Remontage Moteur! -> [Videos Inside]

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » sam. juil. 24, 2004 15:49

Bon, hier j'ai rencontré mon premier "gros" prob qui en fait n'en etait pas un.. hehe

je croyais que la tete de droite de leg. TT que j'avais etait pareil a celle d'un sigle-turbo.. mais c'en etait pas le cas..

Le tuyau de retour de prestone qui est entré "à serre" sur la tete est different, et longe horizontalement la tete, plutot que de monter direct verticalement vers la sortie de prestone du turbo..
Image
Image

Une chance, j'avais un autre set de tetes DOCH qui trainait a ma vue, comme ca j'ai pu trouver / voir facilement la solution :) ... je doutais que ce soit facile a "swapper" comme tuyau, mais ca a ete plutot facile. J'ai pas verifie, mais les tetes stock ej22t semble avoir le meme tuyau vertical, donc j'aurais pu prendre celui la egalement.
Image

Maintenant ca fit correctement .. :)
Image

Finalement c'etait facile... mais j'ai cru pendant quelque temps que j'allais devoir gosser pas mal pour faire fitter ca :\\
Dernière édition par morgie le sam. juil. 24, 2004 18:25, édité 1 fois.

el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Véhicule : LanEvo9

Messagepar el.crichon.wrx.27 » sam. juil. 24, 2004 16:25

L'essentiel, c'est que ça fit !

Un grand respect pour tout ton work ! :wavetowel

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » sam. juil. 24, 2004 17:56

Tu peux être pride de ton work surtout que ça va watter ensuite. :D

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » sam. juil. 24, 2004 18:25

:unsure: :huh: c'est si grave que ca ? j'me rend pas compte hehe j'vais faire gaffe la prochaine fois B)

el.crichon.wrx.27
Vétéran du webclub
Véhicule : LanEvo9

Messagepar el.crichon.wrx.27 » sam. juil. 24, 2004 18:30

Surtout, ne change rien !

Y'en a plein ici qui n'écrivent pas le français comme toi, alors imagine ce que ça donnerait en anglais.

Tu fais l'effort d'écrire dans notre langue, alors si de temps en temps, y'a encore des mots en anglais, c'est pas grave. Tu nous fait un mix des deux et c'est excellent.

Si de temps en temps, tu pouvait nous placer aussi des expression québecoises, ça serait super.

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » sam. juil. 24, 2004 23:32

moi j'adore lire du morgie, ca fait voyager :mrgreen:
en tout cas le feuilleton est passionnant, on attend le tour de clé.
repect morg'

Sulli_59
Grand Webclubber

Messagepar Sulli_59 » dim. juil. 25, 2004 03:46

belles pics B)

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » dim. juil. 25, 2004 08:31

Ne change rien surtout , on rigole.

Moi je comprends bien ce que tu dis.

Je t' aiderai à faire les corrections necessaires pour tout mettre sur ton site si tu veux.

:P

souboubou
Vétéran du webclub

Messagepar souboubou » dim. juil. 25, 2004 10:06

Salut,
je viens de voir que ton choix de turbo tu as pris un td05 avec son compresseur qui a l'admission verticale, ne souhaites tu pas le modifier pour passer à une admission horizontale?
certains du forum l'on fait, et je crois que du coup ils peuvent utiliser des pièces de 97-2000... (boite à air, tubulure d'admission, puis echangeur )

A moins que tu nous mettes un échangeur frontal..... ou liquide.... ;)

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » lun. juil. 26, 2004 01:15

bah, j'ai deja tout le kit pour l'admission d'air direct :) je ne roulerai pas avec le MAF d'origine, mais un MAP 3bar GM avec mon ordi programmable.. donc pas de problemes a rouler avec l'admision coudée.

sinon, j'ai l'admission complete et la pieuvre d'une WRX, mais le "bolt pattern" est different et ne correspond pas a celui de mes tetes.. donc pas compatible :\\

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » lun. juil. 26, 2004 01:19

Pource qui est de la continuité du projet, le cooler d'huile est maintenant installé .. ca va etre pratique :) seul les moteur de legacy turbo 91 en etaient équipés, le mien étant un de 1993, j'ai du quêter mon ami afin qu'il m'en vende un :)
Image
Image

Ensuite, apres avoir installé toutes les hoses pour le turbo, j'ai installé l'intake (pieuvre) et vérifié ce que ca me prenait comme hose.. finalement ca a pas ete si pire que ca, j'ai pu recuperer quelques hoses sur le lot que j'avais, et coupé ca pour tout faire fitter :)

Seul problemes : "L'idle-air-controler" qui va sur l'intake semble entrer en "conflit" avec la BOV ... va faloir j'y aille avec le throttle body de OBS + conduit soudé custom tel que je voulais faire au debut.. :\\
Image

Puis le Y pour l'intercooler est trop court.. il va faloir je le ralonge, en esperant que ca va rentrer dans le trou en dessous du hood ! :\\
Image

Donc, ca acheve.. encore un peu de machinage a faire pour les fuel rails, pis l'intake .. apres ca, ca va etre pas mal final.. en esperant que le putain de back-cover de timing belt arrive pas trop tard que je termine le devant du moteur au plus cr*** :)
Image
Image

Evo4G63
Webclubber

Messagepar Evo4G63 » lun. juil. 26, 2004 07:11

le carter?????D'HUILE aura droit a une beaute aussi?????? :( ;) les PIGNONS de distri , pompe a eau ,etc vont avoir droit a un petit coup
de sablage??????? ;) BEAU TRAVAIL le coup de clef n'est plus tres loin.... ;) @+

bebeu
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT

Messagepar bebeu » lun. juil. 26, 2004 19:59

sinon tu garde ton papillon la, et tu fais une plaque pour boucher le trou de la dump et tu roule sans dump ! :D

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » mar. juil. 27, 2004 01:03

solution trouvée !

Throttle body de WRX Avec IAC intégré, je recupere le 1.75" qui me manquait pour que le Y de l'intercooler puisse se bolter.
Image

Puis cela libere l'emplacement de l'IAC sur l'intake que je peux remplacer par une plaque, ce qui me redonne libre acces a ma flange de BOV.. hehe
Image

Reste plus qu'a faire un peu de machinage afin de relier le passage de l'IAC a l'interieur de l'intake derriere le throttle body :)
Image
Dernière édition par morgie le mar. juil. 27, 2004 14:34, édité 2 fois.

souboubou
Vétéran du webclub

Messagepar souboubou » mar. juil. 27, 2004 09:10

la pieuvre des GT 1997/1998, aurait aussi fonctionné car l'emplacement de l'iac, n'est pas au même endroit que sur ta pieuvre de la photo.

Mais ta solution est nickelle, par contre un petit coup de rouge sur la plaque que tu as placé pour boucher le trou de la pieuvre.... et bien mettre de la pâte à joints. ( silicone hose) ;)

génial, si un jour tu veux exporter des moteurs sur l'europe..." Morgie sport engine engenering LTD" ;)

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » sam. août 07, 2004 03:05

Swap demain matin 8hrs, wish me good luck ! :)

il est temps je crois, mon moteur 2.2l actuel est entrain de me bouder.. gros creux de puissance entre 4000-4800rpm, check engine, du prestone partout par dessus le moteur ... :blink: il tient vraiment a se ramasser dans le fond du cabanon lui ! hehe (il a pas du aimer mon style de conduite.. hehe)

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » sam. août 07, 2004 09:57

Me think that's gonna be an snap swap !
Have a gentle break-in then :mrgreen:

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Messagepar OLIVIER974 » sam. août 07, 2004 21:37

Je viens de tombé sur le documentaire morgie, p'tain c'est super :wub: je me rappel encore quand tes couvre culasses étaient dans le four :D Sa a bien changé depuis, franchement t'es trop bon comme mécano ^_^ maintenant faut pofiner tout ça ;)

morgie
Maître Webclubber

Messagepar morgie » dim. août 08, 2004 04:25

hehe c'est clair il y a beaucoup d'eau qui a coulé sous le pont depuis ! ehe

on continue le documentaire ? :)

la voiture prete a se faire éventrer, dans le petit garage que mon voisin vient de se construire dans sa court.. a noter qu'il est pas encore terminé.... et qu'un établit aurait ete vachement utile.. hehe
Image

Le petit 2.2l NA suintant ses dernieres goudes de prestone et d'huile.. un petit examen nous revela que le fitting pour la sonde a pression d'huile etait fendue :\\
Image

Moi meme entrain de sortir le moulinet du trou, avec en avant-plan, mon copain proprio du garage.
Image

Tous les items indésirables ont ete enlevés : Moteur + CrossMember.. a etre remplacé par celui de la legacy turbo "donneur"
Image

Le moteur pret a etre installé, avec sa tite FlyWheel allégée et clutch Exedy +30%
Image

Premier essai infructureux.. la clutch etait décentrée versus la flywheel (on avait pas l'outil magique.. :( )
Image

Deuxieme essai, Victoire ! hehe
Image

Image

Demain on rabille le tout le moteur, et on commence l'installation de l'ordinateur programmable :)

update to come ! hehe
Dernière édition par morgie le dim. août 08, 2004 04:27, édité 1 fois.

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Messagepar OLIVIER974 » dim. août 08, 2004 09:43

a ouais... Y a vraiment une différence entre les deux moteurs du point de vu ésthétique :wub: Morgie franchement t'as toutes les chances du monde toi, car tu te contente pas d'avoir, les moteurs, la titine, les outils, les pièces, le temps, l'argent, les compétences et les couilles pour le faire.. En plus tu à un merveilleux voisin qui te met à disposition sont new garage avec son pont ton neuf :D Tu devrais jouer au loto on sais jamais :D Tu peusx pas savoir a quel point j'aurais aimer être ton voisin, et je pense que je suis pas le seul, un Thierry ^_^
Aller vas y ma poule B)

Revenir vers « Moteur »