probleme compression moteur HS

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Re: probleme compression moteur HS

Messagepar Guinness76 » sam. janv. 02, 2016 16:48

Sans vouloir te faire peur, dans le Tuto que je t'ai donné, j'ai changé le bas moteur (1300€) fait contrôler les culasses (2 bouteilles de Sky :mrgreen: ), l embrayage et tous les joints pour un total de 2700€ environ et c'est mon métier donc c'est plus facile ;-)

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Véhicule : Genesis coupé 2.0T

Messagepar Yves_Rognes » sam. janv. 02, 2016 17:14

Attaquer l'importateur pour vis caché ou une prise en charge? Deja quel vis caché? Le vendeur n'est pas dans ton moteur, tu as la caisse depuis 4 mois, meme en auant 1000kms, tu es pas sur d'avoir gain de cause ( quid de l'utilisation etcc) et surtout tu pars pour 2 ans de procédure sans toucher le vehicule, ne pas demonter une seule piece toi meme donc avancé des frais mecaniques, constatation d'huissier sans etre sur de gagner et rembourser des frais..

Comme le proverbe" avant de mourir, il respirait encore"

Ok c'est pas normal mais l'achat d'occasion,meme aupres d'un professionel, ne justifie pas une garantie ...

tetedure
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Messagepar tetedure » sam. janv. 02, 2016 17:41

un prod ,a une obligation de garantie mini de 3 mois me semble t 'il

Yves_Rognes
Vétéran du webclub

Messagepar Yves_Rognes » sam. janv. 02, 2016 18:33

3 semaines suffiront :(

bincoi junior
Webclubiste
Véhicule : subaru impreza gt turbo 2000 r

Messagepar bincoi junior » dim. janv. 03, 2016 00:35

quand tu achete un vehicule a un particulier, il est possible de l'attaquer pour vis caché 2 ans apres, c'est la loi. alors un pro ça doit etre pareil j'imagine. et quel vis caché??? le "pro" m'a vendu une voiture avec un moteur quasi HS. ça suffit pas???
je comprends pas pourquoi les prestataires ne font pas de prise de compression avant de vendre bordel! c'est quand meme pas compliqué!

mais c'est vrai, la procedure est longue et ça va me souler. jvai opter pour faire les reparations moi meme tranquillement car la caisse est propre dans l'ensemble.. par contre je ne compte pas refaire le bas moteur. juste le haut moteur, donc nettoyage complet, rodage soupapes, les joints de queue de soupapes etc... je devrais pas en avoir pour trop cher... :mellow:

Fantas
Maître Webclubber
Véhicule : sti 10

Messagepar Fantas » dim. janv. 03, 2016 02:02

Dans le principe tu as raison mais dans les faits comme ca a été dit au dessus cest des mois voir des années de procédure... De perte de temps, de frais divers. Donc suivant le préjudice parfois il vaut mieux ne s'en servir que comme moyen de pression malheureusement.

chef
Vétéran du webclub

Messagepar chef » dim. janv. 03, 2016 10:29

pour ma part j'ai du en arrivé là avec un importateur très conte du forum il y a quelque année pour une clio william's 600 kms après l'achat le moteur avait lâché ,je vous passe les détails mais il est vrai qu'il faut me être très patient, la procédure à durée 1ans et demi et tout c'est régler à la miable si je puis dire (pièces à la charge du pro et moi la mains d'oeuvre) bon courage pour la suite

bincoi junior
Webclubiste

Messagepar bincoi junior » dim. janv. 03, 2016 14:58

ouai on est d'accord... donc jvai voir ça. ouvrir le moteur et voir l'étendu des degats...

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » dim. janv. 03, 2016 20:15

Dès que tu l'aura ouvert par toi même, tu ne pourra plus te retourner contre le vendeur :no: et ça, c'est la lois :yes:
Après tu verra bien comment il va réagir face à cette casse ;-)

bincoi junior
Webclubiste

Messagepar bincoi junior » lun. janv. 04, 2016 02:11

oui ta raison jvai commencer par lui en parler. toute façon jai pas de grue d'atelier ni assez de place la ou j'habite pour le moment.

chef
Vétéran du webclub

Messagepar chef » lun. janv. 04, 2016 09:58

[quote="Guinness76"]Dès que tu l'aura ouvert par toi même, tu ne pourra plus te retourner contre le vendeur :no: et ça, c'est la lois :yes:
Après tu verra bien comment il va réagir face à cette casse ;-)[/quote]

c'est sur tout dois ce faire chez un pro ,pour ma part cela n'a pas trop trainer car n'y le moteur n'y la boite était d'origine .....ces enfoirés avaient monter un ensemble moteur / boite de clio 16s et une puce -_-

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » lun. janv. 04, 2016 14:52

Si tu veux réellement lancer une procédure, n'ouvre rien! Contacte ton assureur et explique lui ton souci, il te mettra en relation avec un expert ou l'assistance juridique éventuelle que tu as avec ton assurance. Et là, respecte à la lettre les démarches qu'ils vont te demander.
Tu nous tiens au courant dans 2 ans?

bincoi junior
Webclubiste

Messagepar bincoi junior » lun. janv. 04, 2016 21:46

rem's a écrit :Si tu veux réellement lancer une procédure, n'ouvre rien! Contacte ton assureur et explique lui ton souci, il te mettra en relation avec un expert ou l'assistance juridique éventuelle que tu as avec ton assurance. Et là, respecte à la lettre les démarches qu'ils vont te demander.
Tu nous tiens au courant dans 2 ans?

merci pour vos conseils a tous. je ne savais meme pas comment lancer une procédure comme celle là.
donc dans un premier temps je vais contacter mon importateur et voir avec lui.
et si il veux rien savoir ba... je crois que je vais etre obliger de faire ça malheureusement. sa me fais chier mais bon.
se qui me fais peur dans le faite d'ouvrir moi meme le moteur c'est pas de sortir le moteur et de l'ouvrir... c'est de tomber sur des probleme bien plus important et bien plus couteux (piston percé, soupapes cramées, du jeu dans les coussinet de bielles ou autres...) que de simples joint de queues de soupapes et un rodage de soupapes. :shocking:

Yves_Rognes
Vétéran du webclub

Messagepar Yves_Rognes » lun. janv. 04, 2016 22:28

Par contre chose a ne pas negliger, la caisse a pas ete acheté stock (vf43, remap) et la "prepa" a ete faite en angleterre...

T'emmerdes pas avec une procedure :(

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » lun. janv. 04, 2016 23:19

Ah oui, l'expert va vite voir tout ça...

bincoi junior
Webclubiste

Messagepar bincoi junior » lun. janv. 04, 2016 23:24

je comprends bien mais comment dire... jai pas acheté une voiture pour me rendre compte que le moteur est flingué. et jai pas la moitié du prix de la bagnole en reserve pour refaire un moteur...
donc je verrais bien se qu'il va me dire. je discute avec l'importateur en ce moment meme.

bincoi junior
Webclubiste

Messagepar bincoi junior » mar. janv. 05, 2016 23:04

bon alors c'est relou. d'apres lui une sub preparé a 300ch peut avoir des probleme de compression et qu'il n'a pas eu de soucis particulier avant la vente. que la moindre petite pieces défaillante peut engendrer un cylindre avec 4 bars. que ça peut etre un soucis de carto ou d'essence française...
et que le moteur avec des compressions dans le sac ce n'est pas un vis caché.

bref comment dire...
...
j'aurais du m'abstenir d'acheter a un importateur tiens. tsss

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 05, 2016 23:27

Hélas si on savait tout :rolleyes: . J'ai bien acheté la mienne (Française ;-) ) avec 197000km au compteur et le voyant moteur allumé :hammer: et RAS :sweat: (enfin mes casses sont dû à d'autres problèmes :mrgreen: ) .
La mécanique reste une science qui joue des tours. Maintenant, un caisse qui vient d'Angleterre (et peu être une import Japon) qui arrive en France avec une "prépa", c'est pas forcément LA bonne idée.
Perso je trouve qu'il y a trop de RHD en France. C'est pas chère par rapport à une vrai Française (et encore... des fois :hammer: ) mais les mauvaises surprises sont toujours là :angry: .
Importer une caisse qui n'existe pas en France, comme les GTR R32 (si je dis pas de bêtise :beta: ), je comprend, mais pour les autres... :pc: :nuke: :no:
Maintenant, va falloir y mettre les doigts et suite à la réparation, faire contrôler cette gestion moteur pour avoir un truc propre :wavetowel . C'est long, c'est chiant, mais y a plus le choix :no:
Bon courrage :punk:

bincoi junior
Webclubiste

Messagepar bincoi junior » mar. janv. 05, 2016 23:36

et oui. je ferais plus d'import c'est fini. apres quand je vois le prix des française... c'est pour ça que jai prix une anglaise a la base. mais avec les gros soucis de maintenant elle va me couter plus cher qu'une française. bref bien fait pour moi c'est pas grave.
merci les gars ;)

bincoi junior
Webclubiste

Messagepar bincoi junior » mer. janv. 06, 2016 22:31

bon allé jvai pas me laisser abattre, les émotions sont passées!
jvai commencé par reglé les jeux aux soupapes au top. et voir si ça regle quelque chose.
avez vous la procedure de calage de la distrib? que je puisse demonter les arbres a cames et les jeux mini et maxi adm et ech. et me dire si ya des difficultés particulieres! merki

jai deja fais plusieurs pastillages sur des motos mais jamais sur des voitures, mais j'imagine que ça doit etre plus ou moins la meme chose :)
merci d'avance

Revenir vers « Moteur »