Outil blocage vilebrequin EJ20?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Nico-84
Grand Webclubber

Outil blocage vilebrequin EJ20?

Messagepar Nico-84 » sam. oct. 01, 2005 11:59

Il faut que je déculasse un EJ20 et le problème c'est que je n'ai rien pour bloquer le vilo, le moteur est déposé il n'a plus son volant moteur, et je ne sais donc pas comment déposer le cache central pour accéder à la courroie de distribution...

Merci de votre aide.

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » sam. oct. 01, 2005 12:30

tu enleves la poulie centrale devant le cache: un ecrou central avec 4 petits trous, tu fabriques l'outil : une barre plate en acier (casto...) avec 2 tiges filetée de diametre 6mm espacées de 58mm à une extremité de la barre: |__|_________ tu bloques la poulie et tu deserres l' ecrou central, meme chose avec les poulies des aac si necessaire (mais je ne suis pas allé jusque là...)

ou tu bloques le volant moteur de l'autre coté: tu prends une barre plate de +-10 cm de longeur tu perces 1 trou à chaque extremitée tu la pose à plat sur le volant et tu visses un ecrou sur le volant au niveau des trous pour le mecanismme d'embrayage et l'autre sur le moteur au niveau de la fixation de la boite

j'espére que mes explications fussent claires... <_<

Nico-84
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Nico-84 » sam. oct. 01, 2005 12:42

legacyrs a écrit :tu enleves la poulie centrale devant le cache: un ecrou central avec 4 petits trous, tu fabriques l'outil : une barre plate en acier (casto...) avec 2 tiges filetée de diametre 6mm espacées de 58mm à une extremité de la barre: |__|_________ tu bloques la poulie et tu deserres l' ecrou central, meme chose avec les poulies des aac si necessaire (mais je ne suis pas allé jusque là...)

ou tu bloques le volant moteur de l'autre coté: tu prends une barre plate de +-10 cm de longeur tu perces 1 trou à chaque extremitée tu la pose à plat sur le volant et tu visses un ecrou sur le volant au niveau des trous pour le mecanismme d'embrayage et l'autre sur le moteur au niveau de la fixation de la boite

j'espére que mes explications fussent claires... <_<

J'avais en effet pensé à faire ce système coté volant moteur mais je me disais que peut-être il y avait un trou de blocage quelque part que je n'avais pas vu...
En tout cas merci de ta réponse! Je vais essayer de trouver de quoi bidouiller cet outillage!

fred34
Vétéran du webclub
Véhicule : Wrx 2001

Messagepar fred34 » sam. oct. 01, 2005 14:42

pkoi tu veux bloqué le vilo?pouir enlever la poulie pour la/les couroies d'accéssoires?

soit une clé a choque(plus rapide)soit tu prend par exemple une clé a pipe et tu lui fou sur la geul a coup de marteau,c'est toujours comme que je fesais quand je pouvais pas passé la clé a choc.

Nico-84
Grand Webclubber

Messagepar Nico-84 » sam. oct. 01, 2005 17:28

Ca y est ma poulie est déposée, j'ai mis 2 vis côté volant et une clé plate en travers et hop ça a été mais heuresement que c'était pas trop grippé...

Je vais quand même me fabriquer un outil plus sympa pour la prochaine fois et qui aille du côté de l'écrou, plus simple si la distribution est à faire moteur sur la voiture! :P

Revenir vers « Moteur »