
Prépa pour STI7, help needed, please!
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tout ce que tu demandes est ecrit sur le forum, maintes et maintes fois....y compris la modif du VF35
2 catas dans la STI (pas de cata dans le UP), par contre mettre un ecrou a la place de la sonde lambda reviendrait a perturber completement l'ECU, donc les corrections richesse entre autre. Meme si la sonde d'origine n'a pas les qualites d'une WB, l'ECU s'en sert !!!!!
Par contre il y a moyen de fausser les valeurs grace a de simples montages electroniques (resistance et cndo je crois) afin de ne pas perturber l'ECU en cas de decatalysation (et decat partielle)
2 catas dans la STI (pas de cata dans le UP), par contre mettre un ecrou a la place de la sonde lambda reviendrait a perturber completement l'ECU, donc les corrections richesse entre autre. Meme si la sonde d'origine n'a pas les qualites d'une WB, l'ECU s'en sert !!!!!
Par contre il y a moyen de fausser les valeurs grace a de simples montages electroniques (resistance et cndo je crois) afin de ne pas perturber l'ECU en cas de decatalysation (et decat partielle)
- sti04
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Re:
frenchyyii a écrit :je ne sais pas et c'est un discours de sourds de toute facon....je ne connais pas en plus la S203 (meme bloc? closed deck? semiclosed?....)
meme bloc, un semi-closed deck

- frenchyyii
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Ne mélangez pas la fiabilité du moteur lui-même avec ce qui l'entoure !
Le moteur de la STI 7 (en tous cas) est d'une solidité ahurissante.
XN tourne des journées entières sur circuit, à donf, avec un 20G soufflant à plus de 1.6 et en plus avec un TMIC et une boîte à air de série (donc pas du tout les meilleures conditions pour les temp. d'admission) et bien son bloc tient le coup et ne donne pas de signes de fatigue, MAIS tous les réglages de boost et de richesse sont maîtrisés !!!
Les 2 STI de 430CV (plus de 60'000 km) que je connais personnellement et d'autres qui ont dans les mêmes puissances ont leurs moteurs (stock !) qui tiennent le coup alors qu'ils ne sont quasiment utilisés que sur circuit.
Les STI 8 n'ont pas les mêmes pistons donc il se peut que la solidité soit différente mais à ce jour, et je suis quand même assez bien placé pour connaître les problèmes des voitures qui roulent dans le webclub, je n'ai pas eu d'écho d'un quelconque moteur de STI qui aurait cassé.
Bref, la fiabilité est une affaire de prépa.
Sérieuse on garde pas mal de chances de son côté ou pas sérieuse et c'est le début des emmerdes. !
Le moteur de la STI 7 (en tous cas) est d'une solidité ahurissante.
XN tourne des journées entières sur circuit, à donf, avec un 20G soufflant à plus de 1.6 et en plus avec un TMIC et une boîte à air de série (donc pas du tout les meilleures conditions pour les temp. d'admission) et bien son bloc tient le coup et ne donne pas de signes de fatigue, MAIS tous les réglages de boost et de richesse sont maîtrisés !!!
Les 2 STI de 430CV (plus de 60'000 km) que je connais personnellement et d'autres qui ont dans les mêmes puissances ont leurs moteurs (stock !) qui tiennent le coup alors qu'ils ne sont quasiment utilisés que sur circuit.
Les STI 8 n'ont pas les mêmes pistons donc il se peut que la solidité soit différente mais à ce jour, et je suis quand même assez bien placé pour connaître les problèmes des voitures qui roulent dans le webclub, je n'ai pas eu d'écho d'un quelconque moteur de STI qui aurait cassé.
Bref, la fiabilité est une affaire de prépa.
Sérieuse on garde pas mal de chances de son côté ou pas sérieuse et c'est le début des emmerdes. !
- frenchyyii
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Tout a fait d'accord Alain, mais uniquement sur le principe. Je pense avoir la STI8 la plus kilometree du forum (et plus kilometree que 90% des STI7) et elle n'a meme pas la moitie du kilometrage de ma mamie teutonne.
Pourtant franchement j'ai beaucoup plus confiance dans la teutonne de 25 piges qui tout en ayant moins de puissance certes n'a jamais faibli.
Je voulais juste dire que l'on ne sort pas 350 cvx d'une STI7 sans avoir de risque, le bloc est capable d'encaisser mais combien de temps? Quant au reste ca casse regulierement et a force ca coute cher !!!! (turbale recemment, collecteur il y a six mois, durites qui s'arrachent......)
La definition pour moi de la voiture fiable, c'est qu'une fois reglee on peut y aller sans craintes et pendant des dizaines de miliers de km sans tout verifier et reregler.
Pourtant franchement j'ai beaucoup plus confiance dans la teutonne de 25 piges qui tout en ayant moins de puissance certes n'a jamais faibli.
Je voulais juste dire que l'on ne sort pas 350 cvx d'une STI7 sans avoir de risque, le bloc est capable d'encaisser mais combien de temps? Quant au reste ca casse regulierement et a force ca coute cher !!!! (turbale recemment, collecteur il y a six mois, durites qui s'arrachent......)
La definition pour moi de la voiture fiable, c'est qu'une fois reglee on peut y aller sans craintes et pendant des dizaines de miliers de km sans tout verifier et reregler.
- sti04
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Re:
frenchyyii a écrit :La definition pour moi de la voiture fiable, c'est qu'une fois reglee on peut y aller sans craintes et pendant des dizaines de miliers de km sans tout verifier et reregler.
c'est le cas pour une sti de 340ch bien réglée

- frenchyyii
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Re:
frenchyyii a écrit :Tout a fait d'accord Alain, mais uniquement sur le principe. Je pense avoir la STI8 la plus kilometree du forum (et plus kilometree que 90% des STI7) et elle n'a meme pas la moitie du kilometrage de ma mamie teutonne.
Pourtant franchement j'ai beaucoup plus confiance dans la teutonne de 25 piges qui tout en ayant moins de puissance certes n'a jamais faibli.
Je voulais juste dire que l'on ne sort pas 350 cvx d'une STI7 sans avoir de risque, le bloc est capable d'encaisser mais combien de temps? Quant au reste ca casse regulierement et a force ca coute cher !!!! (turbale recemment, collecteur il y a six mois, durites qui s'arrachent......)
La definition pour moi de la voiture fiable, c'est qu'une fois reglee on peut y aller sans craintes et pendant des dizaines de miliers de km sans tout verifier et reregler.
mon turbal qui a laché n'a rien a voir avec la prepa ! c'est un vice de fabrication point ! d'ailleurs la preuve, on est quand meme pas mal a roulé (rien que moi j'en ai 2) avec ce turbo et personne n'a eu de soucis avec ! je suis le 1er mais c'est clair et net que la prepa n'y est pour rien !
en ce concerne la durée, le temps le dira, mais a 350cv je reste convaincu que c'est presque inusable ! n'oublie pas que nos +400cv ont d'abord eu droit aux prepa 350 avec le vf35 et le tmic..sans jamais aucun soucis !
l'auto de xavier en est certainement le plus bel exemple : des milliers de kilometre au taquet avec des richesses au depart dans les choux grave de chez grave, le 1er a monté un 20G en etant pas tres raisonnable, et elle est toujours là ! malgré les heures de circuit sans surveillance de temperature/pression d'huile !...et encore maintenant, un bon gros 20g qui souffle presqu'autant que nos usines a gaz mais avec un tmic !!...et elle est encore là, et j'ai franchement pas l'impression que le moulin fatigue !....
la je rejoint papy : avec une prepa "etudiée" aucun risque, avec du bidouillage...la par contre....

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