HELP gros pb apres nettoyage debimetre [Résolu]

moteur et prépa globale

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nicored
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HELP gros pb apres nettoyage debimetre [Résolu]

Messagepar nicored » dim. déc. 04, 2005 15:56

Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti, au WD40, il était bien noir.
Au redemarrage, voyant check engine allumé, pas de problème pour les premiers tours de roue pour faire chauffer, mais ensuite des que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, le moteur hocquette, ratatouille comme s'il s'etouffait. Il prend bien les tours en accélérant léger, mais s'etouffe dès qu'on pousse un peu plus l'accélérateur.
???????
Que passa ???
Dernière édition par nicored le lun. déc. 05, 2005 15:28, édité 1 fois.

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mac94
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Re: HELP gros pb apres nettoyage debimetre

Messagepar mac94 » dim. déc. 04, 2005 16:01

nicored a écrit :Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti, au WD40, il était bien noir.
Au redemarrage, voyant check engine allumé, pas de problème pour les premiers tours de roue pour faire chauffer, mais ensuite des que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, le moteur hocquette, ratatouille comme s'il s'etouffait. Il prend bien les tours en accélérant léger, mais s'etouffe dès qu'on pousse un peu plus l'accélérateur.
???????
Que passa ???



Un débimètre ca se nettoie pas ca se change....

En tout cas le tiens est mort cette fois.......

tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)

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Messagepar nicored » dim. déc. 04, 2005 16:14

ouais sauf que y en a des tas qui ont nettoyé le leur et qui ont réglé le pb de ralenti sans avoir les soucis dont je parle...

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Messagepar fisch » dim. déc. 04, 2005 16:29

+1 d'accord avec toi mac 94
j avais aussi essayé de nettoyer mon ancien
résultat coupure dès la mise en charge du turbo

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Messagepar nicored » dim. déc. 04, 2005 16:32

grmpfffff :angry:

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Messagepar nicored » dim. déc. 04, 2005 16:51

bon j'ai redémonté pour vérifier si y avait pas un truc louche, mais non, et après remontage, idem.
Effectivement les coupures commencent vers 3000tr, avec la mise en pression du turbo. A vide le moteur prend ses tours.
Bon je vais devoir me faire une raison. QQun peut me rappeler le prix d'un débitmetre en concession? :-(
Là ou c'est con, c'est que à vouloir bien faire, je suis passé d'un ralenti instable à une voiture qui marche plus :angry:
Et le check engine, il va disparaitre tout seul en changeant le débitmetre ou bien il faut une manip spéciale ?

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Messagepar fisch » dim. déc. 04, 2005 16:59

alors , le débimètre m'avait couté 180euros a l époque, maintenant je crois qu'on le trouve a 150.
pour le check engine moi il s'était éteint direct mais je suis tout de meme aller faire un reset a la valise chez sub (rien payé)pour qu'elle oubli le défaut
voila :P

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Messagepar nicored » dim. déc. 04, 2005 17:04

merci
bon tout le monde est d'accord sur le pb et sur la solution?
Parce que moi je commence à me faire des cheveux blancs...

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Messagepar RicouSRT » dim. déc. 04, 2005 17:10

a priori, ca peut pas bien venir d'autre chose....... :unsure:

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Messagepar a donf la sub » dim. déc. 04, 2005 17:59

si a vide le moteur prend ses tours, ce ne doit pas être une fuite après le débitmètre ?
quoique, tu a bien remis toutes les durites du soléno, de réaspiration des vapeurs d'huile ???

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Messagepar subgt73 » dim. déc. 04, 2005 18:26

nicored a écrit :merci
bon tout le monde est d'accord sur le pb et sur la solution?
Parce que moi je commence à me faire des cheveux blancs...


- Recherche quel type d'erreur (code CE) tu as, en utilisant la procédure de lecture des codes erreurs. Si c'est un CE 23, c'est effectivement le débimètre ^_^
- essaie aussi de faire un reset de ton ECU pour voir si le code CE disparaît.

Le fait que ton moteur broute passé 2500 trs/min, c'est "normal" car l'ECU s'est mis en mode sécurité.

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Messagepar john » dim. déc. 04, 2005 19:38

t'avais pas complètement tort en nettoyant le débitmètre, on en sauve certains comme ça, mais le plus souvent, il est mort, et il faut mieux l'achever en tentant un nettoyage, que de rouler avec un débitmètre qui commence à déconner. C'est le cas le plus grave, car on casse tout sans s'en apercevoir

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Messagepar nicored » dim. déc. 04, 2005 19:50

j'ai fait la lecture du code, et ça donne bien 23 - débitmetre.
Donc ça se confirmerait de ce coté là. Bon de toute façon, s'il fallait le changer... Si j'ai bien compris, sur une GT2000, 79000km, on est dans la période où ça arrive.
Je vais appeler demain pour essayer de trouver un débimètre. Affaire à suivre...

Pour "a donf la sub", j'ai pas touché au soléno.

Pour le reset ECU, je verrais apres le changement débimètre s'il y en a besoin.

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Re: HELP gros pb apres nettoyage debimetre

Messagepar befa » dim. déc. 04, 2005 19:56

mac94 a écrit :
nicored a écrit :Mon ralenti se baladait entre 500 et 1000, donc j'ai décidé de nettoyer le débimètre, tout comme c'est expliqué, en le démontant, en nettoyant la grille à l'alcool, et le débimètre au coton tige + alcool. La grille etait sale, mais le débimètre pas vraiment.
J'ai tout remonté.
J'en ai profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti, au WD40, il était bien noir.
Au redemarrage, voyant check engine allumé, pas de problème pour les premiers tours de roue pour faire chauffer, mais ensuite des que j'enfonce un peu plus l'accélérateur, le moteur hocquette, ratatouille comme s'il s'etouffait. Il prend bien les tours en accélérant léger, mais s'etouffe dès qu'on pousse un peu plus l'accélérateur.
???????
Que passa ???



Un débimètre ca se nettoie pas ca se change....

En tout cas le tiens est mort cette fois.......

tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)


+1 allo subaru LOL :P

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Messagepar nicored » lun. déc. 05, 2005 15:27

YESSSSS

Après le allo Subaru?, on a: oui la pièce est dispo en stock (Bonnet à Champigny), c'est 150€ (a qques centimes pres).
Bref c'est remonté, c'est redémarré, le check engine s'est éteint bien sagement, et la titine est en pleine forme.

Ouf

Et merci pour les infos

subgt73

Messagepar subgt73 » lun. déc. 05, 2005 17:21

Cool, revoilà une GT heureuse :P :D ;-)


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