[MOTEUR]quels pistons forgés choisir?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

ricardodu30
Vétéran du webclub
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8

Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar ricardodu30 » sam. déc. 31, 2011 17:23

THE SHADOW a écrit :Il existe bien,des kits de bielles de longueurs différentes ;-)
D`ailleurs,elles ne sont pas toutes de la mème longueur chez sub.

:unsure:
Perso,j`ai presque arreter les calculs ... je suis passer du coté de ceux qui essaient,càr si il faut que je fasse 1 mois de calculette,pour voir le moteur péter au démarrage ... la corde pourrait se tendre rapidement :yes: :mrgreen:

B) ;-) ,trouver un closed ,le remplir du wiseco (ou), omega en piston & bielle, pour le vilo, je reste sur du 2.5 origine(qui supporte deja de la pression que j'atteindrais pas), bien calculer le "RV"(gourou fera :P ), goujon origine, joint de cul origine et en avant !!!! :punk:

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » sam. déc. 31, 2011 17:44

ricardodu30 a écrit :bien calculer le "RV"(gourou fera :P ), goujon origine, joint de cul origine et en avant !!!! :punk:

le connaissant, avec des wiseco, ce sera JDC épaisseur origine :P

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » sam. déc. 31, 2011 18:28

sti04 a écrit :
ricardodu30 a écrit :bien calculer le "RV"(gourou fera :P ), goujon origine, joint de cul origine et en avant !!!! :punk:

le connaissant, avec des wiseco, ce sera JDC épaisseur origine :P

:punk: :prop: :ph34r:

kevinhos
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 9

Messagepar kevinhos » dim. janv. 01, 2012 02:14

ricardodu30 a écrit :goujon origine, joint de cul origine et en avant !!!! :punk:

les goujon ARP ils les bradent a 170$, donc est-ce que sa vaut réellement la peine de faire une économie?
et pour le JDC, les cometic est a moin de 100$ la paire, donc a se prix la, pouquoi remettre du stock?

mais c'est sur que le JDC d'origine tien très bien, et les goujon d'origine, jamais eu de soucis sur plusieur bloc reffet, 2.0l et 2.5l confondue ;-)

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » dim. janv. 01, 2012 04:00

+1 ;-)

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » dim. janv. 01, 2012 13:48

grego0802 a écrit :Je me permet juste une précision : la pression interne est plus faible pour un couple donné sur un 2.5 que sur un 2.0
Les JDC claquent pour d'autres raisons.

Par contre je la garderai pour moi mais dans les grandes lignes tu peux trouver pas mal d'infos sur internet la-dessus ;-)

Merci, ça j'avais compris, mais pourquoi alors les goujons s'allongent si ce n'esp pas la poussé des pistons qui les etirent !?

ohla je sens que tu t'énerves.
Je ne veux pas démolir tes convictions juste apporter une précision essentielle et éviter de lire une connerie par la même occasion, bien que personne ne soit à l'abri d'en écrire moi y compris.

Pourquoi dis-tu que les gougeons s'étirent?
Tu as mesuré un jeu de gougeon neufs, puis tu les a serrés, puis tu as démontés, tu a mesurés la valeur étirée obtenue et tu l'as comparé à la valeur de tes gougeons étirés par la formidable pression du 2.5 par rapport au 2.0? :rolleyes:

il y a forcement allongement des goujons car c est l elasticité du goujon qui tient ton joint de culasse, sinon pourquoi appliqué une table de serrage :whistling
si ta pression interne depasse la force d élasticité du goujons et l etire , le joint pète
en ce qui concerne la pression interne piston culasse ton RV y est pour beaucoup plus il est haut, plus ton melange gazeux seras comprié
et j aimerais bien la connaitre ta formule magique !! car tu doit confondre cylindré et un couple de rotation moteur ,c est sur que pour un coupe de rotation de X kg si tu a 4 cylindres tu comprimeras beaucoup plus qu un 8 ca c est empirique :D
mais tu peut avoir un 2.5l avec un rv de 10.1 et un 2.0l de 8,2.1 lequel comprime le plus le mélange a ton avis (donc plus de pression interne a l explosion )
et sinon pourquoi les joints de culasse pète ???? a cause de quoi ??? la pression d explosion il me semble :whistling :whistling

T'inquiètes pas coco je confonds rien du tout :mrgreen:
Je vais te laisser étudier les moteurs encore un petit peu et on reparle dans quelques années, j'ai pas envie de commencer l'année en mode apprentissage pour les boulets.

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 01, 2012 14:00

une petite parenthese (pour info), l'histoire du goujon qui s'etire, sur un ancien post(de moi), j'ai marqué qu'une 205 turbo diesel marchait presque autant que moi(340 cv +ou- a l'epoque)en faisant un 40 à 200...., et que ces mecs foutent +de 3 bar de pression de sural avec des garrett gt30 sur leur mazout, avec goujon d'origine, et que c'est pas les gouojns qui cassent, mais les vis de bielle, ayant moi meme une zx turbo d qui souffle a 1.8 bar , ca fait plus de 14000 km, et ca bouge pas :unsure:

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 01, 2012 17:38

pour moi, un goujon ne s'etire pas en fonction de la pression, quant on dit qu'il s'etire, c'est au moment du serrage, sur qu'il doit y avoir une dilatation,mais vraiment minime, mais tout les reste ce dilate aussi, mais pas au point que si tu mets des goujons d'origine sur un moteur qui stock tourne a 0.9 bar, si on lui met 1.8 bar, le goujon ne cassera pas plus qu'un arp ou autre ,,, c'est mon avis -_-

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » dim. janv. 01, 2012 19:04

Ne t inquiete pas pour les boulets et ces connaissances. :wavetowel

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » dim. janv. 01, 2012 19:37

On se calme ??? il y en a qui comme moi aime apprendre .

ricardodu30
Vétéran du webclub

Messagepar ricardodu30 » dim. janv. 01, 2012 19:56

:whistling :whistling :whistling :beer:

Subyjulien
Vétéran du webclub
Véhicule : GT et STI

Messagepar Subyjulien » dim. janv. 01, 2012 20:16

steph13 a écrit :
Devant tant d'ignorance, désolé je jettes l'éponge, je suis pas l'abbé Pierre de l'explication moteur. Qui plus est je déteste l'ignorance surtout porté en bandouillière comme vous le faites.

DEMERDEZ-VOUS :mrgreen:

COMME JE SUIS SUPER SYMPA

Il faut vraiment être un noob de la pire espèce

j'en rigole encore que j'ai mal au ventre.

Au lieu de la ramener

j'ai un peu honte pour vous quand même

on n'est pas sur un forum Norauto les gars.[/b]

Et non je m'inquiète pas pour tes connaissances Greg, mécaniquement parlant y'a pas grand chose!

:bow: :bow: Bravo, vraiment bravo je n'ai rien a ajouté a un tel récit tellement je suis touché par tant de pedagogie et de delicatesse !

alexsub39
Vétéran du webclub

Messagepar alexsub39 » dim. janv. 01, 2012 20:29

On si on revenais aux moutons.

steph= tu et peut etre balèze niveau connaissance mais serait il pas judicieux de faire partager tes compétences aux membres ???

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » dim. janv. 01, 2012 21:36

whaou devant temps d igniorance de ma part , je vois bien que tu n a pas compris grand chose , on ne parlé pas de pression interne peut etre enfin bref j arrete la
parler de PME pour les noobs pression moyenne effective ; pourquoi je t ai parlé de rapport volumétrique et taux de compression a ne pas confondre d ailleur
vous parler de pression interne entre un 2.5 l et un 2.0 l ainsi que du rendement ; j ai donné volontairement un rv enorme sur le 2.5 l la pression seras enorme a l intérieur des chambres avec un rv de 10.1 donc pression interne forte destruction pistons , bielle et joint qui chie :mrgreen:
a faire le gros malin sur 2 liens de joints de culasse , permet moi de te dire de ou son tes retours hors theorique , de la a dire que de la visserie de culasse ne s allonge pas au serrage et sur de forte pression de sural et gros passage de couple moteur sur l explosion la chapeau (faite moi pensé d appeler roger pour lui dire que ces visserie de culasse en 14 , il nous arnaque :yes: = )

apres de la a dire que moi mécaniquement je suis un noob ,la je rigole , avant de dire ca, sans connaitre la personne en face :wavetowel
tu as sorti quoi comme moteur !!!! pour te permettre de dire ca !!!!!!
ma reputation en therme de prepa n ai plus a faire je pense , certain me connaisse ,certe j été sur peugeot je suis passé du pr ,prv du 3.0l au 3.4 l :D a 320 cv avec injection au protoxite d azote jusqu a 430 cv :wub:
avec une 306 maxi16 qui tape un 0-400m en 11.4 s sans NOS et en traction
et 180 cv d un 1900cc 8 soupapes et weber a 8200 trs:min
et j en passe
a et aussi 600 ponés d un 2174 cc de subaru hahahahahahah je te laisse dans tes convictions :wavetowel

bon alors les mecs wiseco , malhe ,cp tiens cp c est du wiseco au faite :rolleyes:
4032 ;2618 vos retours :punk:
ha oublié ARP ca sert a rien de monté du 200.000 psi :mrgreen:

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » dim. janv. 01, 2012 22:07

grego0802 a écrit :whaou devant temps d igniorance de ma part , je vois bien que tu n a pas compris grand chose , on ne parlé pas de pression interne peut etre enfin bref j arrete la
parler de PME pour les noobs pression moyenne effective ; pourquoi je t ai parlé de rapport volumétrique et taux de compression a ne pas confondre d ailleur
vous parler de pression interne entre un 2.5 l et un 2.0 l ainsi que du rendement ; j ai donné volontairement un rv enorme sur le 2.5 l la pression seras enorme a l intérieur des chambres avec un rv de 10.1 donc pression interne forte destruction pistons , bielle et joint qui chie :mrgreen:
a faire le gros malin sur 2 liens de joints de culasse , permet moi de te dire de ou son tes retours hors theorique , de la a dire que de la visserie de culasse ne s allonge pas au serrage et sur de forte pression de sural et gros passage de couple moteur sur l explosion la chapeau (faite moi pensé d appeler roger pour lui dire que ces visserie de culasse en 14 , il nous arnaque :yes: = )

apres de la a dire que moi mécaniquement je suis un noob ,la je rigole , avant de dire ca, sans connaitre la personne en face :wavetowel
tu as sorti quoi comme moteur !!!! pour te permettre de dire ca !!!!!!
ma reputation en therme de prepa n ai plus a faire je pense , certain me connaisse ,certe j été sur peugeot je suis passé du pr ,prv du 3.0l au 3.4 l :D a 320 cv avec injection au protoxite d azote jusqu a 430 cv :wub:
avec une 306 maxi16 qui tape un 0-400m en 11.4 s sans NOS et en traction
et 180 cv d un 1900cc 8 soupapes et weber a 8200 trs:min
et j en passe
a et aussi 600 ponés d un 2174 cc de subaru hahahahahahah je te laisse dans tes convictions :wavetowel

bon alors les mecs wiseco , malhe ,cp tiens cp c est du wiseco au faite :rolleyes:
4032 ;2618 vos retours :punk:
ha oublié ARP ca sert a rien de monté du 200.000 psi :mrgreen:

Si on parlAIS de pression interne justement.
Je dis que tu es un Noob d'après tes dires, ce qui ne t'empêche pas d'avoir bossé sur des gros moteurs, c'est super. C'est pas pour ça que tu comprends tout ce que tu écris.

Tu as une bonne réputation en prépa? tant mieux. La mienne n'est pas mal non plus.
Une 306 Maxi qui tape 11.4? Une Sub qui sort 600 chevaux. Et alors il où le miracle?

Le problème c'est que tu ne me laisses pas dans mes convictions, c'est du fonctionnement mécanique d'un moteur dont je te parle.
Les choses sont ainsi je n'y suis pour rien. n'importe quel prof de mécanique de fac te diras la même chose. Après tu l'acceptes ou pas mais ne pas le croire c'est remettre en question le fonctionnement d'un moteur tel que nous le connaissons depuis le début du siècle dernier donc il va te falloir de sérieux arguments.

Des gougeons en 14mm améliorent la rigidité du bloc et permettent un parfait assemblage fiable, je n'ai jamais dis le contraire, je recommande leur montage quand y'a besoin. Le problème c'est qu'en mélangeant tout tu souhaites étayer des arguments sur lesquels tu as bâti tes connaissances. ça n'est pas parce que tu as faux sur un point que tout ce que tu connais est faux. Alors accepte simplement une vérité que tu ne connaissais pas et laisse tomber.

ça n'est pas parce que monter des gougeons en 14mm c'est bon pour la solidité structurelle du bloc que ça étaye l'argument qu'un EJ25 à plus de pression interne qu'un EJ20 à couple égal. C'est le contraire.
Un EJ25 a le joint qui fuit parce qu'il est surement moins bien dessiné, parce qu'y a peut-être eu de mauvaises séries, etc... mais surement pas à cause de la pression interne.

Et pis c'est tout.

steph13
Vétéran du webclub

Messagepar steph13 » dim. janv. 01, 2012 22:12

alexsub39 a écrit :On si on revenais aux moutons.

steph= tu et peut etre balèze niveau connaissance mais serait il pas judicieux de faire partager tes compétences aux membres ???

Oui c'est ce que je fais d'habitude mais là j'ai eu moins de patience et de pédagogie que d'habitude face à tout ces arguments hors sujet, désolé je suis pas parfait, j'avoue :mrgreen:

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » dim. janv. 01, 2012 22:23

pour ceux qui ont commandés du wiseco ou du malhe ou autre. ou trouvez vous l'information sur vos docs technique, notices ou sur els pistons eux memes comme quoi ils sont en 2618 ou 4032..???
Perso, je n'ai pas trouvé cette info la sur mon pack wiseco? ou peut etre ai-je al regardé, ou pas au bon endroit :wacko:

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » dim. janv. 01, 2012 22:31

Si vous voulez des ++++ les mecs mettez un H6 forgé et rechemisé si besoin, avec un GT42 dans une GC8 :wub: , et la y aura plus de probleme à sortir des cv !!!! :mrgreen:
;-)

alexsub39
Vétéran du webclub

Messagepar alexsub39 » dim. janv. 01, 2012 22:33

cali s2000 a écrit :pour ceux qui ont commandés du wiseco ou du malhe ou autre. ou trouvez vous l'information sur vos docs technique, notices ou sur els pistons eux memes comme quoi ils sont en 2618 ou 4032..???
Perso, je n'ai pas trouvé cette info la sur mon pack wiseco? ou peut etre ai-je al regardé, ou pas au bon endroit :wacko:

tu demande au contructeurs :mrgreen: ,c est ce que j avais demander et aussi ici .

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 01, 2012 23:50

1969sub4ever a écrit :Si vous voulez des ++++ les mecs mettez un H6 forgé et rechemisé si besoin, avec un GT42 dans une GC8 :wub: , et la y aura plus de probleme à sortir des cv !!!! :mrgreen:
;-)

J`ai arreter d`y penser et de me documenter sur le sujet,il y a quelques jours ...
La pluspart des pièces sera sur-mesure,si on veut que cà fonctionne comme il faut ... et si il faut que cà watt,faudra douiller un peu en effet .

Revenir vers « Moteur »