SVP : Pour démonter une culasse ??

moteur et prépa globale

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sanghoten
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SVP : Pour démonter une culasse ??

Messagepar sanghoten » mer. sept. 07, 2005 10:38

Bonjour, j'ai un pote qui a un soucis sur une clio essence, il perd de l'eau, est-ce que pour remplacer son joint de culasse il devra démonter les arbres à cames et la courroie de distrib ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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ricosub
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Messagepar ricosub » mer. sept. 07, 2005 10:47

alors la courroi de distrib c est oui!

l arbre a cam c est non il restera sur la cullasse! -_-

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ARNAUD
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Messagepar ARNAUD » mer. sept. 07, 2005 10:53

ricosub a écrit :alors la courroi de distrib c est oui!

l arbre a cam c est non il restera sur la cullasse! -_-


Pour les A-C, ça dépend du moteur qu'il a dedant ;-)

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ricosub
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Messagepar ricosub » mer. sept. 07, 2005 10:59

bah c est une clio essence donc de base je pense! :huh:

sanghoten
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Messagepar sanghoten » mer. sept. 07, 2005 14:12

Merci ! ;-)

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Messagepar a donf la sub » mer. sept. 07, 2005 14:16

ricosub a écrit :bah c est une clio essence donc de base je pense! :huh:


moteur C ou moteur F ???

quelle année ??

si moteur C c'est des cubuteurs donc ce serait juste un réglage, si c'est F alors c'est démontage de distri en plus

pense a faire rectifier la culasse ca coute pas grand chose, et rode les soupapes aussi
moteur C attention aux vs de pompe a eau, fournit t'en d'avance ....

bonne amusement

PISTIDOUDOU
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Messagepar PISTIDOUDOU » mer. sept. 07, 2005 20:09

je crois aussi que certain moteur chez renault au l arbre a came dans le bloc moteur avec des tiges de culbuteurs etc....donc c est simple

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Messagepar a donf la sub » jeu. sept. 08, 2005 14:16

PISTIDOUDOU a écrit :je crois aussi que certain moteur chez renault au l arbre a came dans le bloc moteur avec des tiges de culbuteurs etc....donc c est simple
oui c'est les C comme les moteurs de super cinq gt turbo
super facile la dessus

fred34
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Messagepar fred34 » jeu. sept. 08, 2005 18:45

a donf la sub a écrit :
PISTIDOUDOU a écrit :je crois aussi que certain moteur chez renault au l arbre a came dans le bloc moteur avec des tiges de culbuteurs etc....donc c est simple
oui c'est les C comme les moteurs de super cinq gt turbo
super facile la dessus


ouai donc entrainement par chaine alors tu ne passe pas par la.

sinon ya les moteur E aussi ou ya écris energy dessus,la tu touche la distrib par contre,et moteur F plus rare,comme sur les bacara idem.


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