Pression dans le circuit d'eau sti7

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Subyjulien
Vétéran du webclub
Véhicule : GT et STI

Re: Pression dans le circuit d'eau sti7

Messagepar Subyjulien » jeu. nov. 03, 2016 13:21

youl bruneur71 a écrit :Parce que refroidir l'huile refroidi l'eau aussi? :huh:

forcemet claudi tu abaisse la temperature de l'huile donc de l'eau via l'echange du bloc et de la modine.

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » jeu. nov. 03, 2016 14:30

Subyjulien a écrit :

forcemet claudi tu abaisse la temperature de l'huile donc de l'eau via l'echange du bloc et de la modine.

Bin je me coucherais moins con, et vis en versa? :huh:

Subyjulien
Vétéran du webclub

Messagepar Subyjulien » jeu. nov. 03, 2016 14:35

youl bruneur71 a écrit :
Subyjulien a écrit :

Bin je me coucherais moins con, et vis en versa? :huh:

Oui claudi mais la température d huile est toujours supérieur.

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

Messagepar theogt » jeu. nov. 03, 2016 17:24

Quelle est ta pompe a eau, une subaru ou une copie a la roue a aube différente et moins efficace que les stocks.
Le role de la modine c'est bien de regule les écarts entre eau et huile, apres la phase de chauffe.

Subyjulien
Vétéran du webclub

Messagepar Subyjulien » jeu. nov. 03, 2016 17:39

theogt a écrit :Quelle est ta pompe a eau, une subaru ou une copie a la roue a aube différente et moins efficace que les stocks.
Le role de la modine c'est bien de regule les écarts entre eau et huile, apres la phase de chauffe.

La distrib a été faite juste avant l'achat, malheureusement j'ai perdu la facture avec tout les papiers lors de mon demenagement, je vais me rencarder c'est pas con .

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » ven. nov. 04, 2016 02:28

Bien vu, je n`y avais pas penser ;-)

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » ven. nov. 04, 2016 03:03

A ma première sortie à LFG, en config d'origine, je chauffais après 15min, obligé de rentrer, l'aiguille d'eau montait, et l'huile dépassait les 115°. A Zolder en décembre ça allait, mais il faisait 2°, ça aidait.

L'année d'après je suis passé sur un Mishimoto 3", avec le double ventilo, et monté le radiateur d'huile de Claudi. J'ai aussi monté le capot Seibon qui est bien ajouré et aide pas mal à évacuer les calories de la baie moteur. Depuis je n'ai plus jamais eu de chauffe de LDR, et ma température d'huile ne dépasse plus les 105 degrés.

anthol3g33k
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 Black Hawk

Messagepar anthol3g33k » ven. nov. 04, 2016 09:57

renlie a écrit :A ma première sortie à LFG, en config d'origine, je chauffais après 15min, obligé de rentrer, l'aiguille d'eau montait, et l'huile dépassait les 115°. A Zolder en décembre ça allait, mais il faisait 2°, ça aidait.

L'année d'après je suis passé sur un Mishimoto 3", avec le double ventilo, et monté le radiateur d'huile de Claudi. J'ai aussi monté le capot Seibon qui est bien ajouré et aide pas mal à évacuer les calories de la baie moteur. Depuis je n'ai plus jamais eu de chauffe de LDR, et ma température d'huile ne dépasse plus les 105 degrés.

Je pense que la "vraie" solution, c'est le capot ajouré. J'ai bien étudié le problème cette année :yes:

Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : STI XNSpec

Messagepar Jérem51 » ven. nov. 04, 2016 13:27

Sujet interessant, car comme beaucoup je m'inquiète également de la facilité à atteindre les 120 degrés en huile.
Je vais surement me prendre un mano pour la température d'eau, pour voir si c'est dangereux.

Mais de toute façon, il ne faut pas se leurer avec nos puissances bien élevées, les paramètres de sécurité pour certaines pièces doivent être dépassés.

Je pense de plus en plus aussi à passer en gros radiateur d'eau dans un premier temps, vu qu' à Dijon ma température d'huile n'a pas l'air de baisser par rapport à Spa en ayant enlevé entre les 2 sorties mon radiateur de clim.

Que donnes vos egt ?

Subyjulien
Vétéran du webclub

Messagepar Subyjulien » ven. nov. 04, 2016 19:04

Personnellement aucun probleme de chauffe de l'huile je ne depasse jamais 105 meme sur petit circuit souvent au rupteur, je pense avoir ( peu etre) trouvé la solution a mon soucis, cela viendrai d'une bien mauvaise purge, je remets souvent de l'eau sans evacuer trop l'air donc l'air doit monter en pression cela expliquerai le bouillon dans le bocal de recup.
je rentre de chez doudou, d'aprés lui ça pourrait etre ça.
je reprecise que j'ai un setrab 9 rangées sans polaque thermo et le radia d'eau stock (435cv)

Scratchy
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Scratchy » mer. nov. 30, 2016 02:45

Subyjulien a écrit :Salut j'ai un soucis recurent sur ma sti7, depuis que je l'ai donc 1 an. 120000 kms 435 cv e85 radia huile 9 rangées
lorsque je roule sur piste elle prends environ 105 degrée d'huile, ce qui n'est pas enorme mais l'eau chauffe beaucoup ou du moins prends beaucoup de pression ce qui fait qu'elle est au bout d'environ 15mn de roulage intensif ( vraiment intensif) mon bocal de recuperation est entierement rempli puis deborde, si je laisse l'auto refroidir pendant 1h ca se reaspire, les durites restent trés dur et il y a toujours de grosses bulles d'eau qui bouillonnent dans le bocal de recup,si je laisse l'auto refroidir pendant 1h ca se reaspire normalement.

je precise que sur route meme en asticant un peu ça ne le fait jamais c'est vraiment en intensif sur piste.

je pense serieusement a un jdc ( moteur 120000kms) mais je n'exclu pas la piste d'un bouchon dé-taré ou simplement un mauvais refroidissement du circuit d'eau.

je roule dans 2 semaine donc je vais essayé de supprimer le calorstat et mettre un bouchon plus dur, le truc c'est que l'auto ne roulera plus cet hiver et sera révisé donc je dois explorer la piste du jdc.. -_-

Pareil a Dijon cette année avec ma X (d'orgine...)
A chaque session le liquide montait dans le vase d expansion (avec pas mal de bulles) et a fini par gicler partout
Refroidissement, pompage du vase d expansion pour remettre le liquide dans le petit bocal en haut mais après quelques tours rebelotte.
Le lendemain a Pouilly même phénomène mais plus léger, toujours des bulles mais comme le circuit est plus lent que Dijon ca a moins chauffé je pense
J ai retesté 1 mois plus tard à Pau et j'avais du liquide partout dans la baie moteur apres 6 ou 7 tours
On m a dit JDC mais j'explore toutes les autres pistes avant de m y résoudre

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mer. nov. 30, 2016 03:06

Un ej25 qui me fait ca, je ne cherche pas plus loin ... jdc, malheureusement :-(

Subyjulien
Vétéran du webclub

Messagepar Subyjulien » mer. nov. 30, 2016 09:54

quelques retours positifs, apres un week end de roulage comme un goret a lurcy levis, bha j'ai rempli 1 bocal sur les premier tours en roulant a 70% des l'instant ou j'ai roulé a 110% donc a toc+rupteur soutenu j'ai rempli un demi bocal, je pense que ma purge etait mauvaise et que mon bouchon laisse passer la pression, peut etre aussi un liquide type "carrefour" pas adapté.

tetedure
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Messagepar tetedure » mer. nov. 30, 2016 11:31

THE SHADOW a écrit :Un ej25 qui me fait ca, je ne cherche pas plus loin ... jdc, malheureusement :-(

ben moi aussi je dirais ,Jdc qui lache ^_^ ^_^ ^_^

Revenir vers « Moteur »