Marre de se trainer la bite ...

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bebeu
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Messagepar bebeu » ven. oct. 29, 2004 00:49

Bon ba vu que je suis debile :P , je peux poser ma question conne :P

Pourquoi tous les constructeurs ne genralise pas alors des grosses barres anti roulis en serie sur leur Autos ?

Plus la barre est grosse et plus ya perte de confort ?

Tin ce soir j'ai du mal a reflechir j'ai trop de shemas dans la tete :lol:

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Messagepar cybersub » ven. oct. 29, 2004 01:00

Beins tout simplement parceque l'on parle de conduite sur circuit....
Et que ca sous entend un bitume lisse surtout dans les endroits à fort appuis ...

Sur la route de tout les jours avoir de trop grosse barres peut faire sautiller la voiture si le bitume n'est pas lisse... Ce qui est souvent le cas :(

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Messagepar bebeu » ven. oct. 29, 2004 09:41

oki merci :)

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Messagepar StephWRX » ven. oct. 29, 2004 09:54

Tiens en parlant de bar anti rouli... j'avais pas examiner mes photos de la Chatre... Ma config... amorto d'origine avec bar whiteline ar regler au max...

Image

La la roue arriere est presque en l'air...
Image

On voie bien la differance entre l'avant et l'arriere...

Et ca au freinage en plein apelle... :P
Image

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » ven. oct. 29, 2004 10:30

cybersub a écrit :Beins tout simplement parceque l'on parle de conduite sur circuit....
Et que ca sous entend un bitume lisse surtout dans les endroits à fort appuis ...

Sur la route de tout les jours avoir de trop grosse barres peut faire sautiller la voiture si le bitume n'est pas lisse... Ce qui est souvent le cas :(


Oui, j'ajouterais que cela dégrade pas mal le confort...

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Messagepar dadou1981 » ven. oct. 29, 2004 10:55

pour combattre le roulis,
deux soluces:
des barres plus grosses
baisser la garde au sol>>>abaissement du centre de gravitée

pour baisser la garde au sol, ben on change les suspattes, on ne les durcit pas forcement bcp. Sur la piste, a supposer ke le revetement soi lisse, on a tout interet a poser la caisse par terre

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Messagepar cybersub » ven. oct. 29, 2004 12:12

Allez Steph, juste pour toi ;)

Là aussi on voit clairement que la roue est levée...

Image

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Messagepar jackydup » ven. oct. 29, 2004 12:48

Inconvénients des barres plus grosses (du point de vue d'un constructeur) :
- auto plus vive (difficile à contrôler à la limite)
- perte (en partie) des avantages des suspensions à roues indépendantes
- perte de confort : en passant sur une bosse la roue renvoi une partie de son mouvement à l'autre et crée du roulis

L'idéal c'est pas de barre du tout si on est capable de faire une voiture qui ne prend pas de roulis du tout, tout en ayant des suspensions souples pour ne pas rebondir. Comme ce n'est pas possible il faut faire des compromis qui sont différents pour les contructeurs et pour nous.

Pour combattre le roulis : barres anti-roulis (c'est dans le nom elles servent à ça). Les suspattes trop dures sont une erreur (que j'ai faite au début).

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Messagepar damsbomb » ven. oct. 29, 2004 13:44

Pour une utilisation mixte y a t'il un compromis idéal celon vous??? :wacko:

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Messagepar WRC019 » ven. oct. 29, 2004 13:47

damsbomb a écrit :Pour une utilisation mixte y a t'il un compromis idéal celon vous??? :wacko:


rester d'origine :mrgreen:

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Messagepar SubGege » ven. oct. 29, 2004 13:57

Steph, vu les photos je pense que tu devrais mettre une barre à l'avant aussi pour rester plus homogène non ?

on le voit bien sur cette photo :
Image

me semble que l'amortisseur av gauche travaille trop par rapport à l'arrière

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Messagepar StephWRX » ven. oct. 29, 2004 14:00

La c'est sur un freinage en appuye... ;)

Mais la je viens de monter des ressort plus court et c'est aussi un peu plus dur... il faut que je reteste... ;)

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Messagepar SubGege » ven. oct. 29, 2004 14:28

manque peut-être des freins a l'arrière alors :P

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Messagepar StephWRX » ven. oct. 29, 2004 14:31

Ben c'est ce que l'on appelle un transfert de masse :P

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Messagepar fredlux » ven. oct. 29, 2004 14:41

damsbomb a écrit :Pour une utilisation mixte y a t'il un compromis idéal celon vous??? :wacko:


Définition d'une utilisation mixte??? routes de campagne / circuit?
Soit tu te sors sur l'un avec du trop ferme (adapté circuit), soit tu t'écrases de partout sur l'autre... ça n'éxiste pas, le compromis idéal!

Une sub, c'est lourd, et adapté à de la route de campagne... pour en faire une machine de piste qui marche, faut pas chercher les compromis...


Steph, il nous fait en des jolies de transfert :wub:

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Messagepar jo » ven. oct. 29, 2004 15:31

StephWRX a écrit :Ben c'est ce que l'on appelle un transfert de masse :P


Transfert de masse :lol: Appel ça comme tu veux, pour moi ça s'appel ''lancer comme un goret'' pour être le plus en travers possibe :wub: :wub:

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Messagepar Alex37 » ven. oct. 29, 2004 15:36

la question est : faut il etre en travers avant le bac à sable, ou dans le bac a sable ? :mrgreen:

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Messagepar bebeu » ven. oct. 29, 2004 16:47

StephWRX a écrit :Ben c'est ce que l'on appelle un transfert de masse :P


Ca sent le stage de pilotage dans le 95 avec WRC75 !
Ca sent le Vecu ! ;)

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Messagepar Gabo » ven. oct. 29, 2004 17:22

bebeu a écrit :Ca sent le stage de pilotage dans le 95 avec WRC75 !
Ca sent le Vecu ! ;)


AH ok je comprends maintenant pourquoi il se traine la bite le Yannick!!! :P :P :P :P :P

Allez....je vais un peu dehors!! :P

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Messagepar damsbomb » ven. oct. 29, 2004 19:50

fredlux a écrit :
damsbomb a écrit :Pour une utilisation mixte y a t'il un compromis idéal celon vous??? :wacko:


Définition d'une utilisation mixte??? routes de campagne / circuit?
Soit tu te sors sur l'un avec du trop ferme (adapté circuit), soit tu t'écrases de partout sur l'autre... ça n'éxiste pas, le compromis idéal!

Une sub, c'est lourd, et adapté à de la route de campagne... pour en faire une machine de piste qui marche, faut pas chercher les compromis...



Merci de ta réponse Fred B)
Sinon effectivement c'est ce que je pensais avoir compris, mais je voulais savoir s'il y aurait une config qui soit sans être au top pour la piste vivable sur route, de toute façon pour moi les arsouilles en route de campagne sont trop rares pour être placées comme objectif principal, en fait je voulais simplement quelque chose d'assez efficace sur circuit sans que cela devienne trop imprevisible sur route! ;)


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