STI8 - démarrage pénible à froid et odeur de brûlé à chaud

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

sub-rallye
Webclubiste

Messagepar sub-rallye » mer. févr. 25, 2004 22:43

Salut les gars,

Elle m'avait plus refait le coup du premier démarrage "pet dans l'eau" depuis 3-4 jours... Hier, en sortant du boulot, pas manqué ! Ca m'énerve pas mal.

Pourtant je roules quelques kiles molo-molo avant de stationner et de l'arrêter. Par contre, je laisse tourner au ralenti environ 30 secondes avant de couper... J'essayerai 1-2 minutes... Mais bon, ça fait long tout de même... :(

Ca a l'air costaud comme caisse, mais en fait c'est plus fragile qu'un bébé . Ma vieille Clio, elle avait pas 265 bourrins, mais elle démarrait au premier coup de clé... Enfin, des fois fallait taper sur le démarreur avec un marteau :lol:

Bonne soirée

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » mer. févr. 25, 2004 23:09

Tu as peut être tout simplement un souci de clapet anti retour dans la ligne carburant...

Combien de temps ta pompe tourne le matin avant de couper ?

alux
Grand Webclubber
Véhicule : Lotus Elise SC 2010

Messagepar alux » ven. févr. 27, 2004 15:31

salut tlm !

je possède une WRX 2004 de 3000km environ et elle me fait aussi des caprices au démarrage.

pourtant elle fait dodo au garage (fait chaud dans mon garage). Le phénomène est aléatoire, ca marche parfois très bien pendant 2 semaines puis ca vient comme ca 1 ou 2 jours...

Bizarre...

Je fais tjs attention de bien faire refoidir/ventiler la voiture avant de stopper le moteur.

L'essence est pêtre en cause ?

++

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » sam. févr. 28, 2004 12:20

alux a écrit :salut tlm !

je possède une WRX 2004 de 3000km environ et elle me fait aussi des caprices au démarrage.

pourtant elle fait dodo au garage (fait chaud dans mon garage). Le phénomène est aléatoire, ca marche parfois très bien pendant 2 semaines puis ca vient comme ca 1 ou 2 jours...

Bizarre...

Je fais tjs attention de bien faire refoidir/ventiler la voiture avant de stopper le moteur.

++

Tu mets quoi comme essence ? 98 je suppose. ;)

alux
Grand Webclubber
Véhicule : Lotus Elise SC 2010

Re:

Messagepar alux » sam. févr. 28, 2004 12:34

STI2003 a écrit :
alux a écrit :salut tlm !

Bizarre...

++

Tu mets quoi comme essence ? 98 je suppose. ;)

tjs de la 98, par contre je change régulièrement de marque (EFL, TOTAL, Supermarché). -_-

Je vais voir si sur le prochain plein en en mettant une autre, si le phénomène est tjs présent. <_<

Par contre je crois que tu avais parlé de "broutements", la mienne une fois démarrée tourne comme une horloge.

Pour une voiture neuve c'est abusé je trouve...

++

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » sam. févr. 28, 2004 12:52

Disons qu'à froid, l'embrayage broutte un peu et encore parfois...mais c'est l'affaire de qqs kms et encore. ;)

vtigerSTI
Maître Webclubber

Re:

Messagepar vtigerSTI » sam. févr. 28, 2004 13:51

STI2003 a écrit :Disons qu'à froid, l'embrayage broutte un peu et encore parfois...mais c'est l'affaire de qqs kms et encore. ;)

Pour l'embrayage qui broute en première ca le fait sur bcq de Sub.
J'ai remarqué que ca disparaît si je l'attaque un peu :D

Pour les démarrages chaotiques, malgré le fait d'aller toujours à la même station çà n'aide pas bcq. C'est aléatoire, j'ai même été jusqu'à me demander si çà ne provenait pas des changements d'humidité et/ou des brusques variations de températures extérieure.

En espérant qu'un jour quelqu'un trouve la cause et le remède "magique" ^_^

Revenir vers « Moteur »