Casse moteur. Elle est en vie!!!

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SUBASTO
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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar SUBASTO » sam. déc. 07, 2013 19:58

Guinness76 a écrit :
SUBASTO a écrit :Quelle marque ton up ?

Ce lui que tout le monde dit que le diam est trop gros et que la tresse ne tiens pas... un XS POWER :mrgreen:


Tu devrais avoir honte :mrgreen:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar Guinness76 » sam. déc. 07, 2013 22:39

Je dois avoir le seul XS POWER qui tient la route alors :P . Non mais franchement, et pour pas repartir sur un grand débat, mon spool est bon( environ 2600tr/min) et la tresse tient malgré les quelques flammes quelle crache :wub: . Il y a sûrement eu une evo parce qu'il a un peu plus de 20milles KM quand même :mrgreen: et a par les platines pas plate :blink: ca va très bien :yes:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar Subarix » dim. déc. 08, 2013 00:21

Tu pouvais pas acheter un Invidia :D

En tout cas joli taf sur ton bloc.

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar SUBASTO » dim. déc. 08, 2013 01:13

Subarix a écrit :Tu pouvais pas acheter un Invidia :D

En tout cas joli taf sur ton bloc.


C'est un minimum syndical :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 08, 2013 03:57

Subarix a écrit :Tu pouvais pas acheter un Invidia :D

En tout cas joli taf sur ton bloc.


Trop gros lui aussi ...

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar Guinness76 » dim. déc. 08, 2013 10:27

Et ba non je le change pas :no: . Un autre UP c est entre 80 et 200€ et sur un budget déjà explosé :shocking: (1300€ le moulin et environ 1300€ de pièces diverse), je vois pas l intérêt de changer une pièces alors quelle tient (pour l instant :whistling ) . Après, j ai aussi une bride a la maison :lol: . Qu'est ce qu'on ferait pas pour sa Sub.

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar cupraman » dim. déc. 08, 2013 11:09

Un up d'origine vidé ou un up de STI fera aussi parfaitement l'affaire :whistling

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 10, 2013 22:19

Comme je suis à la recherche de plus de puissance, pour le moins chère possible, je suis passé par un procédé bien connu dans le tuning...




































La peinture du collecteur d'admission en ROUGE :lol:

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et le voilà sans son scotch

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Ça, ça fait au moins un bon +50cv :prop:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar SUBASTO » mar. déc. 10, 2013 22:31

Propre comme ca :smartass:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar pennywise » mar. déc. 10, 2013 23:56

:punk:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar GT38 » mer. déc. 11, 2013 11:20

Ouais la couleur change tout :mrgreen: Superbe boulot!

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar Guinness76 » mer. déc. 11, 2013 22:56

Merci les gars :punk:

Aller, y avait plus que ça à nettoyer sur le moulin :whistling

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Comme on m'en a déjà parlé, je répond avant de ré avoir la question :mrgreen: . Je ne passe pas en TGV delete pour 2 raisons. La première, c'est que la gestion faite par mon mappeur fonctionne très bien avec les TGV, et la seconde est plutôt sur le coté économique car faut refaire la carto + modif TGV :sweat: et pour du 300+-, ça gène pas :mrgreen:.

Il me reste les injo à faire propre et voir l'état du faisceau (scotch) pour être au top :wavetowel . Après je passerais au nettoyage de la cloche d'embrayage parce qu'elle est ... grasse et noire :P

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et aussi les cochonneries que j'ai fais en démontant le bouzin (heu... j'étais pas tout seul non plus :P ) mais ce qui est sur, c'est qu'il y a de l'huile de DA qui s'est échappé de son bocal :shocking: :hammer:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar THE SHADOW » jeu. déc. 12, 2013 05:53

Comme on m'en a déjà parlé, je répond avant de ré avoir la question :mrgreen: . Je ne passe pas en TGV delete pour 2 raisons. La première, c'est que la gestion faite par mon mappeur fonctionne très bien avec les TGV, et la seconde est plutôt sur le coté économique car faut refaire la carto + modif TGV :sweat: et pour du 300+-, ça gène pas :mrgreen:.


Assurément, on en reparlera :D

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar SUBASTO » ven. déc. 13, 2013 17:04

Peux mieux faire sur le pap, le volet est encore sale :mrgreen:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar Guinness76 » sam. déc. 14, 2013 13:55

SUBASTO a écrit :Peux mieux faire sur le pap, le volet est encore sale :mrgreen:

Y en a un qui a l œil ;-) .
Je viens de commander tous les joints pour fermer mon moulin chez Stef. En plus il fait 10% de remise pour Noël alors c'était le bon moment :D . En plus y a pas a dire, ils sont super rapide quand on leur demande un devis et c'est ça qui est bon :wavetowel

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à...[les pièces arrivent]

Messagepar Guinness76 » lun. déc. 16, 2013 21:25

THE SHADOW a écrit :
Comme on m'en a déjà parlé, je répond avant de ré avoir la question :mrgreen: . Je ne passe pas en TGV delete pour 2 raisons. La première, c'est que la gestion faite par mon mappeur fonctionne très bien avec les TGV, et la seconde est plutôt sur le coté économique car faut refaire la carto + modif TGV :sweat: et pour du 300+-, ça gène pas :mrgreen:.


Assurément, on en reparlera :D


Heu... comment dire :whistling . Aller on en reparle :mrgreen: . Suite à l'appel de mon mappeur (et oui, le miens me rappel pour donner des conseils :wavetowel ), il m'a validé le fait de supprimer les volets de TGV. Pourquoi maintenant et pas avant? Pour une histoire de budget (le miens bien sur ^_^ ), sur la première remap, j'avais pas déposé les TGV alors que là, bizarrement, je les ai déposé :lol: . J'ai choisi la méthode la plus simple et aussi ma moins couteuse et qui m'assure une étanchéité d'origine :yes:

Donc voilà le résultat

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Pour l'instant l'axe tourne encore, mais je vais le bloquer avec les actuateurs d'origines et à la prochaine remap, suppression de tout ce petit monde dans la carto :punk: .

Et comme j'avais le temps, j'ai aussi fait un rodage des 16 soupapes.

Les 3 premières à la méthode artisanale :smartass: et à la patte fine parce que c'était pas vraiment marqué :mrgreen:

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et les 13 dernières à la méthode nucléaire (enfin électrique :prop: ) beaucoup plus rapide et moins fatiguant :lol:

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:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Vivement que ma commande arrive pour finir tout ça :wub:

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » lun. déc. 30, 2013 00:31

Voilà ce que le père noël m'a apporté parce que j'ai été très sage :whistling

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un carton plein de mousse :lol:

aller un peu de serieux :yes:

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En gros, j'ai presque tous les joints (ba oui, j'ai oublié celui qui va entre le collecteur et le papillon des gaz :-( :hammer: ), kit courroie de distrib, pompe à eau, pompe à huile gros débit, kit vidange et le reste de bonbon :lol: (toutes ces pièces viennent de chez Stef Design, pour pas faire de pub :wavetowel )

Je commence par les joints de queues de soupapes avec l'outil qui va bien pour les déposer

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PS : le verre que vous voyez à droite, n'est pas de l'alcool -_- , mais vous en aurez la preuve plus tard ;-)

et voilà à quoi ça ressemble avec et sans joint

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Technique pour mettre le joint de queues de soupapes : place le joint sur le guide de soupape à la main et bien droit, l'enfoncé légèrement puis finir le placement avec une douille de 11 longue et un petit marteau (pour mon cas, le manche de mon gros cliquet)

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Ref joint soupape échappement

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Ref joint soupape admission

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une fois tout le monde en place, on repose les ressorts, coupelles et demi lune pour tout bloquer (pour passer les soupapes dans leur joint, je met un peu d'huile au bout de la tige, comme pour le reste :hump: :lol: )

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et enfin, on repose les arbres à cames (repéré EX pour échappement et IN pour admission) , sans oublier (et c'est impératif sous peine de destruction) de bien graisser les pallier (et pas besoin d'avoir peur que se soit gras, faut que ça glisse :P )

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et voilà le fameux verre... d'huile :beer:

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et les poussoirs avec toujours une bonne dose d'huile

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et enfin, mise en place des paliers (toujours bien graissé) et serrage au couple de 10Nm (et là aussi c'est primordial)

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Comme les jeux aux soupapes sont à l'ouest, je vais prendre les 2 culasses à mon taf pour faire tous les contrôles de jeux au petit oignon et commander les cales directement chez Sub.

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Je passe donc au remontage des éléments du bloc et je commence par faire une erreur :-( , monter la pompe à eau en premier :hammer:

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Le souci, c'est qu'ensuite, la pompe à huile est quasiment impossible à positionner à cause du vilo et des plot de centrage :wacko:

Donc, je redémonte pour poser la pompe à huile. Je lui fait un beau joint (oui je tremble, surement le phénomène de manque d'alcool :beer: :mrgreen: :lol: ). Comme toujours, mais c'est bon de se répéter, le serrage se fait encore et toujours au couple. Ref pompe à huile gros débit 15010AA310, Ref joint spy 806732160

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et ne surtout pas oublier les joint

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Puis je remonte pour la 2eme fois la pompe à eau (avec Ref calorstat et son joint)

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Ensuite, je remonte la crépine (avec un joint neuf) et sa tôle, le carter d'huile (aussi avec un joint neuf pour la décente d'huile), la modine (toujours avec un joint neuf)et un beau filtre à huile Sub Ref 15208AA100

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et ça commence à ressembler à quelque chose :wub:

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par compte, j'ai été un peu trop généreux sur la patte à joint du carter d'huile :shocking: et ça déborde :whistling

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c'est pas grave, mais c'est pas propre (mode tatase ON :prop: )

Remontage du tuyau rigide entre la modine et la pompe à eau

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Et enfin, la pipe d'eau, mes 2 sondes pour mes mano et mon capteur cliquetis (encore une fois, serrage au couple plus qu'impératif pour ce capteur)

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Voilà pour aujourd'hui :punk: . J'ai pris mon temps, le resultat me semble bien :wub: . Vivement qu'il grogne ce bouzin :jumpy:

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Vini » lun. déc. 30, 2013 01:02

C'est un poste qui fait plaisir á voir ya pleins de photos et toutes les explications qui vont avec...
super boulot

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Guinness76 » lun. déc. 30, 2013 01:39

Merci, je fais de mon mieux :mrgreen: . Je partage, j’apprends, enfin tout ce qui peu se passer sur un forum de passionnés :punk: (enfin pas trop non plus :hump: :lol: )

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Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar Subarix » lun. déc. 30, 2013 11:01

je suis impressionné ! merci pour tous ces détails, c'est très intéressant


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