Avis sur wrx

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Greg 106xs
Maître Webclubber

Re:

Messagepar Greg 106xs » sam. août 28, 2004 23:09

mackie07 a écrit :Si tu as le choix, privilégie des WRX'03 ou 04. La mienne donnée pour 225 ch fait en réalité 243 ch à la roue sur banc...
Mais bon, le caractère moteur est un peu plus pointu que la wRX'01-02... C'est simple de l'une à l'autre la différence est sensible au volant. Sans vouloir vanter ma WRX'03, lorsque tu sors d'une WRX'01, t'as l'impression d'avoir enfin réussi à enlever le frein à main lorsque tu es > 2500 tr ;)

oui mais ca sera forcement une 01 donc les 218cv c'est pour ca, a vous entendre ca avance pas donc faut la libere un peu et j'esperait qu'avec une bonne ligne elle marchera mieux

YodaWRX
Vétéran du webclub

Messagepar YodaWRX » dim. août 29, 2004 09:11

ça avance pas..tout est relatif...ça pousse moins qu'une GT ça c'est sûr et c'est le seul point qui a marqué l'esprit des personnes mais il ne fait pas oublier que e chassis est très bon et le comportement est plus rigoureux qu'une gt avec moins de sous-virage.

Tu as des infos sur mon site, des articles de presse pour te faire une idée.
(clique sur ma signature).

Voici par exemple le premier essai d'échappement de la WRX en décembre 2000. Ils avaient à l'époque des chronos très laborieux : 28,1s au 1000m. :blink: Jette un oeil sur la partie qui concerne le comportement.

Par la suite toutes les WRX 01-02 ont été mesuré entre 27,2 et 27,5s. Soit une bonne seconde de perdu par rapport au GT (idem en reprise).
27,4 par échappement en 2001.

Image

Voici les perf obtenues par la suite en 2002 (voisine des perfs mesurées par d'autres magazine à 1-2 dixième)

Image

Voilà ;)
Dernière édition par YodaWRX le dim. août 29, 2004 09:13, édité 1 fois.

Greg 106xs
Maître Webclubber

Messagepar Greg 106xs » dim. août 29, 2004 11:30

Je connais ton site très bien d'ailleur! J'ai tout lu sur cette voiture

Le seul truc, c'est que en perfs, une megane RS sera devant et donc jevoulais savoir comment la booster un peu mais je ne doute pas de ses capacités!!! B)

PS:Yoda, je t'ai envoyer un MP sur FA ^_^
Dernière édition par Greg 106xs le dim. août 29, 2004 11:30, édité 1 fois.

YodaWRX
Vétéran du webclub

Messagepar YodaWRX » dim. août 29, 2004 13:04

Ok pour le MP je ne l'avais pas vu (un tueur de pop up c'est bien mais
parfois on loupe des choses).

Sinon la Mégane RS a de très bonnes performances effectivement, un peu supérieures à la WRX mais en revanche elle n'a que 2RM et dés que l'adhérence diminue...lé l'ESP va clignoter de partout ;). Bref pas la même philosophie même si le prix, le volume et les perfs sont proches.

Tiens nous au courant pour ton choix.
Dernière édition par YodaWRX le dim. août 29, 2004 13:07, édité 1 fois.

Greg 106xs
Maître Webclubber

Re:

Messagepar Greg 106xs » dim. août 29, 2004 13:27

YodaWRX a écrit :Ok pour le MP je ne l'avais pas vu (un tueur de pop up c'est bien mais
parfois on loupe des choses).

Sinon la Mégane RS a de très bonnes performances effectivement, un peu supérieures à la WRX mais en revanche elle n'a que 2RM et dés que l'adhérence diminue...lé l'ESP va clignoter de partout ;). Bref pas la même philosophie même si le prix, le volume et les perfs sont proches.

Tiens nous au courant pour ton choix.

Je me renseigne déjà pour un ami qui va acheter une sub surement mais aussi parce que la sub est une passion
Je vous tindrais au courant

Revenir vers « Moteur »