
Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
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- rem's
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Faut regarder dans les magasins de moto sinon 

- THE SHADOW
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
rem's a écrit :En config stock j'ai mis de la castrol 10w40, pendant 10 ans, ça allait très bien, il faut contrôler régulièrement le niveau et faire les vidanges, c'est bien plus important que la différence castrol/motul. Et la castrol est bien moins chère et se trouve partout : parfait pour de la route en config stock.
Depuis le nouveau moteur, je mets de la Total Quartz Racing 10w50, à peine plus chère que la castrol 10w40 (sur internet uniquement), et les caractéristiques sont équivalentes à la 300V.
Wow ça sent l'achat compulsif je crois que je vais refaire une vidange !
Sinon vous avez un avis sur les bouchons de vidange magnétiques ?

- THE SHADOW
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Ils font bien leur job !!
- rem's
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Ouep, c'est bien, un bouchon magnétique...
Par contre, faut se souvenir que ton mécano en a mis un quand tu fais ta 1ère vidange, car tu penses qu'en le desserrant il va tomber comme d'habitude : bah non, il se colle sur le filetage du carter et l'huile se met à chier partout... :-)
Par contre, faut se souvenir que ton mécano en a mis un quand tu fais ta 1ère vidange, car tu penses qu'en le desserrant il va tomber comme d'habitude : bah non, il se colle sur le filetage du carter et l'huile se met à chier partout... :-)
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
mackie07 a écrit :
A froid évite les sous régimes qui sont très destructeurs. Perso, c'est entre 2000 et 3000 tr et pression turbo la plus basse possible. Sur la wrx et la sti tant que j'avais pas 60°c pour l'huile, je restais autour de -0,5 bar. Le 0 bar dès que j'avais 80 à 90°c d'huile.
Il y a sous régime et sous régime? Si on roule sur un filet de gaz à 50 en 4ème à froid je ne pense pas que ce soit destructeur ( et la pression reste à -0.5).
Moi je suis plutôt du genre à être en sous régime sur le 2/3 1er km mais toujours sur un filet de gaz. Ensuite je monte progressivement en régime.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
marcus79 a écrit :mackie07 a écrit :
A froid évite les sous régimes qui sont très destructeurs. Perso, c'est entre 2000 et 3000 tr et pression turbo la plus basse possible. Sur la wrx et la sti tant que j'avais pas 60°c pour l'huile, je restais autour de -0,5 bar. Le 0 bar dès que j'avais 80 à 90°c d'huile.
Il y a sous régime et sous régime? Si on roule sur un filet de gaz à 50 en 4ème à froid je ne pense pas que ce soit destructeur ( et la pression reste à -0.5).
Moi je suis plutôt du genre à être en sous régime sur le 2/3 1er km mais toujours sur un filet de gaz. Ensuite je monte progressivement en régime.
C'est en effet ma philosophie mais nous conduisons tous véritablement différemment il faut croire.
Autre question subsidiaire tant que j'y suis :
A froid, je démarre en un quart de seconde dès que je tourne la clé, à chaud il faut que j'insiste un tout petit peu plus sur le démarreur. C'est environ 3 secondes je dirais...Vous en pensez quoi ?
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Moi c'est pile l'inverse au 98 comme au bio sur les 2. Mais pas 3 secondes tout de même.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Marc 45 a écrit :Moi c'est pile l'inverse au 98 comme au bio sur les 2. Mais pas 3 secondes tout de même.
au bio c'est normal que ça "s'enflamme" avec un poil de retard par rapport au 98
au SP ça devrait péter au "quart de tour" à froid comme à chaud !? (surtout pas toucher à l'accélérateur !

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Batterie toujours plus mollassonne à froid et moteur plus dur à entraîner qu'à chaud. Pour moi pas de différence de démarrage entre 98 et bio jusqu'à -7*c
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
A froid, il faut éviter la charge sur le moteur et les sous régimes. Le pire étant une montée en 3 à 1500 tr...
Sinon,le démarrage est toujours plus long à froid qu'à chaud.
Regarde ta sonde de température du liquide de refroidissement. Et ne touche pas à l'accélérateur lors du démarrage. Tu as une injection turbo,pas un carbu double corps !
Sinon,le démarrage est toujours plus long à froid qu'à chaud.
Regarde ta sonde de température du liquide de refroidissement. Et ne touche pas à l'accélérateur lors du démarrage. Tu as une injection turbo,pas un carbu double corps !
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Sous régime pas bon de manière générale peu importe l'application et le type moteur, charge à froid à minimiser sur nos moteurs en carton recyclé, mieux vaut privilégier un régime un peu plus élevé sur filet de gaz afin de minimiser la charge.
Heureusement que Sub n'a jamais eu l'idée d'équiper des groupes électrogènes ou d'irrigations car là c'est plein régime, pleine charge dès le démarrage et arrêt net sans remettre au ralenti ni refroidissement (uniquement reservoir d'huile tampon en option au dessus du turbo). Et ça tient des milliers d'heures...
Heureusement que Sub n'a jamais eu l'idée d'équiper des groupes électrogènes ou d'irrigations car là c'est plein régime, pleine charge dès le démarrage et arrêt net sans remettre au ralenti ni refroidissement (uniquement reservoir d'huile tampon en option au dessus du turbo). Et ça tient des milliers d'heures...
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Mdr. Je ne pensais pas aux groupes miniatures et en plus j'en ai en stock des comme ça + 1 vieux dans la camionnette qui sert régulièrement... Cherchez pas le turbo, y en a pas là dessus. Lol. Robin fait parti de l'Empire fuji heavy industries effectivement.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Subaru fait aussi des moteurs ulm et petits hélico 

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
rem's a écrit :Subaru fait aussi des moteurs ulm et petits hélicos
et toujours sans turbo !!



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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Oula pas prêt de prendre ce genre de coucou ou de faire de l'ulm moi. 

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Donc le fait que je sois plus long à démarrer à chaud ça pourrait venir d'une sonde de température d'eau ?
Ben merde alors...
Aussi j'ai remarqué que quand je roule ma température excède très rarement 85 degrés mais que quand je reste en ville dans la circulation,
je peux monter très rapidement entre 90 et 95 degrés. Ca varie beaucoup, je n'ai pas été habitué à ça sur mes anciens blocs diesel, ça m'inquiète

Ben merde alors...
Aussi j'ai remarqué que quand je roule ma température excède très rarement 85 degrés mais que quand je reste en ville dans la circulation,
je peux monter très rapidement entre 90 et 95 degrés. Ca varie beaucoup, je n'ai pas été habitué à ça sur mes anciens blocs diesel, ça m'inquiète


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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Je suis toujours entre 90 et 92*c sur ma 2004. Sur mano défi au volant + elm 327 connecté au phone
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