1er problème sur ma GT

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Expert auto man
Grand Webclubber

Messagepar Expert auto man » mer. oct. 12, 2005 20:29

ah oui, alors là : +1 :P

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. oct. 12, 2005 20:45

tiens... ça me rappelle quelquechose :rolleyes:

ah oui... l'efficacité !

smallsub
Vétéran du webclub

Messagepar smallsub » mer. oct. 12, 2005 21:40

si ça peut aider ;-) :D :D

zlurk
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza WRX SW 07

Messagepar zlurk » jeu. oct. 13, 2005 17:37

Bon ben j'ai regardé le connecteur sous la banquette arrière il a l'air en bon étât (un peu chaud mais ça doit être normal), les fils des bougies aussi ont l'air d'être bon, pour les connecteurs d'injecteur ça ressemble à quoi ?? et pour le débimètre à part en essayant avec un autre je sais pas comment savoir s'il est bon (ça coute combien un dèbimétre ??)

REVOLUTION
Grand Webclubber

Re:

Messagepar REVOLUTION » jeu. oct. 13, 2005 21:59

zlurk a écrit :Bon ben j'ai regardé le connecteur sous la banquette arrière il a l'air en bon étât (un peu chaud mais ça doit être normal), les fils des bougies aussi ont l'air d'être bon, pour les connecteurs d'injecteur ça ressemble à quoi ?? et pour le débimètre à part en essayant avec un autre je sais pas comment savoir s'il est bon (ça coute combien un dèbimétre ??)

Environ 150 a 180 euros sur une 99...En concession... B)

pierrot1224
Maître Webclubber

Messagepar pierrot1224 » ven. oct. 14, 2005 14:47

c'est peut etre tes bougie qui sont en fin de vie...

zlurk
Grand Webclubber

Messagepar zlurk » ven. oct. 14, 2005 15:43

LEs bougies ont été changées ily'a 6000 kms donc je pense pas que se soit ça. En faite ce qu'elle fait exactement c'est quand j'accélère et que je suis autours de 2000-2500 tours elle fait rien, elle a un ou 2 à coups mais elle n'accélére qu'aprés un petit moment et une fois qu'elle est montée dans les tours elle marche nickel. C'est un peu bizarre, va falloir qu'elle aille faire un tour au garage je crois parce que ça a l'air de pouvoir être pas mal de chose d'aprés ce que tout le monde m'a dit.

kiki86
Maître Webclubber
Véhicule : GT2000 Legacy JDM

Messagepar kiki86 » ven. oct. 14, 2005 19:48

verifie que tes bougies soient bien serrer

SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. oct. 14, 2005 20:07

zlurk a écrit :Bon ben maintenant elle a l'air de démarrer même quand il pleut ou qu'il fait un peu froid. Mais bon maintenant elle a des à coups quand je roule, elle le fait pas tout le temps mais quand même assez souvent. C'est surtout en dessous de 3000 tours que ça le fait. Est ce que ça peut venir de cochonneries dans l'essence ?? On dirait que y'a quelque chose qui bloque et qui part ensuite, c'est un peu bizarre. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ;-)

Ca à l'air d'un débimètre les accoups , demande à Le_STI il l'a changé le sien. Mais au depart il l'avait nettoyé avec je sais pas quel produit et plus de prob.
C'est pas trop chère un débimètre de Gt

RouliO34
Vétéran du webclub

Messagepar RouliO34 » ven. oct. 14, 2005 20:14

verifie aussi que tu n'as pas des bougies feuvert, il faut des ngk.

kiki86
Maître Webclubber
Véhicule : GT2000 Legacy JDM

Messagepar kiki86 » ven. oct. 14, 2005 20:22

pour le débitmetre alcool a 90 et coton tige ou avec moderation air comprimer de loin et pas fort dans le sens inverse

zlurk
Grand Webclubber

Messagepar zlurk » mar. oct. 25, 2005 17:40

Bon ben je vais tenter le débimètre j'en ai trouvé un neuf pas trop cher. Pour le chnger il faut juste devisser les 2 vis que l'on voit ou il y'a autre chose à faire ??

remylionel
Vétéran du webclub
Véhicule : nissan gtr r35

Messagepar remylionel » mar. oct. 25, 2005 21:00

oui il a juste deux vis torx a devisser mais il faut au prealable virer les deux petit tetons au milieu a l aide d un petit tourne vis!! apres du debranche la baterie 5 min histoire de faire un petit reset et tu rebranches et roule ma poule!!

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » mar. oct. 25, 2005 21:35

avant de changer de debimetre essaye de donner un peut des expliquation sur la voiture .

l'année
le kilometrage
les diverses modiff.

ils y a des personnes qui on posé des question interessante auquelle tu na pas vraiment repondu.

souleve ton capot et regarde si tu a les 2 caches sous les aeration du capot c'est facil c'est les 2 seule avec la prise d'air pour l'echangeur. si elle n'y sont pas ça peut peut etre y jouer.

et puis dit nous aussi si ta une admission direct ou un conne a la place du filtre a air dorigine car si conne + eau dans le moteur comme tu la dit c'est pas bon et ça pourai expliquer tes trous a l'acceleration et le fait quelle ne veuille aps demarer.

quand tu la demare aussi essaye de bien ecouter si tu entends la pompe a essence( enfin le bruit de bzz bzzzzzzz dsl si c'est pas la pompe a essence ça !! lol )

essaye aussi de faire le plein en station avec seulement du sp98 et de verifier aussi le filtre a essence par la meme occasion. defois il faut pas grand chose.

j'ai eut le cas sur la bm a mon patron filtre a gazoile 80000 km!!! et la caisse voulai plus demaré. hop un filtre neuf et comme par hazard elle demare.

ça a etait koi sa premiere reflexion a votre avis? putain elle tire mieu que avant!!!
mdr
:D

arasx
Vétéran du webclub

Messagepar arasx » mer. oct. 26, 2005 05:25

C vrai regardes comme çà à tout hasard das ta boite à air et verifies ce qu'il y'a dedans comme filtre si c un green vires le car tu vas te retrouver avec des morceaux de caoutchouc un peu partout... ;-)
C arrivé à un pote euh -_-

zlurk
Grand Webclubber

Messagepar zlurk » mer. oct. 26, 2005 17:52

Bon ben j'ai été voir sous le capot alors pas d'admission direct ni de filtre à air sport, la pompe à essence se met bien en marche quand je tourne la clef, j'ai bien les deux caches sous les sous les aerations (il semble manqué un vis de fixation de chaque coté, est ce que c'est normal ??), pour le filtre à essence il a 8000 kms donc il est pas vieux mais bon il est peut etre encrassé quand même (il est situé où et peut on l'enlever sans soucis ??), pour l'essence je lui mets que du SP98 mais de grande surface est ce que c'est embetant et est ce que ce serait mieux de lui mettre du SP95 de station de marque ??
Voilà ;-)

arasx
Vétéran du webclub

Messagepar arasx » mer. oct. 26, 2005 18:36

Et ce test de debimetre :unsure:

zefab
Maître Webclubber

Messagepar zefab » mer. oct. 26, 2005 22:11

Moi je dirais un bon reset ECU deja pour les a coup et du SP98 de marque, jamais de 95 dans une Sub ;)

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » mer. oct. 26, 2005 23:19

oui essaye deja de faire un bon petit reset pour voir ce qui se passe et ne met toujour que du sp98

aprés en prendre en station c'est vrai que je sait pas si c'est vraiment utile utile mais bon ça peut pas lui faire de mal de temps en temps

zlurk
Grand Webclubber

Messagepar zlurk » jeu. oct. 27, 2005 18:35

Bon ben aujourd'hui j'ai changé le débimètre (c'est vrai que c'est vite fait, le plus long c'est de trouver le tournevis ;-) ) et j'ai débranché la batterie 5 min pour faire un reset et j'ai fait un petit tour et pour l'instant pas d'à coup même en essayant de se remettre dans les conditions où ça le faisait mais bon comme ça le faisait pas tous le temps on verra à l'usage.
Je vous en dirais plus aprés ce Week end normalement elle va roulé un peu.

Revenir vers « Moteur »