Moteur qui claque GT99
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- gerald
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Re: Moteur qui claque GT99
courage...
Et tiens nous au jus, j'ai moi aussi un moulin à changer.
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- ScaR
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Re: Moteur qui claque GT99
Merci !
Bon courage à toi aussi du coup ^^
Je cherche désespérément un bloc neuf complet, mais ça va être compliqué de trouver je pense....
Bon courage à toi aussi du coup ^^
Je cherche désespérément un bloc neuf complet, mais ça va être compliqué de trouver je pense....
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Re: Moteur qui claque GT99
C'est un coussinet de bielle ? Une bielle qui a lâché ?
- THE SHADOW
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Re: Moteur qui claque GT99
Ceci dit, je doute quand même que seule une huile 5w30 soit à l'origine d'autant de dégâts... Je n'arrive pas à comprendre là
Ce n`est pas comme si ton moteur était neuf, il avait déjà pas mal de km ... c`était lui tirer dessus à bout portant, je ne cherche pas plus loin

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Re: Moteur qui claque GT99
122 000 kms ça me parait pas énorme, après je me trompe peut être...
- mackie07
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Re: Moteur qui claque GT99
ScaR a écrit :Bonjour,
Le diag vient enfin de tomber. Vu de mes propres yeux, le moteur est totalement HS (huile couleur café crème, plein de boue métallique et de limaille dans le carter d'huile, au moins 1 cylindre rayé, vilebrequin probablement HS et peut être même des dégâts jusque dans le haut moteur...)
Échange standard du bloc complet nécessaire donc. Mais je ne sais pas du tout pour combien je peux m'en tirer de cette histoire... Mon garagiste va contacter un de ses fournisseurs spécialiste en pièces de japonaise.. Je m'attends au pire (il m'a donné un ordre de prix de 4500€ HT...) Ça fait mal...
Ceci dit, je doute quand même que seule une huile 5w30 soit à l'origine d'autant de dégâts... Je n'arrive pas à comprendre là
Condoléances pour ton bloc.
Ce ne sera pas le premier qu'une huile 5w30 aura tué. Guiness pourra confirmer hélas...
Mais les blocs un peu âgés n'aiment pas les changements de viscosité et de marque d'huile.
- ScaR
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Re: Moteur qui claque GT99
Le claquement vient bien d'un coussinet de bielle, mais le soucis c'est que c'est pas le seul problème loin de là car le moteur était lubrifié pendant X kilomètres avec un mélange de limaille et d'huile. Le vilebrequin complet est HS après avoir baigné la dedans et un cylindre a une belle marque d'amorce de serrage.
Oui enfin 122.000km c'est pas énorme pour un moteur comme ça, surtout vu ma conduite ! J'ai une connaissance avec la même sub que moi qui avait aux dernières nouvelles 230.000 avec un bloc d'origine et elle tournait encore comme une horloge ! Et il était moins sage que moi niveau conduite xD.
Le problème, c'est que je veux bien croire que la 5w30 soit la cause de ça (et encore j'ai un peu de mal quand même car pour avoir les mêmes dégâts que sur mon bloc actuelle j'aurai pas fait mieux avec 50% d'eau dans l'huile), mais mon mécano ne reconnaîtra jamais qu'une huile avec un indice de viscosité un poil plus bas détruise un moteur à ce point en l'espace en quelques centaines de km en conduite relativement cool en plus. Donc je l'ai dans l'os dans tous les cas
Je vais m'orienter du côté de subcar pour éventuellement un bloc complet reconditionné... J'aurai préféré du neuf mais introuvable...
THE SHADOW a écrit :Ceci dit, je doute quand même que seule une huile 5w30 soit à l'origine d'autant de dégâts... Je n'arrive pas à comprendre là
Ce n`est pas comme si ton moteur était neuf, il avait déjà pas mal de km ... c`était lui tirer dessus à bout portant, je ne cherche pas plus loin
mackie07 a écrit :ScaR a écrit :Bonjour,
Le diag vient enfin de tomber. Vu de mes propres yeux, le moteur est totalement HS (huile couleur café crème, plein de boue métallique et de limaille dans le carter d'huile, au moins 1 cylindre rayé, vilebrequin probablement HS et peut être même des dégâts jusque dans le haut moteur...)
Échange standard du bloc complet nécessaire donc. Mais je ne sais pas du tout pour combien je peux m'en tirer de cette histoire... Mon garagiste va contacter un de ses fournisseurs spécialiste en pièces de japonaise.. Je m'attends au pire (il m'a donné un ordre de prix de 4500€ HT...) Ça fait mal...
Ceci dit, je doute quand même que seule une huile 5w30 soit à l'origine d'autant de dégâts... Je n'arrive pas à comprendre là
Condoléances pour ton bloc.
Ce ne sera pas le premier qu'une huile 5w30 aura tué. Guiness pourra confirmer hélas...
Mais les blocs un peu âgés n'aiment pas les changements de viscosité et de marque d'huile.
Oui enfin 122.000km c'est pas énorme pour un moteur comme ça, surtout vu ma conduite ! J'ai une connaissance avec la même sub que moi qui avait aux dernières nouvelles 230.000 avec un bloc d'origine et elle tournait encore comme une horloge ! Et il était moins sage que moi niveau conduite xD.
Le problème, c'est que je veux bien croire que la 5w30 soit la cause de ça (et encore j'ai un peu de mal quand même car pour avoir les mêmes dégâts que sur mon bloc actuelle j'aurai pas fait mieux avec 50% d'eau dans l'huile), mais mon mécano ne reconnaîtra jamais qu'une huile avec un indice de viscosité un poil plus bas détruise un moteur à ce point en l'espace en quelques centaines de km en conduite relativement cool en plus. Donc je l'ai dans l'os dans tous les cas
Je vais m'orienter du côté de subcar pour éventuellement un bloc complet reconditionné... J'aurai préféré du neuf mais introuvable...
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Re: Moteur qui claque GT99
De mon coté j'avais trouvé deux autres adresses: l'un dans les pays de l'Est ( sur un site d'enchère très connu) et une autre en Angleterre.
Les deux étaient des moteurs d'occaz avec moins de 100 000 km.
J'ai pas encore fait le pas car mon moteur vit encore.
Les deux étaient des moteurs d'occaz avec moins de 100 000 km.
J'ai pas encore fait le pas car mon moteur vit encore.
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Re: Moteur qui claque GT99
Gaffe avec l`Uk ... très souvent de vilaines surprises sur ce type d`occase .
Concernant le kilométrage, ca peut ( plus ou moins) bien se passer, il faut juste s`assurer de certains points .
Comme la pompe à huile par exemple ... passer les 100 000 kilomètres, j`aurai tendance à me méfier ... elle s`use bien cette petite bête la
Les 200 000 kilomètres, mon moteur y était il y a quelques mois et malgré un entretien très suivi ... je sais pertinemment, qu`il me faudra ouvrir le bloc ( le bruit est très léger, mais bien présent) donc je vous rassure, vous n`êtes pas seul
Concernant le kilométrage, ca peut ( plus ou moins) bien se passer, il faut juste s`assurer de certains points .
Comme la pompe à huile par exemple ... passer les 100 000 kilomètres, j`aurai tendance à me méfier ... elle s`use bien cette petite bête la

Les 200 000 kilomètres, mon moteur y était il y a quelques mois et malgré un entretien très suivi ... je sais pertinemment, qu`il me faudra ouvrir le bloc ( le bruit est très léger, mais bien présent) donc je vous rassure, vous n`êtes pas seul

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Re: Moteur qui claque GT99
ScaR si ça peut t'aider:
http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=2400
http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=2614
Je me sers chez eux, c'est du sérieux.
Pour ta casse, peu etre que la 5w30 + mecacyl + carto agressive des GT99 a pas fait bon ménage.
Bon courage pour la suite
http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=2400
http://www.racealtered-import.com/catal ... ts_id=2614
Je me sers chez eux, c'est du sérieux.
Pour ta casse, peu etre que la 5w30 + mecacyl + carto agressive des GT99 a pas fait bon ménage.
Bon courage pour la suite

- ScaR
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Re: Moteur qui claque GT99
Merci pour ces liens, ça m'intéresse beaucoup ! A voir si je m'orience sur du neuf ou reconditionné maintenant... A votre avis niveau fiabilité dans le temps, il y aura une grosse différence entre un bloc d'occaz recond et un bloc neuf ?
Je pense aussi que 5w30 + mecasyl n'a pas fait du bien... Mais bon très compliqué de le faire admettre par le garage
Je pense aussi que 5w30 + mecasyl n'a pas fait du bien... Mais bon très compliqué de le faire admettre par le garage
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Re: Moteur qui claque GT99
Perso si je casse, je repars sur du neuf!
A calculer suivant les degats sur le bloc, mais a ta place, sois un bas moteur neuf sur lequel tu greffes tes culasses (origine voir STi ) --> Stef a ca en neuf aussi il me semble.
Sois tu fais refaire ton bloc par quelqu'un de competent, tu devrais pas avoir trop de mal a trouver ca ici.
Aller courage
A calculer suivant les degats sur le bloc, mais a ta place, sois un bas moteur neuf sur lequel tu greffes tes culasses (origine voir STi ) --> Stef a ca en neuf aussi il me semble.
Sois tu fais refaire ton bloc par quelqu'un de competent, tu devrais pas avoir trop de mal a trouver ca ici.
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- ScaR
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Re: Moteur qui claque GT99
J'y ai pensé à repartir du un bas moteur et de récupérer mes culasses, AAC etc, mais ça me fait un peu chier de mettre des culasses de 125.000k sur un BM neuf. A ce stade je crois que je préfère rajouter 1500 balles et repartir sur un bloc neuf complet assemblé avec pompes et distrib neuves, etc... moins de risque de surprises. De toute façon la je suis bon pour vendre ma bécane pour payer les réparations donc autant se faire plaisir X)
J'espère ne pas avoir de surprises avec la boîte ensuite xD
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Re: Moteur qui claque GT99
jeykill a écrit :A calculer suivant les degats sur le bloc, mais a ta place, sois un bas moteur neuf sur lequel tu greffes tes culasses (origine voir STi )
Culasses sti = remap obligatoire. Attention à la garantie du fournisseur de ton moteur si tu ne passes pas par lui pour la carto...
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Re: Moteur qui claque GT99
Je parlais de greffer les culasses de GT sur un bas moteur STi rem's. 
Je pense aussi que c'est pas plus mal Scar le bloc complet, car sur le BM si tu rajoute un kit distri, pompe a huile, revision des culasses, main d'oeuvre etc.. histoire de repartir propre partout, c'est pas forcement interessant, ca se calcule.

Je pense aussi que c'est pas plus mal Scar le bloc complet, car sur le BM si tu rajoute un kit distri, pompe a huile, revision des culasses, main d'oeuvre etc.. histoire de repartir propre partout, c'est pas forcement interessant, ca se calcule.
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Re: Moteur qui claque GT99
C'est ce que j'ai fait y a plus de 11 ans bloc sti 2007 remonté avec mes culasses de GT , mais refaite à neuf , kit distri, pompe à eau et pompe à huile ,bougies , débitmètre et lambda neuf , sans oublié la sonde de température d'eau . 11 ans après mamie tourne comme une horloge .
J'aime bien le dicton suivant :
Ce qui est pas chère et trop chère ....
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Ce qui est pas chère et trop chère ....
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Re: Moteur qui claque GT99
chef a écrit :C'est ce que j'ai fait y a plus de 11 ans bloc sti 2007 ....
Euh





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Re: Moteur qui claque GT99
Pardon 2003 

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Re: Moteur qui claque GT99
Ce qui est pas chère est trop chère ....

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Re: Moteur qui claque GT99
Pour ce qui est du cout du BM neuf + révision des culasses, joints, kit distri, pompes, mains d’œuvres etc... je suis clairement gagnant en achetant un bloc complet ! Et en plus je suis à peu près sûr que je pars sur un bloc correctement assemblé... Donc là dessus je ne me pose même pas de question.
La question que je me pose en revanche, c'est s'il vaut mieux partir tant qu'à faire sur des sondes/capteurs neufs (eau, aac, débimètre, et quoi d'autre?) ?
Mon débitmètre n'est pas bien vieux ceci dit (4 ans / 30.000km)
Merci à tous de votre aide
La question que je me pose en revanche, c'est s'il vaut mieux partir tant qu'à faire sur des sondes/capteurs neufs (eau, aac, débimètre, et quoi d'autre?) ?
Mon débitmètre n'est pas bien vieux ceci dit (4 ans / 30.000km)
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