courroie de distribution

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Invité

Messagepar Invité » mer. oct. 20, 2004 17:21

Pour la courroie pas de problème.La mienne a 200000km.
J'ai recuperé une courroi d'occaze qui avait cassée et je l'ai recollé à la Loctite. ^_^
C'est pas cher et ça le fait B)

Patrice

Re:

Messagepar Patrice » mer. oct. 20, 2004 17:28

gregorak a écrit :Pour la courroie pas de problème.La mienne a 200000km.
J'ai recuperé une courroi d'occaze qui avait cassée et je l'ai recollé à la Loctite. ^_^
C'est pas cher et ça le fait B)

Hey t'as bouffé un clown ce midi :P :P

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=30522

snowsub
Grand Webclubber

Messagepar snowsub » jeu. oct. 21, 2004 01:17

pas de soucis pour les bougies
je suis obligé de les changer

pasquanenWRC
Grand Webclubber

Messagepar pasquanenWRC » ven. oct. 22, 2004 13:01

:angry: il ne faud pas jouer avec la courroie ou alors faire comme grégorak, mais je préconise plutot de la colle uhu(c'est moins cher que la loctite). Sans déconner, 100000km ou 4 ans c'est courroie plus galets. Environ 1000 euros chez sub.
Je vais passer à la distribution plus l'embrayage et j'en ai pour 800 Euros uniquement de piéces( tout complet).Par contre je gagne la main d'oeuvre...

Lionel
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Lionel » ven. oct. 22, 2004 13:11

pasquanenWRC a écrit ::angry: il ne faud pas jouer avec la courroie ou alors faire comme grégorak, mais je préconise plutot de la colle uhu(c'est moins cher que la loctite). Sans déconner, 100000km ou 4 ans c'est courroie plus galets. Environ 1000 euros chez sub.
Je vais passer à la distribution plus l'embrayage et j'en ai pour 800 Euros uniquement de piéces( tout complet).Par contre je gagne la main d'oeuvre...

Pourquoi changer les galets s'ils n'ont pas de jeux ?
Et pourquoi pas systématiquement la pompe à eau...

Sur la mienne, changé à 115000Kms (5ans), et je crois que juste le galet tendeur à été changé...

john
Vétéran du webclub

Messagepar john » dim. oct. 24, 2004 01:28

je me suis refait cette année un moteur de mondéo dont un galet avait eu l'excellente idée de péter (désolidarisation de l'axe)

résultat : toutes les soupapes sauf 1 avaient fait un bisou aux pistons, un vrai régal, je vous passe le plaisir de déculasser sur ce genre de poubelle, on passe + de temps à déconnecter de l'électronique que de défaire des boulons !!

Le message subliminal ( du coup plus tant que ça ) est donc : tant qu'à changer la courroie, n'hesitez pas à vous payer 1 paire de galets neufs, les roros seront moins chers à cet instant là :( :(

a donf la sub
Vétéran du webclub
Véhicule : R11 F2000/14

Re:

Messagepar a donf la sub » dim. oct. 24, 2004 02:12

john a écrit :je me suis refait cette année un moteur de mondéo dont un galet avait eu l'excellente idée de péter (désolidarisation de l'axe)

résultat : toutes les soupapes sauf 1 avaient fait un bisou aux pistons, un vrai régal, je vous passe le plaisir de déculasser sur ce genre de poubelle, on passe + de temps à déconnecter de l'électronique que de défaire des boulons !!

Le message subliminal ( du coup plus tant que ça ) est donc : tant qu'à changer la courroie, n'hesitez pas à vous payer 1 paire de galets neufs, les roros seront moins chers à cet instant là :( :(

même problème sur les renaults, certains garages montent des kits complets courroie galet (sur la facture) mais quelques milliers de Km plus loin les tendeurs prennent beaucoup de jeu et ciao le moulin
(renseignements pris, les galets neufs sont stockés dans des cartons avant de partir à la poubelle)

et vu sur une opel à distri par chaine, le tendeur à cassé et la chaine a usiné le carter, heureusement moteur arrêté a temps, pas de casse mais ca a été chaud...

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » dim. oct. 24, 2004 09:47

sur mamie, je l'ai faite a un peu plus de 4ans et 70mkm sans changer les galets, jamais de soucis, bon par contre au prochain coup, c'est clair je change tout... -_-

Revenir vers « Moteur »