, ça n'a quasiment aucune influence.
Le seul point à prendre en compte est effectivement la T°

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » dim. juil. 17, 2005 13:29

chez renault ils font de superbes T en laiton... j'en ai un, c'est super résistant et tu peux démonter tes durites 500 fois par an si tu veux.
;)

nicolas2002
Maître Webclubber
Messages : 909
Inscription : mar. oct. 15, 2002 17:49

Messagepar nicolas2002 » dim. juil. 17, 2005 13:59

j'avais pris un T de tuyau d'essui glace sur une vieille voiture et c'était le même diametre.

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » dim. juil. 17, 2005 22:14

edit : heu oui le T etant apres les restricteur, la fuite est deja calibrée, donc sil a des diametres internes identiques et superieurs à 1mm ci bon :wacko:

Avatar de l’utilisateur
badsteph
Webclubber
Messages : 92
Inscription : sam. juil. 09, 2005 14:59
Localisation : jura (39)

Messagepar badsteph » lun. juil. 18, 2005 14:56

ben j osais pas trop rien dire n etant pas mecano :blushing: mais j avais remplacer mon T par un Y,pour mieux repartir les pressions,par un en metal de diam légerement plus gros.le calibreur etant placé sortie turbo donc avant le T j en avais deduit qu il n y devrais avoir de changement.Maintenant a savoir si le Y change quelque chose?? :wacko:


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités