Filtre ITG Attention!

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Stegi
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette

Messagepar Stegi » dim. oct. 02, 2005 10:55

Pareil, 10.000km en ITG et aucun soucis, je contrôle régulièrement
et pas de dépots ni dans la boite a air, ni sur le débimètre
je l'est changer car baisse de voltage mais il n'y avais aucun dépot sur
celui-ci ;-)

befa
Vétéran du webclub

Messagepar befa » dim. oct. 02, 2005 11:06

C chelou cette histoire!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Comment sa se fais que le filtre dépose de la colle dans la boite a air d'origine???????????????? :angry: :-(

Stegi
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stegi » dim. oct. 02, 2005 11:10

Nan c'est pas de la colle, en fait c'est une pate grasse qui est sur le filtre
un peut comme du miel, c'est pour la filtration, le problème si on veut
c'est qu'il y en a beaucoup trop...

befa
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar befa » dim. oct. 02, 2005 11:15

Stegi a écrit :Nan c'est pas de la colle, en fait c'est une pate grasse qui est sur le filtre
un peut comme du miel, c'est pour la filtration, le problème si on veut
c'est qu'il y en a beaucoup trop...

A oki ;-)

Mais bon c chelou qd meme qu'il y en ai autant de cette pate :angry:

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » dim. oct. 02, 2005 11:24

Ce qui n'est pas assez "essuyé" comme demandé à la mise en service, tombe par gravitation au fond de la boîte à air, c'est pas plus compliqué que çà.

Si j'avais un reproche à faire à ce filtre, ce serait cette demande d'essuyage du surplus d'huile, mais il vaut mieux çà que de recevoir un filtre trop sec qui ne filtrera pas grand chose.

ITG produit des quantités de filtres différents te je reçois toujours des filtres qui viennent d'être fabriqués et qui n'ont pas eu le temps de vieillir dans le paquet. Si j'en commande pour une voiture plus rare, j'en recevrai qui n'ont aucun surplus à essuyer car il aura eu le temps d'attendre sur une étagère !

befa
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar befa » dim. oct. 02, 2005 11:26

Scooby50STI a écrit :Ce qui n'est pas assez "essuyé" comme demandé à la mise en service, tombe par gravitation au fond de la boîte à air, c'est pas plus compliqué que çà.

Si j'avais un reproche à faire à ce filtre, ce serait cette demande d'essuyage du surplus d'huile, mais il vaut mieux çà que de recevoir un filtre trop sec qui ne filtrera pas grand chose.

ITG produit des quantités de filtres différents te je reçois toujours des filtres qui viennent d'être fabriqués et qui n'ont pas eu le temps de vieillir dans le paquet. Si j'en commande pour une voiture plus rare, j'en recevrai qui n'ont aucun surplus à essuyer car il aura eu le temps d'attendre sur une étagère !

OK pas de probleme alors :P

Stegi
Administrateur
Administrateur

Re:

Messagepar Stegi » dim. oct. 02, 2005 11:31

befa a écrit :
Scooby50STI a écrit :Ce qui n'est pas assez "essuyé" comme demandé à la mise en service, tombe par gravitation au fond de la boîte à air, c'est pas plus compliqué que çà.

OK pas de probleme alors :P

Non y a pas de problème suffit de faire ce qui a écrit sur la notice...
et bien sur de contrôler de temps en temps... ;-)

Raph
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99

Messagepar Raph » dim. oct. 02, 2005 12:39

pour moi aussi aucun souci avec l'itg ( environ 10000km)....juste un depot au fond de la boite à air mais rien sur la partie supérieur de la boite et rien sur le débimètre.

bubblegum
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar bubblegum » dim. oct. 02, 2005 16:02

Scooby50STI a écrit :Loin de moi l'idée de mettre en doute tes constatations, mais j'aurais bien aimé que tu m'en parles avant d'ameuter le quartier et de crier au loup ou de créer un début de polémique, j'aurais pu contacter ITG pour expliquer ce que j'aurais constaté de mes yeux...
De plus, tu ne t'es jamais plaint de soucis de fonctionnement de ton auto qui pourraient être liés à un débitmètre encrassé.

Alors pour commencer, mon but n'est pas de créer une polémique, je vois pas pourquoi tu le prends comme tel! Simplement j'ai constaté ce problème sur ma voiture, donc il me semble que c'est mon droit de faire un post sur ce sujet, et d'en informer les autres webclubers, par soucis de prévention, si ça peut leur éviter de changer un débitmètre, c'est tout bénef pour eux, surtout que j’ai parlé de contrôler et non de démonter leur ITG, d’ailleurs moi-même je l’ai remis. ;-)

C’est vrai que je ne me suis jamais plein du fonctionnement de ma voiture, mais ce qui m’a mis sur la piste et que j’ai omis de mentionner, c’est une baisse de la tension débitmètre à 4.14 Volt, problème résolu avec le nettoyage, c’est tout de suite remonté à une valeur correct (4.44):rolleyes:

Pour ce qui est de la constatation visuelle que tu aurais aimé faire, je n’y ai pas pensé, mais j’estime aussi que tu peux me faire confiance, et que c’est pas par plaisir que j’ai fais ce post. D'ailleur si je n'avais eu qu'un dépôt au fond de la boîte, j'aurais rien dit :rolleyes: ... mais là c'est pas le cas!

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » dim. oct. 02, 2005 17:08

On ne vas pas argumenter 100 ans avec çà, mais comme je l'ai dit, quasiment personne n'a monté un filtre en ayant pris soin de contrôler et de nettoyer son débitmètre auparavant, de plus et je le répète :
– le débitmètre se salira toujours un peu, ITG ou pas
– Il n'est pas éternel et je gage que le tien ne fera pas long feu vu les km que ton auto doit avoir. Le propre d'un débitmètre fatigué est de se manifester par des fluctuation de tensions, ce qui est bien un jour ne le sera pas forcément un autre jour.

Les témoignages vus dans ce post sont éloquents et après avoir vendu plus de 100 filtres pour Sub, sans aucun retour négatif, je pense que ma confiance dans ce produit n'est pas mal placée.

Si un problème arrive, c'est mathématiquement possible, comme pour tout, même le matériel réputé comme le plus fiable.

Bref, comme dirait Las Pallès : "c'est vous qui voyez !" ;-)

bubblegum
Vétéran du webclub

Messagepar bubblegum » dim. oct. 02, 2005 18:20

Pas de conclusion trop hâtive concernant mon débimètre -_- avec moins de 20'000 km...(et oui je m'en sert pas pour aller bosser) je pense pas qu'il soit déjà fatigué!

Concernant le nettoyage du débitmètre avant de monter l'ITG, effectivement je l'ai pas fait, mais là je parle pas de poussière mais bien de glue encrassant le fil (pour info avant l'ITG je n'ai eu que le filtre d'origine), et vu les traces de glue qu'il y avait dans le conduit d'admission de la partie supérieur de la boîte à air, c'était évident que le débimètre ne pouvait qu'être encrassé.

Et pour remettre les choses dans leur contexte, je répète que le but de mon post était à titre préventif et non de nuire à la vente de tes filtres ITG! ;-)

sub27

Messagepar sub27 » dim. oct. 02, 2005 18:51

je viens de vérifier a l'instant mon filtre itg
aucun soucis tout est propre ;-)

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » jeu. oct. 06, 2005 20:34

sub27 a écrit :je viens de vérifier a l'instant mon filtre itg
aucun soucis tout est propre ;-)

+1, no souci et il a plus de 20.000 kms ;-)

sub-turbo
Vétéran du webclub

feffr

Messagepar sub-turbo » jeu. oct. 06, 2005 22:02

J'ai eu aussi un peu de glue au fond de la boite à air mais jamais au dessus.

Ca me fais penser qu'il faut que je jette un coup d'oeil ;-)

@ +

Funky Duck
Vétéran du webclub

Messagepar Funky Duck » jeu. oct. 06, 2005 22:04

Pour ma part, c'est même Papy qui me l'a nettoyé avant le montage avec un carton, et ensuite installation. Quelques 10'000 kms plus tard, lors de la modif phase 1, je l'ai sortie, j'ai complètement nettoyé le boîtier du filtre à air (un petit peu de glue au fond, mais rien de bien grave), le filtre ITG lui-même, et c'est reparti mon kiki. Aucun problème au niveau débimètre pour le moment.

john
Vétéran du webclub

Messagepar john » jeu. oct. 06, 2005 22:39

je ne veux pas polémiquer, mais faire partager mon expérience :
j'ai monté mon filtre ITG à la chatre 2004, comme pas mal de monde. J'avais monté un débitmètre neuf juste avant de monter à la chatre, il avait quelques jours.
J'ai essuyé le filtre "comme j'ai pu", sur place.
J'ai du changer mon débitmètre juste avant magny cours 2005, soit moins d'un an après. Ma boite à filtre était gluante.

=> j'ai donc décidé de déposer le filtre, en remettant un filtre série.
Je suis sur que je n'ai pas respecté le papier à la lettre (essuyage sommaire, pas intensif)

conclusion :
- je pense que mon débitmètre s'est encrassé par la "colle" du filtre, je l'ai d'ailleurs gardé en me disant que je le nettoierais à l'occasion.
- si on fait un nettoyage nickel, ça doit aller
- si on n'en est pas capable (ou pas le temps), je trouve le gain faible par rapport au risque énorme de casse moteur
- je pense qu'il est encore + risqué d'avoir une admission directe de marque bidon

jackydup
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar jackydup » ven. oct. 07, 2005 11:48

john a écrit :- si on n'en est pas capable (ou pas le temps), je trouve le gain faible par rapport au risque énorme de casse moteur

C'est bien résumé : si on veut pas s'investir on ne touche à rien sur l'admission de série qui est déjà très bien ;)

Papy
Webclubber

Messagepar Papy » sam. oct. 08, 2005 16:30

Après 10'000 km avec le filtre, c'est comme neuf, même pas trace de glue au fond de la boîte ... Papy me l'avait monté et bien essuyé avant ! C'est clair que les petits détails avant montage peuvent avoir de l'importance.

Côté perfs, j'ai changé le filtre et le Y sous l'intercooler pour mettre celui en alu de la STI ... la différence est flagrante ...

SKYNET67
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5

Messagepar SKYNET67 » dim. oct. 09, 2005 12:13

j'ai vérifié hier, aucun problème après 12000km.Un peu de crasse sur le dessous du filtre, comme une tâche, et un peu de pate grasse qui a coulé dans l'angle droit de la boîte à air côté moulin.Comme neuf le filtre.

Lionel
Vétéran du webclub

Messagepar Lionel » dim. oct. 09, 2005 12:15

J'en suis à mon deuxième ITG et RAS...
Faut juste essuyer le surplus de gras quand on le sort de l'emballage...

Revenir vers « Moteur »