bielle...

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Re:

Messagepar tchou » dim. déc. 11, 2005 02:04

Fbartolo a écrit :
tchou the furious a écrit :
Fbartolo a écrit :C'est pas de bol, au mieux tu peux espérer un geste du vendeur pour participation aux frais, il n'est pas obligé et ce n'est peut être pas de sa faute..

Aucun recours car c'est un particulier, si c'était un garage ce serait plus facile...
et ensuite le moins cher, c'est un moulin d'occase sur une voiture accidentée ou autre, dans un garage peut être...

Bon courage

n'importe koi que ce soit un particulier ou un garagiste il doit te vendre une voiture correct qui fonction c'est une obligation et je sait de koi je parle je suis en plein dedan

de plus si sa voiture a etait accidenté et que ce n'est stipulé nulle par sur les papier de vente il a la possibilité d'annuler la vente il faut juste faire expertiser la voiture et deposer une plainte devant le tribunal

mais particulier ou garagiste c'est le meme combats tous les 2 on dez obligation de vente on n'est plus en 1912...

désolé de te contredire, mais sauf preuve que ton vendeur (particulier ) était au courant de la situation (accident, choc sur trotoir) et qu'il n'est pas expert dans la vente de son bien, c'est à l'acheteur de regarder qu'il n'y a pas de vice, si ce dernier est cahé sciamment par le vendeur il est coupable, si c'est un PB moteur qui arrive 2000 Km après, le recours est bien maigre car ce n'est pas un garage ou expert dans le domaine.

Le seul vice qui pourrait être invoqué c'est contre la marque pour défaut de pièces...
Ceci dit il faut tanter quand même à l'amiable ou faire une expertise qui dira que c'est la bonne fois de l'un contre l'autre car plusieurs semaines et 2000 Km plus tard...

je veut pas te contredire car sur un point tu a raison si le vendeur a siament cacher que la voiture etait accidenté la tu peut resilier la vente illico sans te poser de question...

par contre moi la ou je disait qu'il pouvait porter plainte c'est en cas de vice cacher et la bielle en fait bien partie

dsl mais c'est pas normal de couler une bielle aprés 2000 km meme s'il fait des sous regimes et que ça use les moulins

maintenant si toi tu aime croire a des truc comme ça grand bien te face en tout cas si j'avait suivi se conseil j'aurai du payer chero pour quelle marche ma 156... alors que pour le moment j'ai eut quelques expertises et 2 fois la voiture a etait declaré en pannes et 2 fois la faute et retombé sur l'ancien proprio pour info je l'avait acheter a un particulié et j'ai fait 1500 km

donc je pense savoir ce que je dit vue que ce que je pensé a etait confirmé par 2 experts et 1 expert mandaté par la cour d'apel..

que ce soit un particulier ou un pro y a des recour ilfaut donc arretté de se fair sodom....é a sec comme ça
y a des recours c'est pas facil, c'est long et ça use moralement mais maintenant on est quand meme proteger par la loi

Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII

Re:

Messagepar Fbartolo » dim. déc. 11, 2005 02:43

tchou the furious a écrit :maintenant si toi tu aime croire a des truc comme ça grand bien te face en tout cas si j'avait suivi se conseil j'aurai du payer chero pour quelle marche ma 156... alors que pour le moment j'ai eut quelques expertises et 2 fois la voiture a etait declaré en pannes et 2 fois la faute et retombé sur l'ancien proprio pour info je l'avait acheter a un particulié et j'ai fait 1500 km

donc je pense savoir ce que je dit vue que ce que je pensé a etait confirmé par 2 experts et 1 expert mandaté par la cour d'apel..

que ce soit un particulier ou un pro y a des recour ilfaut donc arretté de se fair sodom....é a sec comme ça
y a des recours c'est pas facil, c'est long et ça use moralement mais maintenant on est quand meme proteger par la loi

Très bien et rien de vaut le vécu, mais dis nous en un peu plus sur la responsabilité de l'ancien vendeur, responsabilité engagée, fait reprochés, ce que tu as pu récupérer dans ton affaire (ça peu servir à d'autres)

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » dim. déc. 11, 2005 02:55

la seule difference fondamentale de responsabilité entre le particulier et le pro, c'est a qui incombe la charge de la preuve :
vendu par un particulier : a l'acheteur d'amener la preuve de son prejudice
vendu par un pro : au pro d'amener la preuve de la "non faute"...c'est une nuance qui a toute son importance, croyez moi ! <_<

sinon le principe de base reste strictement identique.....

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » dim. déc. 11, 2005 13:13

en gros pour resumer ce que dit ricou moi pour le moment je doit prouver que c'est l'ancien vendeur qui ma vendu la voiture avec une panne dans le seul but de s'en separer...

donc pour notre amis il va devoir prouver que le mec se douté que sa bielle allé rendre l'ame et qu'il a vite vendue sa voiture a cause de cela..

voila la nuance mais bien sur moi je ne trouve pas ça normal de couler une bielle aprés seulement 2000 km le tout et de trouver les gens competent qui pouron prouver cela

je pense que une annalyse d'huile et le demontage vous peut etre l'aider

Revenir vers « Moteur »