
[MOTEUR] stroker moteur legacy
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- ricardodu30
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Re: stroker moteur legacy
tout depend ce que tu cherches, tu peux aussi garder le vilo stock( et je sais qu'il tient de la pression ...
)

- fifly94
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Re: stroker moteur legacy
salut a tous donc si je suis bien le montage avec usinage sur le 5 eme palier fragilise le bloc ou est ce un mauvais usinage qui a etait fait sur le premier bloc de legacyrs ?
car j ai un closed deck que je comptait passer en cote 92.5 et vilebrequin de 2.5 mais si les perf ne sont pas au rdv et que c est plus fragile au-temps rester sur un vilo origine
merci de vos reponse
car j ai un closed deck que je comptait passer en cote 92.5 et vilebrequin de 2.5 mais si les perf ne sont pas au rdv et que c est plus fragile au-temps rester sur un vilo origine
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- ricardodu30
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Re: stroker moteur legacy
fifly94 a écrit :salut a tous donc si je suis bien le montage avec usinage sur le 5 eme palier fragilise le bloc ou est ce un mauvais usinage qui a etait fait sur le premier bloc de legacyrs ?
car j ai un closed deck que je comptait passer en cote 92.5 et vilebrequin de 2.5 mais si les perf ne sont pas au rdv et que c est plus fragile au-temps rester sur un vilo origine
merci de vos reponse
fragilisé ?!?! je pense pas !
apres faut que cela soit fait dans les regles !
l'enjeu de le deplacer(le centreur) est de mettre un vilo 2.5 pour augmenter la cylindrée,gain de cylindré couple plus tot , apres tu peux rester en vilo stock, et mettre bielle et piston forgé, ca supporte, mais le couple sera decalé, pour la puissance, demande au pro, mais tu arriveras pratiquement a la meme

- fredlux
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Re: stroker moteur legacy
Rien ne remplace la cylindrée 

- javi31
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
et en mettant vilo origine avec des bieille pistons spécifique on peut choper quoi comme cylindré ?
- ricardodu30
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
si tu gardes le vilo stock , tu reste en 2L, mais comme dit fred, rien que l'augmentation de cylindrée avec un vilo 2.5, c'est enorme ! 

- rem's
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
javi31 a écrit :et en mettant vilo origine avec des bieille pistons spécifique on peut choper quoi comme cylindré ?
Représente-toi comment un vilo, pistons et bielles se déplacent...


Car les bielles une fois montées ont une longueur fixe, les pistons aussi.
Selon la forme du vilo tu détermines la course des pistons, peu importe la longueur des bielles et la hauteur des pistons.
On choisit la longueur des bielles et la hauteur des pistons pour qu'avec un vilo donné, les déplacements puissent se faire sans que les pistons tapent les culasses et sans que les bielles tapent les jupes des pistons, tout en ayant la compression des gaz voulue.

Sinon, pour augmenter la cylindrée, tu mets des pistons plus gros. Forcément faut réusiner les cylindres, mais après la matière vient à manquer et le bloc est fragilisé. Tu peut contre-carrer ça en mettant des cylindres forgés, mais c'est quand même vachement se compliquer la vie et risquer un ajustage incorrect qui fera que le bloc ne tiendra pas dans le temps : ce serait triste vue le prix d'une telle modif...
- letsteyr
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
Ton raisonnement est juste.
Néanmoins, il peut aussi être intéressant de passer juste en bielle longue (sur vilo origine). Là on ne gagne pas en couple mais en puissance:
- En augmentant la course pour gagner de la cylindrée (via le vilo), on augmente les efforts/frottements car les efforts radiaux du pistons sont accrus (angle de bielle plus élevé) et les vitesses/accélérations du piston augmentés (course plus longue). Certes on gagne en volume et évidement en couple. Avec des bonnes pièces (légères, équilibrées) tu peux prendre plus de régime et évidement remplir en haut aussi.
- En passant uniquement en bielle longue, cela présente aussi des intérêts: on diminue les accélérations du piston, l'inertie du piston (jupe plus courte, axe plus haut sur le piston) ainsi que les pertes en friction (angle de bielle plus faible). Avec ce type de setup, tu peux aller chercher des RPM et augmenter ta puissance. Sur les 4 cylindres en ligne, c'est très pratiqué.
Néanmoins, il peut aussi être intéressant de passer juste en bielle longue (sur vilo origine). Là on ne gagne pas en couple mais en puissance:
- En augmentant la course pour gagner de la cylindrée (via le vilo), on augmente les efforts/frottements car les efforts radiaux du pistons sont accrus (angle de bielle plus élevé) et les vitesses/accélérations du piston augmentés (course plus longue). Certes on gagne en volume et évidement en couple. Avec des bonnes pièces (légères, équilibrées) tu peux prendre plus de régime et évidement remplir en haut aussi.
- En passant uniquement en bielle longue, cela présente aussi des intérêts: on diminue les accélérations du piston, l'inertie du piston (jupe plus courte, axe plus haut sur le piston) ainsi que les pertes en friction (angle de bielle plus faible). Avec ce type de setup, tu peux aller chercher des RPM et augmenter ta puissance. Sur les 4 cylindres en ligne, c'est très pratiqué.
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
letsteyr a écrit :- En passant uniquement en bielle longue, cela présente aussi des intérêts: on diminue les accélérations du piston, l'inertie du piston (jupe plus courte, axe plus haut sur le piston) ainsi que les pertes en friction (angle de bielle plus faible). Avec ce type de setup, tu peux aller chercher des RPM et augmenter ta puissance. Sur les 4 cylindres en ligne, c'est très pratiqué.
En moto on utilise cette solution pour préparer nos moteur SBK
- jullien
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Re: stroker moteur legacy
pshit33 a écrit :The S204 a écrit :Pour info le bloc EJ22 des 22B est deja avec le coussinet centreur en position 5
il y aurais une difference entre un ej22 et un ej22 de 22b ?
je demande car j'ai chez moi un vilo qui etait monté sur un bloc ej22 closdeck et le palier centreur est bien au centre
Il y a 2 EJ22, le T et le G

Sur la 22B, c'est l'EJ22G, sans gicleurs d'huile.
A priori, il y a meme un EJ22E pour le marché australien, mais on en parlera pas de celui la

http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_EJ_engine#EJ22
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
moi j ai un closed avec gicleurs !!! meilleure pression d huile ! 

- jullien
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
Ça a rien a voir 

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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
en tous cas a chaud j ai 3,5b de pression au ralenti et ça fait 18000kms que je roule avec 1,5b de pression jusqu au rupteur avec un 2OG !!! 

- ricardodu30
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
une fois je crois que j'avais marqué, que on les enlevent en principe, je les ai gardé sur la mienne aussi, mais , ils se sont rendu compte que ca servait pas plus que ca, (une legende de leur utilité parait il)
se qui le jour ou j'ouvre, je les virent
.....
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
En tous cas je sais qu il y a une difference en pression et temperature d huile par rapport au 2 montages !!! Apres tout depend des gestions !!! 

- jullien
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
De l'huile aussi, des pieces, etc 
Les gicleurs servent aussi au refroidissement, en plus de la lubrification

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- 1969sub4ever
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
c est sur julien !!!! 

- rem's
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Re: [MOTEUR] stroker moteur legacy
Oui Mat, je te suis très bien sur l'intérêt des bielles longues + pistons courts.
La question de javi portait sur la cylindrée, et bien sûr sans changer de vilo la course des pistons (définissant la cylindrée) reste la même.
L'idéal est de passer des bielles plus longues et pistons à jupes courtes (vive les mini-jupes!) avec un vilo à plus grand débattement, pour gagner sur tous les tableaux. Dans la limite du possible, évidemment.
La question de javi portait sur la cylindrée, et bien sûr sans changer de vilo la course des pistons (définissant la cylindrée) reste la même.
L'idéal est de passer des bielles plus longues et pistons à jupes courtes (vive les mini-jupes!) avec un vilo à plus grand débattement, pour gagner sur tous les tableaux. Dans la limite du possible, évidemment.

- pshit33
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Re: stroker moteur legacy
jullien a écrit :pshit33 a écrit :The S204 a écrit :Pour info le bloc EJ22 des 22B est deja avec le coussinet centreur en position 5
il y aurais une difference entre un ej22 et un ej22 de 22b ?
je demande car j'ai chez moi un vilo qui etait monté sur un bloc ej22 closdeck et le palier centreur est bien au centre
Il y a 2 EJ22, le T et le G![]()
Sur la 22B, c'est l'EJ22G, sans gicleurs d'huile.
A priori, il y a meme un EJ22E pour le marché australien, mais on en parlera pas de celui la![]()
http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_EJ_engine#EJ22
ok merci pour l'info
mon vilo vient donc d'un ej22t avec gicleur et palier centreur au centre
- legacyrs
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Re: stroker moteur legacy
ricardodu30 a écrit :fifly94 a écrit :salut a tous donc si je suis bien le montage avec usinage sur le 5 eme palier fragilise le bloc ou est ce un mauvais usinage qui a etait fait sur le premier bloc de legacyrs ?
car j ai un closed deck que je comptait passer en cote 92.5 et vilebrequin de 2.5 mais si les perf ne sont pas au rdv et que c est plus fragile au-temps rester sur un vilo origine
merci de vos reponse
fragilisé ?!?! je pense pas !
apres faut que cela soit fait dans les regles !
l'enjeu de le deplacer(le centreur) est de mettre un vilo 2.5 pour augmenter la cylindrée,gain de cylindré couple plus tot , apres tu peux rester en vilo stock, et mettre bielle et piston forgé, ca supporte, mais le couple sera decalé, pour la puissance, demande au pro, mais tu arriveras pratiquement a la meme
sur mon bloc à l'époque j'avais rien usiner j'avais monter un vilo (centreur en 5) sur un centreur 3, ça rentre( l'inverser non) mais j'avais un jeu d'avant en arrière très important, je trouve que ça avait tenu assez longtemps et j'avais bien tapé dedans, seulement en embrayant et débrayant et passer les vitesses à la volé, le jeu a eu raison du bloc
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