accoups a l'acceleration a partir de 4000tr (debit-metre!)

moteur et prépa globale

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le_STI
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Messagepar le_STI » ven. janv. 21, 2005 14:50

AGRON25 a écrit :verifie ta pression de turbo si elle depasse pas 1.3 bar
car ca m est arriver il y a 2 semaine est ca depasser 1.3 bar est ca ruptait a 4000 t ;)
le restricteur qui avait bouger ;)


quand tu dis qu'il a bougé, il est allé où?

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WRC019
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Messagepar WRC019 » ven. janv. 21, 2005 15:15

ya qq chose que je ne comprend pas...

pq tu achetes une voiture qui ne marche pas bien !? :blink:
si tu penses au débitmètre ds ce cas tu en empruntes un a qqun et tu vas tester au garage avant de l'acheter !imagine que tu changes le débitmètre et que tu as tjrs tes pb... tu fais koi ?
pcque le garage va te la vendre avec la mention "vendue en l'état" tu l'as ds le cul pour te retourner contre eux...

je pense a la mm chose que maxi !
ce qui serait bien c'est d'avoir
1) un mano de pression : vérifie la pression à l'admisssion
2) un WPSM: vérifie la pression renvoyée par l'ECU

=> si les 2 sont égaux et que tu affiches 0,9 bars à 1 bar dans ce cas tu n'as pas de FCD et pas de fuite

=> si tu as 2 valeurs différentes, que le 1) > 2) alors tu as un FCD. Si ta pression dépasse les 0,9 bars (si decat c'est 1 bar) alors tu as en plus une fuite...
mais si tu coupes à 4000 à cause de ça c'est que ton FCD déconne ou pire que tu as une fuite sans FCD :wacko:

perso je laisserais la voiture au garage et j'irais voir ailleurs...
mm si tu es pressé n'oublies pas que si ça casse tu l'as ds le baba...
mieux vaut attendre 2 semaines de plus que de pleurer dans 2 semaines ! ;)

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WRC019
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Messagepar WRC019 » ven. janv. 21, 2005 15:17

AGRON25 a écrit :verifie ta pression de turbo si elle depasse pas 1.3 bar
car ca m est arriver il y a 2 semaine est ca depasser 1.3 bar est ca ruptait a 4000 t ;)
le restricteur qui avait bouger ;)


euh... pas besoin de dépasser 1,3 bars pour que ça coupe :P
la coupure sur les GT c'est 1,05 bars environs... je parle de GT sans prépa bien éviamment !

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Messagepar AGRON25 » sam. janv. 22, 2005 13:35

WRC019 a écrit :
AGRON25 a écrit :verifie ta pression de turbo si elle depasse pas 1.3 bar
car ca m est arriver il y a 2 semaine est ca depasser 1.3 bar est ca ruptait a 4000 t ;)
le restricteur qui avait bouger ;)


euh... pas besoin de dépasser 1,3 bars pour que ça coupe :P
la coupure sur les GT c'est 1,05 bars environs... je parle de GT sans prépa bien éviamment !

ben moi c etait 1.3 bar est ca coupait ;)
est pourtant toute d origine
que sa soit echapement ou boitier -_-

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Messagepar danysub69 » sam. janv. 22, 2005 13:46

si ecu d'origine la coupure intervient a 1,3 bars...

sinon, sur la mienne gt 00 ecu 781 avec ligne decata : 1,15 en boost et 1 bars en stable, tout le reste d'origine....

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Messagepar le_STI » lun. janv. 24, 2005 12:47

WRC019 a écrit :ya qq chose que je ne comprend pas...

pq tu achetes une voiture qui ne marche pas bien !? :blink:


parcequ'elle a une garantie d'un an. donc si ca casse, j'aurai un beau moteur tout neuf :D

alors je prefere acheter une voiture garantie qui a un soucis plutot qu'une voiture qui a l'air de tourner nickel a un particulier, et là si ca casse je l'ai vraiment dans le baba ;)

pour mon soucis: j'ai un peu roulé avec ce week-end et j'ai remarqué que ca se produit meme si je ne suis pas pied au plancher (en 2nde dans une montée, j'etais a 1/2 charge et arrivé a 4000tr/min ca a fait des accoups)

J'ai bien senti le restricteur dans la petite durite mais je ne sais pas s'il est bouché ou non (pas eu le temps de regarder ca serieusement ce week-end)
Sinon mes coupures ne sont pas hyper violente, ce sont des accoups, mais je ne mange pas le pare brise...

Il faudra que je contacte les gars du coin pour que l'on voit ca ensemble, mais je vais commencer par changer tous les filtres et faire une vidange...

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Messagepar jybaudelet » lun. janv. 24, 2005 13:34

on testera un échange de débimètre aussi

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Messagepar WRC019 » lun. janv. 24, 2005 20:28

jybaudelet a écrit :on testera un échange de débimètre aussi


et un nettoyage du soléno aussi les coupures sont souvent dues a ça ! ;)

ok le_sti ! si tu as une garantie de 1 an vérifie bien que le moteur est garantie en entier... pcque tu peux avoir des surprises ! ;)
et si c'est le cas ba profites en et achèves le... t'en aura un tout neuf :D :P

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Messagepar le_STI » mar. janv. 25, 2005 10:19

tous les organes lubrifiés sont garantis....

j'avais pensé a le tuer pour en avoir un neuf, mais bon faut pas abuser quand meme... :D
mais j'y ai pensé :ph34r:

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Messagepar le_STI » lun. janv. 31, 2005 11:03

après essai avec un debimetre en bon etat (merci JY :D ) et observation de mon debimetre (tout crade) l'origine du probleme a été découverte: debit-metre HS :P

J'ai, en attendant d'en acheter un neuf, nettoyé au degraissant bardhal et elle tourne nickel :wub:

d'ailleurs ca pousse fort une GT! :mrgreen: (jusqu'a present je n'avais jamais passé les 4000tr/min)

aure chose: j'ai reussi a ne consommer que du 10.2l/100km (mais en ne depassant pas les 4000tr :mrgreen: )

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Messagepar vtigerSTI » lun. janv. 31, 2005 11:15

le_sti a écrit :après essai avec un debimetre en bon etat (merci JY :D ) et observation de mon debimetre (tout crade) l'origine du probleme a été découverte: debit-metre HS :P

J'ai, en attendant d'en acheter un neuf, nettoyé au degraissant bardhal et elle tourne nickel :wub:

d'ailleurs ca pousse fort une GT! :mrgreen: (jusqu'a present je n'avais jamais passé les 4000tr/min)

aure chose: j'ai reussi a ne consommer que du 10.2l/100km (mais en ne depassant pas les 4000tr :mrgreen: )


Féliciation pour ton acquisition et content pour toi que ce ne soit pas plus grave finalement ;)
Bonne route et à l'occasion de se croiser en Moselle :P

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Messagepar le_STI » mar. févr. 01, 2005 11:30

c'est clair que ca me soulage, maintenant je peux en profiter pleinement :D

@+ sur nos belles petites routes mosellannes ;)


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