Gt 98 demarre plus

moteur et prépa globale

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javi31
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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar javi31 » jeu. déc. 25, 2014 15:08

subcar plus jamais pour moi m'on pris pour un GROS PIGEON

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javi31
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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar javi31 » dim. janv. 04, 2015 00:47

salut , sa tourne ?

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Hyber
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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Hyber » dim. janv. 04, 2015 16:17

Le top serait de logger tes capteurs PMH et AAC pendant le cranking, tu en aurais le cœur net.
NB: je ne sais pas si ça se log facilement sur les 98.
Vu que tu as changé ta poulie d'AAC, es-tu certain de l'avoir bien remonté ? Le capteur doit passer à +/- 1mm de chacune des dents, à vérifier en faisant tourner le moteur avec une clé sur le vilo.

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » dim. janv. 18, 2015 16:30

Salut a tous et bonne annee ^^

Bon j'ai pas trop eu de temps ces jours ci ,mais voila les news ;

J'ai enlever l'alarme , et acheter un capteur ACC chez oscaro !

Rien ne change ,le faisceau des injecteurs ,n'est toujours pas alimenter ,pfff

Logger c'est passer a la malette ?

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » dim. janv. 18, 2015 16:33

Hyber a écrit :Le top serait de logger tes capteurs PMH et AAC pendant le cranking, tu en aurais le cœur net.
NB: je ne sais pas si ça se log facilement sur les 98.
Vu que tu as changé ta poulie d'AAC, es-tu certain de l'avoir bien remonté ? Le capteur doit passer à +/- 1mm de chacune des dents, à vérifier en faisant tourner le moteur avec une clé sur le vilo.



Sur le vieux capteur , il y a une legere trace de frottement ,j'imagine qu'il passe assez pres ,mais je vais quand meme controler , c'est en enlevant des hypothese qu'on va se rapprocher du soucis ^^

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » dim. janv. 18, 2015 18:13

Le capteur passe a environ 1 mm , 1,5 mm du teton de la poulie ^^

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » mer. mars 18, 2015 18:22

Up , Capteur acc ,pmh neuf ! Alarme supprimer ,toujours rien !

Il y'a un anti demarrage d'origine ?

Avez vous d'autre ideeS ?

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar rem's » mer. mars 18, 2015 18:34

Si tu débranchés la durite d'essence après le filtre, ça coule si tu essaies de démarrer?
T'as des étincelles ?
T'as essayé de demarrer avec le double des clés ?

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » mer. mars 18, 2015 18:42

Je n'ai pas de double de clef , l'essence coule apres le filtre ,le relais alimente la pompe apres avoir mis le contact ,puis s'eteint au bout de quelques secondes !

Ensuite quand j'actionne le demareur l'essence coule abondament ,je remplit une bouteile d'un litre tres rapidement !

Oui j'ai de l'etincelle ,car si je demonte mon echangeur et met de l'essence dans le papillon que j'ouvre de force ,la voiture demarre tres bien puis calle quand il n'y a plus d'essence !

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar rem's » mer. mars 18, 2015 18:47

Je pense à l'antidemarrage, ça fonctionne avec un transpondeur et une puce dans la clé, c'est pourquoi je t'ai demandé d'essayer avec le double...
Pour info c'est normal que la pompe se coupe après contact, elle se relance ensuite quand ça démarre.
Mais faut logger le cranking ce serait l'idéal...

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » mer. mars 18, 2015 18:48

Je suis un peu demoraliser car le concessionnaire subaru a agen pres de chez moi ,sont des voleurs et imcompetant ,du coup je peux meme pas allez la faire diag !

Et aussi ,j'ai deux cosses vertes ,et deux cosses blanche du coup j'arrive pas a lancer une recherche des codes defaults !!

La ,je suis en train de controler tous les faisceaux que je peux en partant du calculateur coté passager ,pour le moment je ne trouve rien !

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » mer. mars 18, 2015 20:30

rem's a écrit :Je pense à l'antidemarrage, ça fonctionne avec un transpondeur et une puce dans la clé, c'est pourquoi je t'ai demandé d'essayer avec le double...
Pour info c'est normal que la pompe se coupe après contact, elle se relance ensuite quand ça démarre.
Mais faut logger le cranking ce serait l'idéal...



Si c'est eventuellement le transpondeur ,le voyant du tableau de bord devrait rester rouge ou continuer a clignoter ,non ?

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar rem's » mer. mars 18, 2015 21:07

Je ne sais pas, j'avoue...

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar chef » mer. mars 18, 2015 23:06

Non pas du tout mais tu devrais avoir un code erreur ,cela me l'avait fait une concession sub m'avait mal encodé mes clefs suite à un changement de ne iman usé . Vérifie les codes

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 19, 2015 03:58

Injecteurs ou régulateur de pression hs ?? :huh:

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » jeu. mars 19, 2015 13:47

Et bien si le fait de brancher une lampe temoin sur la connectique de l'injecteur ,est une bonne methode pour controler si mon faisceau est alimenter , alors je peux dire que mes injecteurs ne sont pas alimenter en courant !

Ensuite ce matin ,j'ai lancer une recherche des codes default en branchant les deux cosses blanches ensemble ,puis mis le contact ;

Le check engine clignote ( normalement) enfin je pense , un clignotement par seconde je dirais et sa infiniment !!

J'ai lancer sa pour voir si j'avais un code pour se fameux transpondeur !

Mes injecteurs ne sont pas alimenter et je ne sais pas pourquoi !

Si quelqu'un peut me confirmer si la methode que j'ai employer pour tester le signal faisceau injecteur est bon ,sa me confirmerais que mes injecteurs ne sont pas piloter electriquement

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Gagegage » jeu. mars 19, 2015 14:19

THE SHADOW a écrit :Injecteurs ou régulateur de pression hs ?? :huh:



Comme dit plus haut ,je pense que le probleme ne vient pas de l'injecteur ,mais du signal qui n'arrive pas a l'injecteur !

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar rem's » jeu. mars 19, 2015 14:31

L'injecteur est commandé en impulsions de 12V.
De mémoire (m'en voulez pas si je me trompe, corrigez-mes propos plutôt), au cranking tu peux avoir une impulsion de l'ordre de 10ms au SP, à froid.
Le cranking se fait autour de 300rpm : soit 5tr/s, donc 1 tour prend 1/5 = 200ms.
En 4 temps full séquentiel, il y a une commande d'injecteur tous les 2 tours, soit toutes les 400ms.
On a donc un ratio de tension de 10/400 = 2.5%... pas sûr que ton ampoule 12V s'allume beaucoup...
Et même si je me trompe un peu (du genre on est en semi-séquentiel), tu serais à 5% d'éclairage...
A l'oscilloscope tu verrait si tu as des impulsions.
Dernière édition par rem's le jeu. mars 19, 2015 14:36, édité 2 fois.

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar Mateogt » jeu. mars 19, 2015 14:32

Vérifie ta distribution et si la poulie est la bonne avant de faire autre chose ;-)

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Re: Gt 98 demarre plus

Messagepar rem's » jeu. mars 19, 2015 14:34

Mateogt a écrit :Vérifie ta distribution et si la poulie est la bonne avant de faire autre chose ;-)

+1!
J'ai vu Gagegage que tu avais réparé ton moteur, si tes poulies sont de WRX au lieu de GT, ça ne démarrera pas.


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