Casse moteur. Elle est en vie!!!

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » mer. oct. 30, 2013 23:52

PIWAILL a écrit :Et bien on ce verra alors si tu viens au rallye, c'est moi qui lui fait sont assistance.

Y a des chances oui. Ha le Rallye... que de bon souvenir :wub: . De 16 à 20ans j'ai fais l'assistance. Ma plus belle expérience, Stage avec Serge Jordan en championnat de France de Rallye cross en mégane maxi. J'y est rencontré du beau monde comme Jean Ragnotti :jumpy:

jerome 68
Vétéran du webclub
Véhicule : la sti a jéjé !!!

Messagepar jerome 68 » jeu. oct. 31, 2013 00:47

Guinness76 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Injecteurs plus gros sans remap ?? :whistling .... et ce banc sans ventilos ...
Ils ne sont pas tous enfermé !! :-(

Si si ils sont bien tous enfermé :lol: ;-) . La config exact c est injo STI, walbro, full decata 76, TD04 à 1bar, 285cv / 370Nm, suffisant pour s ammuser et être "fiable" :P .
Moi je dit que les banc de puissance comme celui là, c est fini. Y a quand même eu 2 moteurs et 2 poufs chez (carrera et caimen S) qui se sont misent en sécurité :blink:

1b bien haut alors ... ^_^

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » jeu. oct. 31, 2013 08:13

Non non, si je me trompe pas, il y a le bar à 2700tr/min ;-) . Faut pas croire, le TD04 est très bien pour des 300cv :yes: et j en connais même un qui est à 317cv avec :blink: . En plus, j ai demandé une carto avec un couple plat et dispo sur un grande plage (de 3000 à 5500 selon mes souvenir :sweat: ) et c est nickel pour mon utilisation (28000km en 1an1/2 et que les week + vacances :wub: )

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » jeu. oct. 31, 2013 14:24

Bon ba voilà, le moteur est reservé :punk: . Je l'aurais pour la fin du mois. D'ici là, je vais faire rectifier mes culasses et revoir la planéité de mon UP no name qui fuit si je met un joint Subaru au niveau du collecteur :hammer:
En tout cas, merci les gars pour la bonne adresse :wavetowel . Je sais même l'épaisseur de mes JDC selon la rectif sur les culasses ^_^ , un conseil pour une huile qui va bien (fini pour moi la 5W30 et passage en 15W50 hein The shadow ;-) ) même si pour moi, c'est pas elle seule qui est rersponsable. Je vais démonter ma pompe à huile pour voir s'il y a qqch de flagrant mais de toute façon, elle dégage à la poubelle :hammer: , je prend 0 risque :ph34r: .
En definitif, ça va encore piquer un peu pour les accessoires du bloc (joints, bougies, huile, pompes, embrayage...) mais le passage est déjà fait :hump: :injured: :lol: alors c'est bon maintenant, je sent plus rien :whistling

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » jeu. oct. 31, 2013 14:27

Content pour toi ! ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 31, 2013 15:36

Guinness76 a écrit :Bon ba voilà, le moteur est reservé :punk: . Je l'aurais pour la fin du mois. D'ici là, je vais faire rectifier mes culasses et revoir la planéité de mon UP no name qui fuit si je met un joint Subaru au niveau du collecteur :hammer:
En tout cas, merci les gars pour la bonne adresse :wavetowel . Je sais même l'épaisseur de mes JDC selon la rectif sur les culasses ^_^ , un conseil pour une huile qui va bien (fini pour moi la 5W30 et passage en 15W50 hein The shadow ;-) ) même si pour moi, c'est pas elle seule qui est rersponsable. Je vais démonter ma pompe à huile pour voir s'il y a qqch de flagrant mais de toute façon, elle dégage à la poubelle :hammer: , je prend 0 risque :ph34r: .
En definitif, ça va encore piquer un peu pour les accessoires du bloc (joints, bougies, huile, pompes, embrayage...) mais le passage est déjà fait :hump: :injured: :lol: alors c'est bon maintenant, je sent plus rien :whistling

Le kilométrage n`aide pas non plus ( usure des pièces, comme coussinets et pompe à huile )... mais la 5w30 sur ce moteur est très, très loin ... d`être une huile toutes saisons,pour ne pas dire, totalement inappropriée .
Ceci étant dit au 4 coins du forum, je ne comptais en rajouter, mais maintenant que tu le dis, je me souviens avoir sursauter à la lecture de ce point sur un topic .... c`était donc toi ?! :huh:

Tu as un up no name ?? .... il fait quel diamètre ??
Si le collecteur est stock, autant ne pas s`emmerder, montes plutôt un up de sti ;-)

Concernant l`huile, chacun fait comme il veut hein ?! :P .... mais je ne suis pas partisan de la 15w50 ... plutôt de la 10w50 ou 40 selon l`utilisation ;-) .

imprezas14
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti8UK DccD 400+ & Gt350+

Messagepar imprezas14 » jeu. oct. 31, 2013 16:01

Tu voit Guinness, je suit pas le seul à faire des bons en entendant 5w30 :unsure:
Je pense que la 15w50 est l'idéal si tu fait de la piste mais à remplacer absolument l'hiver (en dessous 5•C) surtout si elle dort dehors;
La 10w40 motul est la plus mixte.
La 5w40 à la rigueur pour le nord, mais éviter la piste l'été.
La 5w30, ne pas dépasser les 3000tpm, pas de piste, pas de banc et pas de gonzesse :o
La 15w50 sur un moteur déjà usé restera toujours plus visqueuse et évitera à coût sûr les ruptures de film d'huile, le seul inconvénient est pour les premier tour moteur par grand froid.
Avec cette huile sur la Gt 350+ j'ai fait 20000km sans vidanger (je voulait passer au semi-closed) avec un jeu au coussinet audible autour de 3000tpm dont 2 meeting avant qu'il ne lâche en hiver (pas attendu qu'elle chauffe suffisament avant d'allumer :ph34r: )

Tu me donnera l'adresse Gwen s'il te plait, pour quand j'aurai des sous pour remonter la Gt :wub:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » jeu. oct. 31, 2013 20:20

Et oui c'était moi Mr 5W30 mais personne me crois quand je dit que c'est écrit dans la notice de bord :-( . Et j'ai fait de la piste avec ça et no problème de T° d'huile mais c'était une journée à 20° :sweat: :whistling . Au fait, je suis en Normandie, mais j'ai gardé mon caractère de Breton :mrgreen: .

Pour le UP No Name, les diam sont OK (47 je crois), enfin c'est sur que c'est pas de 52 :no: et ça spool dès 2600/2700 donc nickel, même avec ma ligne en 76 et mon bon vieux TD04 :wavetowel .

Toute façon, pour le rodage, je vais commencer avec 10W40 et je verrais l'évolution de la pression d'huile -_- .

François, je t'envois un MP ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 31, 2013 21:18

up en 47 mm et ligne en 76 ... :unsure: je dirai que c`est vouloir et en même temps, ne pas vouloir .

Assis dans plusieurs véhicules, équipés de divers manières, mais avec plus où moins le même objectif ... j`arrive très clairement à ressentir de grosses différences et ce, sans même à avoir un ordi pour me le confirmer.
Donc avec le temps, j`ai appris à ne pas monter certaines pièces qui ne seront pas en harmonie, avec le but recherché ...
Je trouve juste, que c`est un peu le cas, dans ce que je viens de lire .
Mais c`est juste mon avis ;-) je ne suis ni mappeur et encore moins préparateur !!

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » jeu. oct. 31, 2013 21:35

J me trompe peu être :P . Je confirmerais le diam demain parce que je fini de dépoiler mes culasses et je démonte le UP parce que les platines sont pas top en planéité (obligé de mettre des joints no name pour que ça fuit pas). La ligne en 76, c'était surtout une question de petit budget ;-) mais ça marche très bien donc ... :wavetowel

jerome 68
Vétéran du webclub

Messagepar jerome 68 » jeu. oct. 31, 2013 23:25

THE SHADOW a écrit :up en 47 mm et ligne en 76 ... :unsure: je dirai que c`est vouloir et en même temps, ne pas vouloir .

Assis dans plusieurs véhicules, équipés de divers manières, mais avec plus où moins le même objectif ... j`arrive très clairement à ressentir de grosses différences et ce, sans même à avoir un ordi pour me le confirmer.
Donc avec le temps, j`ai appris à ne pas monter certaines pièces qui ne seront pas en harmonie, avec le but recherché ...
Je trouve juste, que c`est un peu le cas, dans ce que je viens de lire .
Mais c`est juste mon avis ;-) je ne suis ni mappeur et encore moins préparateur !!

Toutes mes sub collecteur equal invidia up 48mm + full invidia n1 en 76mm j adore full boost a 2700 1b en 4 et en haut passé 4500 ca pousse :wub:

ad200 ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » ven. nov. 01, 2013 06:46

Relis ce que j`ai écris Jérôme ... je n`ai jamais dis le contraire ;-)

Mais il me semble si je ne me trompe pas :unsure: , que l`entrée du td04 est bien plus petite, que le diamètre de vos up et là, je me dis qu`il ne faut pas être un devin, pour voir qu`il y a une couille ...

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » ven. nov. 01, 2013 09:25

C est souvent que ça nous arrive d avoir des "UP" de diam plus gros que la ou on les met :whistling . Verdict, faut dilater :lol: .

jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : sub sti 8

Messagepar jean phi » ven. nov. 01, 2013 11:23

Désolé pour ton moteur :-( bon courage pour la suite,elle va repartir pour 400 000 milles bornes cette sub B)

jerome 68
Vétéran du webclub

Messagepar jerome 68 » ven. nov. 01, 2013 11:56

THE SHADOW a écrit :Relis ce que j`ai écris Jérôme ... je n`ai jamais dis le contraire ;-)

Mais il me semble si je ne me trompe pas :unsure: , que l`entrée du td04 est bien plus petite, que le diamètre de vos up et là, je me dis qu`il ne faut pas être un devin, pour voir qu`il y a une couille ...

Oui du 44 est plus judicieux ...mais j aime bien avoir un tube droit un poil plus gros que le trou ... ^_^

javi31
Vétéran du webclub

Messagepar javi31 » ven. nov. 01, 2013 14:21

t'emmerde pas , bas moteur ocass ( sa se trouve ... bc passe en 2.5 ) , mon forester j'ai fais sa , entre le bas moteur , embrayage distri et tout le tralala moins de 1000€ sa roulé , aprés j'ai gardé mes culasses par contre ( 300.000km , éprouvé nikel )

bon courage

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » ven. nov. 01, 2013 15:24

javi31 a écrit :t'emmerde pas , bas moteur ocass ( sa se trouve ... bc passe en 2.5 ) , mon forester j'ai fais sa , entre le bas moteur , embrayage distri et tout le tralala moins de 1000€ sa roulé , aprés j'ai gardé mes culasses par contre ( 300.000km , éprouvé nikel )

bon courage

Vu que je roule quand même beaucoup avec ma belle, ma décisions est prise et mon choix est partie sur un bas moteur "jeune" (2000Km de Rallye) avec des chemises nickel donc en cote origine, coussinets trimétal, bielles neuves, pistons origine mais segments neuf et vilo origine pour 1400€. Ca pique, mais je veux la garder un max de temps et lui remettre ça race :wub: . Bien sur là dessus il faut encore les JDC, joints de queues de soupapes, pompe huile, pompe eau, distrib, les 50 millions de joints qu'on trouve autour :P et pour finir, un bel embrayage tout neuf. A j'oubliais... il me faut aussi des amorto :whistling .

Sinon, comme il faut contrôler les culasses, je me suis installé, dans le salon :mrgreen: , pour un ptit démontage dans les règles :punk: . Je n'avais pas fais ça depuis le BEP :whistling . Bon c'est comme le vélo, ça s'oublie pas :mrgreen:

Image

Y a quoi dans la boiboite :prop:

Image

Image

et sur la boiboite

Image

Voilà c'est vide :D

Image

et relativement propre :huh:

Image

Image

et ne pas oublier les rondelles d'assise de soupapes -_-

Image

Je n'ai que ce tube de circuit d'eau qui ne veut pas venir :ranting: . J'espère qu'il ne gênera pour le contrôle :hammer:

Image

Dernière étape, la mise en carton :lol:

Image

La suite bientôt :jumpy:

Sinon, j'ai mesuré le diam du mon UP et j'ai 52 :shocking: , mais le TD04 est en 47. Ca marche très bien comme ça alors je laisse, même si je comprend bien ce que tu veux dire Shadow ;-)

ANS
Vétéran du webclub

Messagepar ANS » ven. nov. 01, 2013 16:32

47mm le TD04...??? ça m'étonne un peu...

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » ven. nov. 01, 2013 16:59

ANS a écrit :47mm le TD04...??? ça m'étonne un peu...

Cétait le matin, on a toujours l'impression que c'est plus gros :lol:
Autant pour moi, c'est 45 le TD04 et bien 52 pour le UP :beta:

jerome 68
Vétéran du webclub

Messagepar jerome 68 » ven. nov. 01, 2013 17:39

Guinness76 a écrit :
ANS a écrit :47mm le TD04...??? ça m'étonne un peu...

Cétait le matin, on a toujours l'impression que c'est plus gros :lol:
Autant pour moi, c'est 45 le TD04 et bien 52 pour le UP :beta:

52 c est trop gros
Le td04 est en 44/45 mm

Si tu peux montes un bon collecteur equal comme l invidia ou le fl et tu m en diras des nouvelles bruit montée en regime a mi parcourt et perfs en haut tout en favorisant les egt ...
Moi le collecteur d origine je le met a la benne et j en aimis 3 :mrgreen:

Revenir vers « Moteur »