Quel liquide refroidissement pour GT ?

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totochris06
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Quel liquide refroidissement pour GT ?

Messagepar totochris06 » lun. sept. 05, 2005 22:36

Hello tout le monde !

Comme je dois faire ma révision, je me demande quel est le meilleur liquide de refroidissement : celui vendu par Subaru ou alors une grande marque ? Que me conseillez-vous ??? (et si vous avez les prix au passage... :oops:

Merci d'avance...

Chris

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Messagepar vtigerSTI » lun. sept. 05, 2005 23:17

Moi j'ai mis de L'ingugel Classic de Motul.
En bidon de 4L je crois. De couleur verte.
Je me souviens plus du prix

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totochris06
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Messagepar totochris06 » mar. sept. 06, 2005 19:36

Heu y a personne qui répond à part vtigersti ??? :blink:


Chris

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Messagepar OLM77 » mar. sept. 06, 2005 20:02

N'importe le quel sauf le jaune car pas missible ;-)

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Messagepar SubGege » mar. sept. 06, 2005 23:58

Je vois pas ce que la couleur a avoir la dedans :huh:
Perso j'ai pris un truc qui protège jusqu'a -35°C (marque ARECA)
"Plus le point de congélation est bas, plus le point d'ébullition est élevé"
a ce qui parait ^_^

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Messagepar lolotazoun » mer. sept. 07, 2005 09:24

moi j'ai acheté un COMMA XSTREAM RED
il tient jusqu'a -35° et est exprès pour les blocs alu
21 euros les 5L :P

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vtigerSTI
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Re:

Messagepar vtigerSTI » mer. sept. 07, 2005 10:38

SubGege a écrit :Je vois pas ce que la couleur a avoir la dedans :huh:
Perso j'ai pris un truc qui protège jusqu'a -35°C (marque ARECA)
"Plus le point de congélation est bas, plus le point d'ébullition est élevé"
a ce qui parait ^_^


La couleur a une importance dans la mesure où si on fait l'appoint de liquide, la composition de ces liquides peuvent ne pas missibles entre eux.
De plus il est probable qu'en fonction du système de refroidissement cette composition ait une incidence sur la durée de vie des joints, pompe, circuit.

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Messagepar ARNAUD » mer. sept. 07, 2005 11:46

vtigerSTI a écrit :
SubGege a écrit :Je vois pas ce que la couleur a avoir la dedans :huh:
Perso j'ai pris un truc qui protège jusqu'a -35°C (marque ARECA)
"Plus le point de congélation est bas, plus le point d'ébullition est élevé"
a ce qui parait ^_^


La couleur a une importance dans la mesure où si on fait l'appoint de liquide, la composition de ces liquides peuvent ne pas missibles entre eux.
De plus il est probable qu'en fonction du système de refroidissement cette composition ait une incidence sur la durée de vie des joints, pompe, circuit.




Et y a pas que ça, il y en a certain qui ne conviennent pas du tout pour les bloc alu!!!!!!!! :wacko:

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Messagepar gttac » mer. sept. 07, 2005 11:46

liquide sans borax pour bloc alu.

vert d'origine

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Messagepar SubGege » mer. sept. 07, 2005 12:34

vtigerSTI a écrit :
SubGege a écrit :Je vois pas ce que la couleur a avoir la dedans :huh:
Perso j'ai pris un truc qui protège jusqu'a -35°C (marque ARECA)
"Plus le point de congélation est bas, plus le point d'ébullition est élevé"
a ce qui parait ^_^


La couleur a une importance dans la mesure où si on fait l'appoint de liquide, la composition de ces liquides peuvent ne pas missibles entre eux.
De plus il est probable qu'en fonction du système de refroidissement cette composition ait une incidence sur la durée de vie des joints, pompe, circuit.


A mon avis ce n'est pas parce que les produits n'ont pas la même couleur qu'ils ne sont pas miscibles. Et puis la couleur ca doit être un colorant non ?

Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas prendre le TYPE D de renault couleur jaune fluo de mes couilles

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Messagepar totochris06 » mer. sept. 14, 2005 07:34

Et celui vendu par Subaru il est bien ou pas ??? :unsure:



Chris

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Messagepar SubGege » mer. sept. 14, 2005 12:32

Bin l'inverse serait étonnant Chris :lol:
Un liquide de refroidissement c'est un liquide de refroidissement hein, c'est moins compliqué que de trouver la bonne huile ;-)


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