GT Turbo sur 3 cylindres

moteur et prépa globale

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » mar. nov. 15, 2005 18:52

je savais que ca allait te plaire :D

et pis arrete de pourrir le post -_- :P

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » mar. nov. 15, 2005 18:57

Pour la route.......
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Tommy l'Ourson
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Messagepar Tommy l'Ourson » mer. nov. 16, 2005 06:20

Tiens c'est rigolo j'ai un moteur de 924 dans mon garage !! C'est sympa les 2 Litres poussifs ! ^_^

cyberfredo
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Messagepar cyberfredo » mer. nov. 16, 2005 08:46

entre deux posts HS ca vous dirait de répondre à ma question ?
:-(

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 16, 2005 10:23

cyberfredo a écrit :entre deux posts HS ca vous dirait de répondre à ma question ?
:-(
t'as pas l'impression qu'on t'a dejà repondu plusieurs fois en page 1 ? :angry:
t'attends quoi ? le messie ? <_<

cyberfredo
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Messagepar cyberfredo » mer. nov. 16, 2005 11:37

frenchyyii a écrit :
cyberfredo a écrit :entre deux posts HS ca vous dirait de répondre à ma question ?
:-(
t'as pas l'impression qu'on t'a dejà repondu plusieurs fois en page 1 ? :angry:
t'attends quoi ? le messie ? <_<

Je parles de cette question la :
ca aurait pu faire claquer une bougie de me planter dans le rapport ?

alors 1) on se calme
2) pourquoi il viendra pas le messie ? :unsure: pfff chui décu ... :blink: :angry:

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 16, 2005 12:20

on va dire que je devais etre naze........

Perso je ne pense pas qu'on puisse cramer une bougie comme ça a cause d'un surregime mais il est en effet possible qu'une mauvaise combustion dans le cylindre en question la fusille(avance pas adhequate, AFR mauvais sur le coup)
Sur les deux temps c'est frequent et souvent du a une trop grosse richesse

Il est aussi possible qu'un bout de l'electrode se detache.........mais ca c'est pas bon du tout (et rare)

A verifier ;-)

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Messagepar jackydup » mer. nov. 16, 2005 12:22

De toute façon il faut que tu les démontes tes bougies...

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mer. nov. 16, 2005 13:26

comme on te la deja dis : fait prendre tes compressions...un surregime, c'est jamais bien bon... <_<

cyberfredo
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Messagepar cyberfredo » mer. nov. 16, 2005 21:27

la voiture est au garage, j'en saurais plus demain, en attendant j'angoisse...

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Messagepar rmarchand » mer. nov. 16, 2005 21:41

Avec un trou dans un piston, tu as souvent des remontées d'huile dans les cylindres..... et ça fume bleu.... surtout au ralenti.
Ce qui est bizarre c'est que tu as roulé 20km sans problémes aprés... Si ça se trouve il n'y a pas de rapport de cause à effet (sauf vibrations qui auraient débranchées un fil ???).
De toutes façons, essaye de dormir, t'y verra plus clair demain.

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Geoffrey
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Re: GT Turbo sur 3 cylindres

Messagepar Geoffrey » mer. nov. 16, 2005 22:19

cyberfredo a écrit :démarrage d'un péage j'accélères a fond 1,2,3, et la oups je loupe la 4 et passe la 2
le moteur gueule, le rupteur coupe et je repasse la 4 bon


Si tu as passé la 2 à la place de la 4 (verouillé la vitesse et embrayé), le moteur ne peut pas rupter. Du fait de la difference de rapport, le moteur n'est plus entraineur mais entrainé. Tu as alors fait un surégime !

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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 16, 2005 22:25

ca ne change rien, l'allumage a été a frequence max donc il a belle et bien "rupté" (ou régulé si on chie sur les mots) ;-)

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Messagepar Geoffrey » mer. nov. 16, 2005 22:36

frenchyyii a écrit :ca ne change rien, l'allumage a été a frequence max donc il a belle et bien "rupté" (ou régulé si on chie sur les mots) ;-)


Ah bon ? Tu en es sure ? Tu essayeras demain et tu me diras ce qu'il s'est passé.

Mais avant de le faire reflechis que : 140km/h en 2nde, ca fait environ 9600tr/min au moteur ;-)

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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 16, 2005 22:38

donc une frequnce d'allumage suffisante pour reguler (ou rupter)

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Messagepar Geoffrey » mer. nov. 16, 2005 23:02

frenchyyii a écrit :donc une frequnce d'allumage suffisante pour reguler (ou rupter)


Oui oui c'est ca ! -_-

Pourquoi bcp de moteur cassent (soupapes dans les tetes de piston) en rallye car les pilotes rentrent le mauvais rapport ? Pourtant leurs moteurs sont equipés d'un boitier electronique qui gère la coupure d'allumage.

Je me repete que tu mets un rapport inferieur le moteur est entrainé par la voiture et non l'inverse.

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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 16, 2005 23:33

ok, on n'est pas sur la meme longueur d'onde

bien sûr que ce que tu dis est vrai !!!!! je n'ai jamais dit le contraire neanmons:

rupter veux dire arriver aux limites du rupteur et meme si il n'y a plus de rupteurs sur une auto depuis une trentaine d'année, le terme reste present dans les esprits

je pense que doit savoir ce qu'est un rupteur (au cas où il s'agissait de "contacteurs" qui se connectaient cycliquement pour allumer tour a tour chaque cyl)
arriver aux limites veut donc dire arriver au point où la frequence est trop élevée pour avoir un allumage clair (signal carré propre)
on se retrouve alors avec un pseudo allumage constant (une droite) mais d'amplitude moindre (car la tension delivrée est alors plus faible)

le moteur est donc freiné car il n'a pas l'allumage adhequate et des que le rythme devient meilleur il reprend en ne manquant pas au passage de faire detonner le melange prealablement accumulé (les fameuses petarades)

ce cycle d'allumage etant basé sur la vitesse de rotation du vilebrequin (j'ai bien dit basé, je sais ce qu'est une avance variable).........et bien quand tu es a 9600 trs/ tu es toujours en depassement de cette limite du "rupteur", donc tu ruptes en language familier

la seule erreur vient de l'abus de terme puisqu'il n'y a plus de rupteur de nos jours, mais le principe est le même a la difference pres que, passé une certaine frequence l'allumage est tout bonnement coupé electroniquement

si ta vitesse de coordination des jambes quand tu pedales est regulée par tont cerveau a 150 tours/minutes, donc que tu ruptes a partir de cette frequence (soit 50 km/h sur un bicross par exemple)
fais toi tirer a 100 km/h sur un bicross en prise directe et tu vas "rupter"......et en effet comme comme tu dis ca va casser (les soupapes sur une auto en effet seront les premieres)

soit il y a non comprehension, soit tu cherches la petite bete mais en tout cas il ny'a rien de dur a comprendre là dedans;-)

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Messagepar Alex37 » mer. nov. 16, 2005 23:38

il veut juste dire que les roues etant toujours au sol à vitesse constante, et 2 rapports au dessous, les liaisons mecaniques vont obligatoirement entrainer le moteur à un suregime, forcement que ca va rupter, mais ca en est la consequence, la coupure d'allumage ne peut contrer ce suregime 100% mecanique.
allez un sucre chacun et au panier :P

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Messagepar frenchyyii » mer. nov. 16, 2005 23:40

trop complexe alex ton explication :blink:























:D

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Re:

Messagepar frenchyyii » mer. nov. 16, 2005 23:41

Alex37 a écrit : la coupure d'allumage ne peut contrer ce suregime 100% mecanique.
ca n'a jamais ete dit !!!!


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