symptomes de bougies fatiguées ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

subgt73

Messagepar subgt73 » dim. juil. 10, 2005 10:26

Oui stouf ^_^
Tu as à peu près la même config. de GT que la mienne, donc tu peux sans problèmes remettre des bougies NGK PFR6B comme à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
stouf
Maître Webclubber
Messages : 566
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 23:31
Localisation : Alsace

Re:

Messagepar stouf » dim. juil. 10, 2005 11:14

subgt73 a écrit :Oui stouf ^_^
Tu as à peu près la même config. de GT que la mienne, donc tu peux sans problèmes remettre des bougies NGK PFR6B comme à l'origine.


ok merci ;)

Invité

Re:

Messagepar Invité » dim. juil. 10, 2005 13:36

stouf a écrit :
subgt73 a écrit :Oui stouf ^_^
Tu as à peu près la même config. de GT que la mienne, donc tu peux sans problèmes remettre des bougies NGK PFR6B comme à l'origine.


ok merci ;)

plutôt des pfr7b même ;)

Avatar de l’utilisateur
stouf
Maître Webclubber
Messages : 566
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 23:31
Localisation : Alsace

Re:

Messagepar stouf » dim. juil. 10, 2005 13:47

GtLover a écrit :
stouf a écrit :
subgt73 a écrit :Oui stouf ^_^
Tu as à peu près la même config. de GT que la mienne, donc tu peux sans problèmes remettre des bougies NGK PFR6B comme à l'origine.


ok merci ;)

plutôt des pfr7b même ;)


tu trouve ca ou des PFR7B?

Invité

Re:

Messagepar Invité » dim. juil. 10, 2005 13:49

stouf a écrit :
GtLover a écrit :
stouf a écrit :
subgt73 a écrit :Oui stouf ^_^
Tu as à peu près la même config. de GT que la mienne, donc tu peux sans problèmes remettre des bougies NGK PFR6B comme à l'origine.


ok merci ;)

plutôt des pfr7b même ;)


tu trouve ca ou des PFR7B?

je les avais acheté chez oreca.
ces bougies froides fiabilisent un peu

Avatar de l’utilisateur
stouf
Maître Webclubber
Messages : 566
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 23:31
Localisation : Alsace

Re:

Messagepar stouf » dim. juil. 10, 2005 14:35

GtLover a écrit :je les avais acheté chez oreca.
ces bougies froides fiabilisent un peu


tu les as à combien les pfr7b chez Oreca?
j'ai trouvé les 4 pfr6b neuves pour 60€ sur ebay.

Invité

Re:

Messagepar Invité » dim. juil. 10, 2005 14:40

stouf a écrit :
GtLover a écrit :je les avais acheté chez oreca.
ces bougies froides fiabilisent un peu


tu les as à combien les pfr7b chez Oreca?
j'ai trouvé les 4 pfr6b neuves pour 60€ sur ebay.

Je ne sais plus cb je les ai payé. Je crois 80 euros à l'époque.
Si tu deviens membre du club tu auras entre autre une réduc de 15 % chez oreca sur tout leur catalogue ;)

Avatar de l’utilisateur
glubux
Vétéran du webclub
Messages : 2642
Inscription : dim. avr. 04, 2004 13:32
Localisation : 79
Contact :

Messagepar glubux » dim. juil. 10, 2005 15:17

si tu veux économiser 9 euros relgle les 20 euros d'inscription :wacko: ^_^
pis garde le meme indice thermique ;)

Invité

Re:

Messagepar Invité » dim. juil. 10, 2005 15:19

glubux a écrit :si tu veux économiser 9 euros relgle les 20 euros d'inscription :wacko: ^_^
pis garde le meme indice thermique ;)

ben tu économises largement + de 20 euros avec la cotisation...
c'est sur faut pas acheter que des bougies :rolleyes:
pkoi tu veux garder le même indice thermique? les pfr7b sont les meilleures à mon sens

Avatar de l’utilisateur
glubux
Vétéran du webclub
Messages : 2642
Inscription : dim. avr. 04, 2004 13:32
Localisation : 79
Contact :

Messagepar glubux » dim. juil. 10, 2005 15:29

bah il roule pas avec un vf35 et 1bar5 a 7000 tours donc pour moi c'est inutile
je vois pas trop ce qu'il y a a fiabiliser avec juste une ligne et une dump c'est tout ;)
m'enfin moi ce que j'en dit ^_^

Invité

Re:

Messagepar Invité » dim. juil. 10, 2005 15:48

glubux a écrit :bah il roule pas avec un vf35 et 1bar5 a 7000 tours donc pour moi c'est inutile
je vois pas trop ce qu'il y a a fiabiliser avec juste une ligne et une dump c'est tout ;)
m'enfin moi ce que j'en dit ^_^

bah ça peut pas faire de mal de toute façon

subgt73

Messagepar subgt73 » dim. juil. 10, 2005 21:56

j'avais cru lire quelquepart que c'était pas très bon de mettre des bougies froides sur une sub quasi-stock -_- (du moins n'ayant pas une préparation "très sérieuse") et que ça pouvait même être néfaste pour le moulin...
Quelqu'un peut confirmer ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Fast GT
Vétéran du webclub
Messages : 6567
Inscription : mer. juin 01, 2005 01:42
Véhicule : Sub GT00 400cv- / R32 500cv+
Localisation : Le six zero / 60730 Sainte-Geneviève

Re:

Messagepar Fast GT » dim. juil. 10, 2005 22:51

Furious GT a écrit :Tes bougies doivent être bien fatiguées alors! :wacko:
Car selon le constructeur, sur WRX c'est tous les 60 000 km que ça doit se changer! ;)


100 000 kms ou 4 ans !!!! ;)

Invité

Re:

Messagepar Invité » dim. juil. 10, 2005 22:57

Fast GT a écrit :
Furious GT a écrit :Tes bougies doivent être bien fatiguées alors! :wacko:
Car selon le constructeur, sur WRX c'est tous les 60 000 km que ça doit se changer! ;)


100 000 kms ou 4 ans !!!! ;)


Tu confonds pas avec la courroie de distrib ?

Sur le CAS ils mettent 12 mois/25000 kms, 24 mois/50000 kms, 36 mois/75000 kms, 48 mois/100 000 kms

http://www.club-amateurs-subaru.com/index.php?session=&page=FAQ#2.3

Avatar de l’utilisateur
Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub
Messages : 3580
Inscription : sam. mai 31, 2003 05:02
Localisation : 94
Contact :

Messagepar Tommy l'Ourson » lun. juil. 11, 2005 01:39

Non non Seb, d'origine les bougies sont a changer à 100.000 kms. Mais bon, je trouve que ça fait un peu beaucoup et il ne faut pas hésiter à le faire avant (je trouve que 50 ou 60.000 kms pour une voiture d'origine c'est bien).
Si la Sub, reste stock, il est conseillé de mettre l'indice thermique d'origine, soit en l'occurrence les PFR-6B.

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » lun. juil. 11, 2005 09:37

Tommy quand ,tu dis d'origine ,tu veus full stock ?!?! :huh: parsque la on peut comprendre ce qu'on veut ;)

Invité

Re:

Messagepar Invité » lun. juil. 11, 2005 11:10

Tommy l'Ourson a écrit :Non non Seb, d'origine les bougies sont a changer à 100.000 kms. Mais bon, je trouve que ça fait un peu beaucoup et il ne faut pas hésiter à le faire avant (je trouve que 50 ou 60.000 kms pour une voiture d'origine c'est bien).
Si la Sub, reste stock, il est conseillé de mettre l'indice thermique d'origine, soit en l'occurrence les PFR-6B.

Moi on m'avait conseillé de mettre des pfr7b depuis le départ.
Pour les bougeis pkoi le CAS disent de les changer tout les 25000 ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » lun. juil. 11, 2005 12:43

Sur une sub 100% full stock (avec les catas, tout quoi), il est peut-être plus judicieux de garder l'indice 6 (PFR6B) pour le fonctionnement à froid, etc.

Avec une ligne on peut y aller direct en PFR7B à mon avis.

Sinon j'ai mis des PFR7B sur la sub 100% full stock de mon frérot (donc avec catas et compagnie). Il va rouler puis on vérifiera l'état des bougies ;)

Invité

Re:

Messagepar Invité » lun. juil. 11, 2005 13:29

jackydup a écrit :Sur une sub 100% full stock (avec les catas, tout quoi), il est peut-être plus judicieux de garder l'indice 6 (PFR6B) pour le fonctionnement à froid, etc.

Avec une ligne on peut y aller direct en PFR7B à mon avis.

Sinon j'ai mis des PFR7B sur la sub 100% full stock de mon frérot (donc avec catas et compagnie). Il va rouler puis on vérifiera l'état des bougies ;)

Sachant qu'une sub qui n'a pas au moins une ligne ca doit pas courir les rues, en tout cas ça doit être temporaire :P

Moi j'ai du roulé environ 10 000 bornes en stock avec les pfr7b sans soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
glubux
Vétéran du webclub
Messages : 2642
Inscription : dim. avr. 04, 2004 13:32
Localisation : 79
Contact :

Re:

Messagepar glubux » lun. juil. 11, 2005 17:45

GtLover a écrit :Sachant qu'une sub qui n'a pas au moins une ligne ca doit pas courir les rues,

ben ya moi déja :lol: :lol:


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités