Mitsu qui tremble .... apres distrib !! ??

moteur et prépa globale

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2NI
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Messagepar 2NI » lun. août 16, 2004 11:47

Gab... Vous ête le maillon faible au revoir!!! :mrgreen:

T recalé à ton CAP par correspondance de mécano P1 pour avoir Momoté grave avec la distri de la Mitsu... :lol: :lol: :lol:

N'empèche que... Elle est solide cette voiture... Elle pardonne tout aux schtroumpfs garagistes et accessoirement alcooliques qui se penchent dessus... :P :D
Dernière édition par 2NI le lun. août 16, 2004 13:04, édité 1 fois.

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Messagepar Megamaou » lun. août 16, 2004 11:48

pas oblige les marques sur la courroie....

le bloc moteur a des reperes ... en haut des arbres a cames et en bas au nivo du vilo .... ca c un 1er pt

Ensuite chaque poulie d'arbre a came est marque elle aussi a un endroit specifique .... donc pr les poulies pas de blem puisqu'il suffit de faire correspondre les marques de celles ci avec celles du bloc ...

Pr ce qui est du vilo il y a une marque egalement sur le bloc donc je vois pas en koi elle peut etre decalée ce put.. de courroie

Marquer ou non la courroie ne sert pas a grand chose puisque sa cinematique correspond exactement a celle des poulies d'arbres a cames et a celle du vilo ... du mt que ces trois la sont alignés (avec les reperes), il suffit de mettre la courroie et de faire correspondre les dents... moi je le vois comme ca ....

mais peut etre que je me trompe .... -_-

bref ...cet apres m redemontage power !!! :wacko:

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Messagepar Gabo » lun. août 16, 2004 11:57

Bon...avant de tomber la distrib, autant vous dire que j'ai verifié tous les repères....... ;) ;) on va tout retomber et demmerder ça!!! ;) ;) il y a des repères partout bordel de merde!! elle ne va pas nous faire chier!!! :blink:

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Messagepar BC5T » lun. août 16, 2004 12:06

Passez moi un coup de fils, je materais sur l'evo que j'ai en ce moment ...
6TME et 5RS = memes repères, on devrait s'en sortir!
A+ ^_^

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Messagepar Megamaou » lun. août 16, 2004 12:11

ok mon poulet !! ;)

je redemonte tt cet apres m normlt ..donc t'inquietes pas si ton phone se met a vibrer .. .hhuummm .... :P

ca fera que 28 fois ds le week end ....LOOL :D :D

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Messagepar Gabo » lun. août 16, 2004 12:16

Bon....on va faire ça!!! ;) ;)

Invité

Messagepar Invité » lun. août 16, 2004 12:22

Tain va falloir sortir le chequier pour le remercier le Biker aprés tout ça!! :D
Le Biker,C'est pas cher de l'heure
^_^

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Messagepar Megamaou » lun. août 16, 2004 12:32

et tu crois que je lui ais fait cher qd je l'ai realeser en 2.2 l cette salope de biker !!! :D :D :D

JUN POWERED GRATOS !!!! ;)

..bon maintenant il fait un peu d'huile ...ca suinte bien !!! :P

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Messagepar XNWRX » lun. août 16, 2004 12:40

:lol: :lol: :lol:
quelle bande de gay :lol: Il aurait pas laissé une couille coincée dans la courroie notre Biker ? Ca expliquerai tes vibrations :lol:

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. août 16, 2004 15:21

Et la cônnerie du jour; le sens de rotation de la courroie!? vous avez vérifiés?
Bon boulot, a+

jo
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Messagepar jo » lun. août 16, 2004 16:07

Courroie de distribution: quand tu la remonte, il faut vraiment bien la tendre lorsque tu la passe sur les 2 poulies d'arbre à cames, si tu est entre 2 dents, c'est que tu n'as pas assez tendu.
Courroie d'arbre d'équilibrage: l'un des arbre a une pignonnerie qui inverse le sens de rotation dans le carter, vérifie bien son calage.

;)

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Messagepar Gabo » lun. août 16, 2004 16:31

Jacky, pour la courroie, courroie Power Entreprise sans felche donc normalement pas de sens (confirmé par le gourou hervé)

Pour Jo, tu as l'abre avec la courroie annexe entrainé par la poulie du villebroquin, son calage est bon..... :blink: :blink: la bouze ce truc!!! :wacko:

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Messagepar mac94 » lun. août 16, 2004 16:58

salut

j'ai le fichier pdf du manuel d'atelier pour l'evo si ca vous intéresse je peux l'envoyer par mail ( 2.28 mega ) c'est tout expliqué

a+

fly
Dernière édition par mac94 le lun. août 16, 2004 16:59, édité 1 fois.

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Re:

Messagepar jo » lun. août 16, 2004 17:21

Pour Jo, tu as l'abre avec la courroie annexe entrainé par la poulie du villebroquin, son calage est bon..... :blink: :blink: la bouze ce truc!!! :wacko:[/quote]

Non, si ton moteur vibre, il est forcément pas bon, va soir sur la doc de Mac et revérifie. ;)

N.b, c'est pas pour t'emmerder que je dis ça, mais par expérience, car ça m'est aussi arrivé d'être sûr et de constater àprès coup que le briquet était mal câlé.

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Messagepar Gabo » lun. août 16, 2004 17:28

Jo, pas de souci...en effet, il est bien calé mais peut etre avec un tiers de tours de decalage...tu as surement raison!!! donc il revient bien à son repere tous les trois tours mais peut etre quand meme avec un tiers de tours de decalage!! :wacko: :wacko: ça serait top que ce soit ça!!

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Messagepar RicouSRT » lun. août 16, 2004 17:33

jerome tu as de la chance, y'a pas d'epreuve courroie de distrib a l'examen d'expert auto ! :mrgreen:

ceci dit, saboté volontairement l'auto d'un concurrent, c'est presque mesquin ! -_- :P

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Messagepar Gabo » lun. août 16, 2004 17:36

Une epreuve de distrib.....pas de souci....mais une distrib d'evo....c'est une enculerie!!!en...peut etre qu'on tient la solution..on verra ça ce soir ou demain!!! ;)

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Messagepar Megamaou » lun. août 16, 2004 17:48

comme l'a dit le biker ... je pense que Fred a raison (merci d'ailleurs ;)) ...ceci sera verifie bientot .... (et de + si j'ai le fichier de Mac ..ca serait tip top !! :))

Posons les faits :

la poulie de l'arbre d'equilibrage a son sens de rotation qui est trois fois plus petit que le cycle moteur, c a d que 1/3 de tour moteur correspond a 1 cycle poulie d'arbre d'equilibrage ... ou plus parlant... a chaque cycle moteur la poulie d'arbre d'equilibrage se decale de 1/3 vers la droite .... il faut donc 3 cycles moteurs pr que la poulie d'arbre d'equilibrage redevienne aligner avec le repere ..... on pense que nous avons remis l'arbre 1/3 en avance ou 1/3 en retrait par rapport au cycle moteur ....

:rolleyes:

j'espere que c ca .. j'espere que c ca ......


Answer tomorrow !! ;)

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Messagepar 20100WRX » lun. août 16, 2004 17:51

ça sent l'excuse de GAY pour ne pas faire de temps à la Chatre ça :mrgreen:
Arrete un peu Cédric !!!

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Re:

Messagepar Megamaou » lun. août 16, 2004 17:56

20100WRX a écrit :ça sent l'excuse de GAY pour ne pas faire de temps à la Chatre ça :mrgreen:
Arrete un peu Cédric !!!


..... ben .. elle est pas bonne mon excuse ..???!!!! :huh: :D :D


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