Pouvez vous me confirmer le serrage ? Moi, par rapport à la doc j'ai appliqué 20Nm.

Modérateurs : Moderateurs, Comité
damsbomb a écrit :bon, mauvaise nouvelle, je viens de péter une vis de palier AAC, celle du palier avant côté échappement!![]()
Pouvez vous me confirmer le serrage ? Moi, par rapport à la doc j'ai appliqué 20Nm.
Wiloskill a écrit :
Pour la rectification culasse, tu es passé par qui alors ?
theogt a écrit :Normal le nikasil subaru est extrêmement compliqué à usiner.
theogt a écrit :L' épreuve ne sert pas à grand chose car ce test est généralement effectué à 30 bars alors que dans la vraie vie c'est plus....il existe des produits pour révéler les microfissures qui sont bien.
anthony05 a écrit :Salut les gars, je vois que certains dans le post se sont fait prendre 200€ pour un surfaçage culasse, là effectivement c'est de l'escroquerie, un surfaçage pour 65€ pour une culasse de sub c'est le tarif, le prix d'un surfaçage est différent si c'est une culasse diesel ou essence et si elle est plate ou inclinée. ( sur un diesel qui dit surfaçage dit les 3/4 du temps reprise des sièges de soupapes)
Pour le réalésage des cylindres, c'est pas un problème de nikasil car il y en a pas sur sub. Ce qui est chiant sur ce bloc sont les 2 renforts en fond de cylindre qui offre pas bcp de dégagement et de ce fait bcp de rectifieurs n'ont pas ce qu'il faut, surtout pour honer.(finition après réalésage )
Et pour finir les culasses ne sont en aucun cas testées à 30 bars, juste entre 2 et 3 bars une fois à froid et une fois à chaud 80/90 degrés.
anthony05 a écrit :J'ose même pas imaginer les dégâts pour un test à 30 bars dans les conduits d'eau.
Là c'est sûr tu vas trouver une fissure
damsbomb a écrit :bon, mauvaise nouvelle, je viens de péter une vis de palier AAC, celle du palier avant côté échappement!![]()
anthony05 a écrit :damsbomb a écrit :bon, mauvaise nouvelle, je viens de péter une vis de palier AAC, celle du palier avant côté échappement!![]()
Les vis m6 sont assez fragile,à mon avis qualité d acier de merde, je me souviens avoir eu des problemes aussi, je m en suis rendu compte avant que ça pète.
Tu as pété une quel diametre car j avais commandé des m6 et j ai reçu des m8, du coup il me reste 3 ou 4 m8 neuve
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités