Pardon de remonter ce vieux sujet, mais autant l'utiliser plutôt que de faire un doublon pour rien

!
Je pense avoir une mini fuite au niveau du radiateur d'eau car j'ai quelques traces blanches de projection sous l'admission et entre la façade et l'admission (vérif demain). J'ai remis 100 ml sur les 8 derniers mois, donc c'est vraiment petit.
Bon du coup, j'hésite à repartir sur de l'origine ou sur un alu.
J'ai vu que certains alu sont assez épais (comme ici) et du coup c'est hard pour les ventilos et durites.
Ma question est double pour le radiateur :
- Existe t-il des radias alu vraiment plug and play ou doit-on absolument modifier certaines petites choses ?
- J'ai dans la tête que celui en alu sera peut-être plus performant en terme de refroidissement en plein été (sud est, donc T° classique de 35 dans l'air) quand les routes sont chargées (bouchons, ralentissements, ville.....). Vrai ou faux ? car cela serait idiot de prendre un tout alu si l'origine suffira à mon utilisation en daily

.
Pendant le changement, je compte aussi remplacer les durites (toutes s'il existe un pack subaru) et le calorstat à y être. Qu'en pensez vous ?