
suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
vu le bruit sa vient du bas moteur. 

- damien63
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
tu pense ? et pourquoi ca claque pas a tous les regimes ? et a froid pas le moindre claquement juste un leger cliquetis qui je pense est normal a froid
merci de ton avis
tu t'y connais en mécanique?
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merci a toi
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- damien63
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
Mateogt a écrit :vu le bruit sa vient du bas moteur.
ok pour toi c'est le bas
peut pas etre une soupape ?
merci a toi
- polo2406
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
Pour ton info, ce n'est pas parcequ'une bielle ne bouge pas que le coussinet est bon.
Je ne critique pas ta façon de faire, mais c'est juste dommage de ne pas avoir sorti le moulin pour le faire à fond.
Perso lorsque j'ai des coussinets à faire, je les change tous, pojr ce que ça coûte en plus. Après si tu n'ouvre pas le moulin c'est sûr que ça fait faire des économies.
Tu as regardé le tendeur de courroie? Pour moi le bruit ressemble bien à un coussinet en tout cas.
Sinon tes têtes de bielles étaient de quelle couleur?
Tu as ouvert le filtre à huile? Y'a des paillettes? Beaucoup? La compression elle dit quoi? Il me semble aussi qu'un axe de piston hs peut faire ce bruit là.
Je ne critique pas ta façon de faire, mais c'est juste dommage de ne pas avoir sorti le moulin pour le faire à fond.
Perso lorsque j'ai des coussinets à faire, je les change tous, pojr ce que ça coûte en plus. Après si tu n'ouvre pas le moulin c'est sûr que ça fait faire des économies.
Tu as regardé le tendeur de courroie? Pour moi le bruit ressemble bien à un coussinet en tout cas.
Sinon tes têtes de bielles étaient de quelle couleur?
Tu as ouvert le filtre à huile? Y'a des paillettes? Beaucoup? La compression elle dit quoi? Il me semble aussi qu'un axe de piston hs peut faire ce bruit là.
- ANS
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
Je pense que tu sais qu'un coussinet fait de la limaille qui va PARTOUT, rempli la modine,... etc et que si tu ne nettoies pas ton bloc et tes culasses, toute la m*** qui reste dans le moteur repasse partout, y compris dans tes coussinets, et que même si tu vidanges 2 fois par la suite, ton moteur reste pollué et tu as le risque que le mal soit fait...
Je critique pas t'as façon de faire, t'as l'air d'être un grand garçon et vu que mon commentaire te plaît pas, je vais m'abstenir et juste espérer pour toi que cela ne soit rien de grave et que tu puisses de nouveau rouler avec ta Sub... ABE
Je critique pas t'as façon de faire, t'as l'air d'être un grand garçon et vu que mon commentaire te plaît pas, je vais m'abstenir et juste espérer pour toi que cela ne soit rien de grave et que tu puisses de nouveau rouler avec ta Sub... ABE
- polo2406
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
Oui d'où question sur le fait d'avoir ou non beaucoup de limaille.
- MRIC62
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
damien63 a écrit :tu pense ? et pourquoi ca claque pas a tous les regimes ? et a froid pas le moindre claquement juste un leger cliquetis qui je pense est normal a froid
merci de ton avis
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merci a toi
le bruit d'un coussinet s'accentue avec le régime moteur et cliquette juste un peu au ralentit (au début après tu te poses plus la question)
donc oui pour moi c'est un coussinet, d'ailleurs ton pote mécano il en pense quoi?
vous avez passé un coup de stéto pour ciblé exactement le claquement?
- damien63
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
ANS a écrit :Je pense que tu sais qu'un coussinet fait de la limaille qui va PARTOUT, rempli la modine,... etc et que si tu ne nettoies pas ton bloc et tes culasses, toute la m*** qui reste dans le moteur repasse partout, y compris dans tes coussinets, et que même si tu vidanges 2 fois par la suite, ton moteur reste pollué et tu as le risque que le mal soit fait...
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ya pas de souccis mais jaime pas les moqueries et oui jai 40 balais donc plus un enfant lol
et oui il y avait pas mal de limaille de laiton ou cuivre dans le filtre a huile et au fond du carter
je suis conscient que ce n'est pas de la vraie mécanique mais c'etait un essai vu que ca se fait sur un moteur classique mais la non ...
merci mais je crois que je ne suis pas pret de rouler avec deja 6mois a dormir dans mon garage et la c'est tjrs pas bon
on va persister et devoir ouvrir le bloc ce qui implique direct des frais consequents : pochette joints a 600euros et divers bricoles ca va vite chiffrer a plus de 1000e de piéces
je me demande si vaut le coup sur un moulin de 150mkms ?
- damien63
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
MRIC62 a écrit :damien63 a écrit :tu pense ? et pourquoi ca claque pas a tous les regimes ? et a froid pas le moindre claquement juste un leger cliquetis qui je pense est normal a froid
merci de ton avis
tu t'y connais en mécanique?
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merci a toi
le bruit d'un coussinet s'accentue avec le régime moteur et cliquette juste un peu au ralentit (au début après tu te poses plus la question)
donc oui pour moi c'est un coussinet, d'ailleurs ton pote mécano il en pense quoi?
vous avez passé un coup de stéto pour ciblé exactement le claquement?
mon pote a un gros doute lui sur une soupape (pastille hs ou queqlue chose du genre )
moi je trouve que ca ressemble fortement au bruit dun coussinet comme avant quoi
ce qui le rend perplexe c'est que ca claque seulement en charge , et absolument rien jusqua environ 3000tours
- polo2406
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
C'est pour ça que ça sent le coussinet.
Pour info, j'ai déjà acheté deux bas moteur embiellé et sûr de leur état.
Le premier était à 150 € pour 120000kms (c'etait un pote) et le second à 400 € pour 30000 sur zegoudcorner.
La pochette de joint y'en a pas pour 600 €.
Pour info, j'ai déjà acheté deux bas moteur embiellé et sûr de leur état.
Le premier était à 150 € pour 120000kms (c'etait un pote) et le second à 400 € pour 30000 sur zegoudcorner.
La pochette de joint y'en a pas pour 600 €.
- ANS
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
damien63 a écrit :ANS a écrit :Je pense que tu sais qu'un coussinet fait de la limaille qui va PARTOUT, rempli la modine,... etc et que si tu ne nettoies pas ton bloc et tes culasses, toute la m*** qui reste dans le moteur repasse partout, y compris dans tes coussinets, et que même si tu vidanges 2 fois par la suite, ton moteur reste pollué et tu as le risque que le mal soit fait...
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ya pas de souccis mais jaime pas les moqueries et oui jai 40 balais donc plus un enfant lol
et oui il y avait pas mal de limaille de laiton ou cuivre dans le filtre a huile et au fond du carter
je suis conscient que ce n'est pas de la vraie mécanique mais c'etait un essai vu que ca se fait sur un moteur classique mais la non ...
merci mais je crois que je ne suis pas pret de rouler avec deja 6mois a dormir dans mon garage et la c'est tjrs pas bon
on va persister et devoir ouvrir le bloc ce qui implique direct des frais consequents : pochette joints a 600euros et divers bricoles ca va vite chiffrer a plus de 1000e de piéces
je me demande si vaut le coup sur un moulin de 150mkms ?
T'es un "vieux" comme moi

C'était pas de la moquerie mais c'est juste dommage de faire du boulot pour rien car en faisant comme tu l'as fait, c'est voué à poser problème par la suite...
A ta place, je cherchais un bloc complet...
- damien63
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
polo2406 a écrit :C'est pour ça que ça sent le coussinet.
Pour info, j'ai déjà acheté deux bas moteur embiellé et sûr de leur état.
Le premier était à 150 € pour 120000kms (c'etait un pote) et le second à 400 € pour 30000 sur zegoudcorner.
La pochette de joint y'en a pas pour 600 €.
sisi je te garantie que chez stpeh_designe c'est 580euros pochette joints moteur complet
et oui jai bien pensé a prendre seulement un bas moteur mais l'occasion c'est la roulette russe , jai deja perdu pas mal de "tunes" sur cette auto
mais
j'ai jeter un oeil a ce site dont tu parle zegoudcorner , pas trouvé
et ya aussi l'échange standard chez subcar 2900e moteur complet , ca fait mal au fesses mais c'est quasi du neuf et c'est garantie
plus qu'a ouvrir le mien pour voir l'étendue des dégats
- super-lulu
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
damien63 a écrit :polo2406 a écrit :C'est pour ça que ça sent le coussinet.
Pour info, j'ai déjà acheté deux bas moteur embiellé et sûr de leur état.
Le premier était à 150 € pour 120000kms (c'etait un pote) et le second à 400 € pour 30000 sur zegoudcorner.
La pochette de joint y'en a pas pour 600 €.
sisi je te garantie que chez stpeh_designe c'est 580euros pochette joints moteur complet
et oui jai bien pensé a prendre seulement un bas moteur mais l'occasion c'est la roulette russe , jai deja perdu pas mal de "tunes" sur cette auto
mais
j'ai jeter un oeil a ce site dont tu parle zegoudcorner , pas trouvé
et ya aussi l'échange standard chez subcar 2900e moteur complet , ca fait mal au fesses mais c'est quasi du neuf et c'est garantie
plus qu'a ouvrir le mien pour voir l'étendue des dégats
et aux USA la meme pochette de joints origine Subaru 50% moins cher

- damien63
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
ANS a écrit :damien63 a écrit :ANS a écrit :Je pense que tu sais qu'un coussinet fait de la limaille qui va PARTOUT, rempli la modine,... etc et que si tu ne nettoies pas ton bloc et tes culasses, toute la m*** qui reste dans le moteur repasse partout, y compris dans tes coussinets, et que même si tu vidanges 2 fois par la suite, ton moteur reste pollué et tu as le risque que le mal soit fait...
Je critique pas t'as façon de faire, t'as l'air d'être un grand garçon et vu que mon commentaire te plaît pas, je vais m'abstenir et juste espérer pour toi que cela ne soit rien de grave et que tu puisses de nouveau rouler avec ta Sub... ABE
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et oui il y avait pas mal de limaille de laiton ou cuivre dans le filtre a huile et au fond du carter
je suis conscient que ce n'est pas de la vraie mécanique mais c'etait un essai vu que ca se fait sur un moteur classique mais la non ...
merci mais je crois que je ne suis pas pret de rouler avec deja 6mois a dormir dans mon garage et la c'est tjrs pas bon
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T'es un "vieux" comme moi![]()
C'était pas de la moquerie mais c'est juste dommage de faire du boulot pour rien car en faisant comme tu l'as fait, c'est voué à poser problème par la suite...
A ta place, je cherchais un bloc complet...
et ouai des papys

mais ca m'embete car celui-ci marchais du feu de dieu avant cette casse ... quel gachis , pourtant je lai soignée mais d'autres avant moi n'en ont pas fait autant malheureusment
- damien63
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
super-lulu a écrit :damien63 a écrit :polo2406 a écrit :C'est pour ça que ça sent le coussinet.
Pour info, j'ai déjà acheté deux bas moteur embiellé et sûr de leur état.
Le premier était à 150 € pour 120000kms (c'etait un pote) et le second à 400 € pour 30000 sur zegoudcorner.
La pochette de joint y'en a pas pour 600 €.
sisi je te garantie que chez stpeh_designe c'est 580euros pochette joints moteur complet
et oui jai bien pensé a prendre seulement un bas moteur mais l'occasion c'est la roulette russe , jai deja perdu pas mal de "tunes" sur cette auto
mais
j'ai jeter un oeil a ce site dont tu parle zegoudcorner , pas trouvé
et ya aussi l'échange standard chez subcar 2900e moteur complet , ca fait mal au fesses mais c'est quasi du neuf et c'est garantie
plus qu'a ouvrir le mien pour voir l'étendue des dégats
et aux USA la meme pochette de joints origine Subaru 50% moins cher(subarupartsdepot.com etc...)
merci pour l'info

- polo2406
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
C'est pour ça que je te disais que qu'une pochette ne vaut pas 600 €, j'avais pris ma mienne aux usa aussi.
N'hésite pas aussi à téléphoner aux pros présents sur le forum, des fois qu'ils aient un open qui traîne.
N'hésite pas aussi à téléphoner aux pros présents sur le forum, des fois qu'ils aient un open qui traîne.
- cali s2000
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
Pour etre passé par la il y a quelques temps, ca sent bien le coussinet
Et je rejoint ce qui a été dit plus haut, faire un changement de coussinet sans ouvrir le bloc, ne serais que pour pouvoir changer les 4 jeux, et surtout nettoyer l'intégralité de ton circuit d'huile, c'était forcément voué à l'échec.
Y'as plus qu'a trouver un autre bloc.

Et je rejoint ce qui a été dit plus haut, faire un changement de coussinet sans ouvrir le bloc, ne serais que pour pouvoir changer les 4 jeux, et surtout nettoyer l'intégralité de ton circuit d'huile, c'était forcément voué à l'échec.

Y'as plus qu'a trouver un autre bloc.

- damien63
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
cali s2000 a écrit :Pour etre passé par la il y a quelques temps, ca sent bien le coussinet![]()
Et je rejoint ce qui a été dit plus haut, faire un changement de coussinet sans ouvrir le bloc, ne serais que pour pouvoir changer les 4 jeux, et surtout nettoyer l'intégralité de ton circuit d'huile, c'était forcément voué à l'échec.![]()
Y'as plus qu'a trouver un autre bloc.
ok ben je vois que c'est plutot unanime pour coussinets
donc je vais m'y mettre : tomber mon bloc et ouverture de celui_ci et selon degats on refait ou je rachette un moulin propre
ya plus qu'a....
MERCI beaucoup de vos avis bien sympas de votre part

- polo2406
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
Par contre j'ai lu que tu avais posé une question sur le FCD et le rupteur il y a quelques temps, tu en a un???
Je pense que tu devrais revoir toute ta voiture si c'est le cas car le plus petit truc te fera casser des coussinets.
Je pense que tu devrais revoir toute ta voiture si c'est le cas car le plus petit truc te fera casser des coussinets.
- THE SHADOW
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Re: suite reparation coussinets nouveau claquement moteur?
Haaa ... en effet, je me souviens de cette question 

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