HELP gros pb apres nettoyage debimetre [Résolu]
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
HELP gros pb apres nettoyage debimetre [Résolu]
Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti, au WD40, il était bien noir.
Au redemarrage, voyant check engine allumé, pas de problème pour les premiers tours de roue pour faire chauffer, mais ensuite des que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, le moteur hocquette, ratatouille comme s'il s'etouffait. Il prend bien les tours en accélérant léger, mais s'etouffe dès qu'on pousse un peu plus l'accélérateur.
???????
Que passa ???
J'ai tout remonté.
J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti, au WD40, il était bien noir.
Au redemarrage, voyant check engine allumé, pas de problème pour les premiers tours de roue pour faire chauffer, mais ensuite des que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, le moteur hocquette, ratatouille comme s'il s'etouffait. Il prend bien les tours en accélérant léger, mais s'etouffe dès qu'on pousse un peu plus l'accélérateur.
???????
Que passa ???
Dernière édition par nicored le lun. déc. 05, 2005 15:28, édité 1 fois.
- mac94
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Re: HELP gros pb apres nettoyage debimetre
nicored a écrit :Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
???????
Que passa ???
Un débimètre ca se nettoie pas ca se change....
En tout cas le tiens est mort cette fois.......
tu sais ce qu'il te reste à faire

-
- Webclubber
bon j'ai redémonté pour vérifier si y avait pas un truc louche, mais non, et après remontage, idem.
Effectivement les coupures commencent vers 3000tr, avec la mise en pression du turbo. A vide le moteur prend ses tours.
Bon je vais devoir me faire une raison. QQun peut me rappeler le prix d'un débitmetre en concession?
Là ou c'est con, c'est que à vouloir bien faire, je suis passé d'un ralenti instable à une voiture qui marche plus
Et le check engine, il va disparaitre tout seul en changeant le débitmetre ou bien il faut une manip spéciale ?
Effectivement les coupures commencent vers 3000tr, avec la mise en pression du turbo. A vide le moteur prend ses tours.
Bon je vais devoir me faire une raison. QQun peut me rappeler le prix d'un débitmetre en concession?

Là ou c'est con, c'est que à vouloir bien faire, je suis passé d'un ralenti instable à une voiture qui marche plus

Et le check engine, il va disparaitre tout seul en changeant le débitmetre ou bien il faut une manip spéciale ?
- fisch
- Grand Webclubber
- a donf la sub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : R11 F2000/14
Re:
si a vide le moteur prend ses tours, ce ne doit pas être une fuite après le débitmètre ?
quoique, tu a bien remis toutes les durites du soléno, de réaspiration des vapeurs d'huile ???
quoique, tu a bien remis toutes les durites du soléno, de réaspiration des vapeurs d'huile ???
Re:
nicored a écrit :merci
bon tout le monde est d'accord sur le pb et sur la solution?
Parce que moi je commence à me faire des cheveux blancs...
- Recherche quel type d'erreur (code CE) tu as, en utilisant la procédure de lecture des codes erreurs. Si c'est un CE 23, c'est effectivement le débimètre

- essaie aussi de faire un reset de ton ECU pour voir si le code CE disparaît.
Le fait que ton moteur broute passé 2500 trs/min, c'est "normal" car l'ECU s'est mis en mode sécurité.
- john
- Vétéran du webclub
t'avais pas complètement tort en nettoyant le débitmètre, on en sauve certains comme ça, mais le plus souvent, il est mort, et il faut mieux l'achever en tentant un nettoyage, que de rouler avec un débitmètre qui commence à déconner. C'est le cas le plus grave, car on casse tout sans s'en apercevoir
-
- Webclubber
j'ai fait la lecture du code, et ça donne bien 23 - débitmetre.
Donc ça se confirmerait de ce coté là. Bon de toute façon, s'il fallait le changer... Si j'ai bien compris, sur une GT2000, 79000km, on est dans la période où ça arrive.
Je vais appeler demain pour essayer de trouver un débimètre. Affaire à suivre...
Pour "a donf la sub", j'ai pas touché au soléno.
Pour le reset ECU, je verrais apres le changement débimètre s'il y en a besoin.
Donc ça se confirmerait de ce coté là. Bon de toute façon, s'il fallait le changer... Si j'ai bien compris, sur une GT2000, 79000km, on est dans la période où ça arrive.
Je vais appeler demain pour essayer de trouver un débimètre. Affaire à suivre...
Pour "a donf la sub", j'ai pas touché au soléno.
Pour le reset ECU, je verrais apres le changement débimètre s'il y en a besoin.
- befa
- Vétéran du webclub
Re: HELP gros pb apres nettoyage debimetre
mac94 a écrit :nicored a écrit :Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
???????
Que passa ???
Un débimètre ca se nettoie pas ca se change....
En tout cas le tiens est mort cette fois.......
tu sais ce qu'il te reste à faire
+1 allo subaru LOL

-
- Webclubber