Casse moteur. Elle est en vie!!!

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

PIWAILL
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx sti 4

Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement

Messagepar PIWAILL » lun. janv. 06, 2014 19:01

je vois que l'on est quelque un a utilisé le salon comme attelier!!! lol :mrgreen:

anthony05
Grand Webclubber
Véhicule : subaru wrx 7

Messagepar anthony05 » lun. janv. 06, 2014 21:37

Beau boulot! Tu nous diras la difference des jeu aux soupapes si ils ont bougé les culasses monté.
doucement sur le sky! :-P

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » lun. janv. 06, 2014 23:17

Etienne25 a écrit :En tout cas beau boulot et beau tuto.
Ca fait plaisir à voir : le wcs et son entre-aide n'est pas mort :wavetowel :punk: :punk:

Et non l entre aide n est pas morte bien au contraire ^_^ .
Le vrai problème est que les gens veulent avoir raison et ne savent et ne veulent pas entendre les "critiques" et idée des autres (bonne ou mauvaise :P ). Tout le monde a le droit a l'erreur (même moi... :mrgreen: qui suis de la partie :whistling ). On apprend, on partage, on se vanne, tout ça dans la bonne humeur :punk: , c est ça le fofo :usflag:

Pour le Sky, jamais d abus :no: et surtout pas plus d un verre a la fois :whistling et jamais plus au que le bord (c est la crise, faut pas gaspiller :ph34r: :lol: )

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » lun. janv. 06, 2014 23:49

Sinon, Pour les Rouennais, si vous avez besoin de pièces d'origine Subaru, allez voir chez JFC rive droite à coté de Jaguar et des Docks 76. Sympa et rapide :yes: . Je suis passé jeudi aprèm (vers 14h30) pour commander mes pastilles + le joint de papillon d'accélérateur. Je le rappel ce matin parce que j'ai oublié de commander les vis de volant moteur (encore un truc a changer systématiquement :wacko: ) et lui demande de les rajouter à ma commande. Réponse de ça part : "pas de problème, mais la commande des pastilles et joint a été passé dès le jeudi". cette aprèm, coups de tel pour me dire : "on s'est eu ce matin au tel mais j'ai reçu tes pastilles, si c'était urgent, tu peux venir les chercher".
Ça parait pas grand chose, mais il aurait pu se dire qu'il appellerait une fois que tout serait chez lui (ba oui il est pas encore magicien, les vis de volant n'étaient pas déjà là :beta: ). Pour moi, c'est un très bon point pour ce garage, qui, en plus, ne fait pas Subaru directement (Land Rover, Hyundai, Mitsubishi), mais passe par Subaru Caen (très bon contact tel avec le magasinier aussi :yes: ). A si seulement certain pouvaient prendre modèle :whistling

super-lulu
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza STi 5 type-R

Messagepar super-lulu » mar. janv. 07, 2014 00:04

Guinness76 a écrit :Sinon, Pour les Rouennais, si vous avez besoin de pièces d'origine Subaru, allez voir chez JFC rive droite à coté de Jaguar et des Docks 76. Sympa et rapide :yes: . Je suis passé jeudi aprèm (vers 14h30) pour commander mes pastilles + le joint de papillon d'accélérateur. Je le rappel ce matin parce que j'ai oublié de commander les vis de volant moteur (encore un truc a changer systématiquement :wacko: ) et lui demande de les rajouter à ma commande. Réponse de ça part : "pas de problème, mais la commande des pastilles et joint a été passé dès le jeudi". cette aprèm, coups de tel pour me dire : "on s'est eu ce matin au tel mais j'ai reçu tes pastilles, si c'était urgent, tu peux venir les chercher".
Ça parait pas grand chose, mais il aurait pu se dire qu'il appellerait une fois que tout serait chez lui (ba oui il est pas encore magicien, les vis de volant n'étaient pas déjà là :beta: ). Pour moi, c'est un très bon point pour ce garage, qui, en plus, ne fait pas Subaru directement (Land Rover, Hyundai, Mitsubishi), mais passe par Subaru Caen (très bon contact tel avec le magasinier aussi :yes: ). A si seulement certain pouvaient prendre modèle :whistling

ahhhh si ceux de chez nous dans l'extreme sud-est pouvaient faire ainsi on eviterait d'aller se fournir aux USA pour en plus payer encore moins cher frais de port inclus !!!!!
bonne continuation et fait nous encore profiter de ce tuto :bow: :bow: :bow:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 07, 2014 21:22

Alors là, je suis près du saint grale car je viens de commander mes dernières pièces (chez Stef encore et encore :mrgreen: ). Un embrayage Exedy type origine parce que je vais pas faire le bourrin avec non "nouveau" jouet (enfin au début :whistling :lol: )et bien sur un couple contenu (mais ça on en reparlera d'ici 2 3 mois :ph34r: ), les silent bloc Witheline de crémaillère (et hop, fini le volant un coup à gauche, un coup à droite :wacko: ) et les joint cuivre de graissage du turbo coté bloc moteur (parce qu'on s'est mal compris avec Stef :P ).
Manquera plus que des amorto No Clac Clac :no: mais bon... le budget à déjà tilté depuis ce jour là :shocking:

Image

alors le seul qui peu m'aider c'est Mr Loto ou alors Mr Euro Million :lol: :lol: :lol:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » mar. janv. 07, 2014 21:40

T'aurais mieux fait de prendre du sti voir de l'origine que cette merde de whiteline.

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mar. janv. 07, 2014 22:37

SUBASTO a écrit :T'aurais mieux fait de prendre du sti voir de l'origine que cette merde de whiteline.

Heu là je comprend pas??? Je croyais que c'était Power Flex la merde :wacko: . Enfin bon, de toute façon c'est fait :sweat:. On verra à l'usage :mrgreen:

super-lulu
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza STi 5 type-R

Messagepar super-lulu » mar. janv. 07, 2014 23:02

SUBASTO a écrit :T'aurais mieux fait de prendre du sti voir de l'origine que cette merde de whiteline.

STI font des silent bloc de direction ????

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » mer. janv. 08, 2014 00:45

Non mais c'est comme pour toi, la mode tendrait à dire que Whiteline c'est de la merde aujourd'hui. Un peu comme Tein était encensé y a quelques temps, et aujourd'hui c'est devenu caca boudin.

SUBASTO
Vétéran du webclub

Messagepar SUBASTO » jeu. janv. 09, 2014 20:56

Entre du subaru/sti et whiteline mon choix est fait :rolleyes: .

Subaru fait de la très bonne qualité, voit le chassis des S203/204..... ;-)

Tu trouveras pas mal de pièces en sti gr n et notament du silent bloc, peut être pas tous mais perso j'aurais remit du subaru à la place ;-)

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » jeu. janv. 09, 2014 21:10

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;-) , si erreur il y a :mrgreen:
C'est un peu comme la polimique sur Power Flex avec les pour et les contre :wacko: .
Sinon, j'ai eu mes pastilles de soupapes et verdicte... pas de variation sur mes calculs de jeu :sweat: . Coup de chance ^_^ , peu être, ou alors peu être que c'est parce que le bloc à bien été fait, tout comme mes culasses :wavetowel
Y aura bientôt de nouvelles photos, mais là, j'ai la flemme :lol: :lol: :lol:

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » jeu. janv. 09, 2014 21:43

Chapeau bas à tous :bow: ...

Je ne saurais pas faire (et je pense que je me ferais tuer si je tentais de monter des pièces moteur dans l'appartement :sweat:

Bon courage et plein succès pour la fin de cette aventure.

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » jeu. janv. 09, 2014 22:24

pour alimenter un peu le HS, un remplacement d' un silent bloc qui a 100 Mkms ou 10 ans, forcement, même avec une "merde" neuve, ce sera le jour et la nuit ;-) à part les pistards et encore, j' aurais tendance comme subastro à mettre du stock quitte à changer + souvent -_-

bien sûr, cela dépend de l' utilisation et je ne contredis personne mais je pense que ça correspond à 80% des gens ici ;-)

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » jeu. janv. 09, 2014 22:56

pennywise a écrit :pour alimenter un peu le HS, un remplacement d' un silent bloc qui a 100 Mkms ou 10 ans, forcement, même avec une "merde" neuve, ce sera le jour et la nuit ;-) à part les pistards et encore, j' aurais tendance comme subastro à mettre du stock quitte à changer + souvent -_-

bien sûr, cela dépend de l' utilisation et je ne contredis personne mais je pense que ça correspond à 80% des gens ici ;-)

C'est pour ça que ça s’appel Forum :yes: , c'est pour faire valoir toutes les idées :smartass: . Et puis temps pis si je dois les changer à 100milles KM au lieu de 200milles :mrgreen: , même si c'est pas les mieux placé :whistling :hammer:
Y a pas de HS chez moi (enfin faut pas pourrir hein :pc: :lol: ;-) )

pennywise
Vétéran du webclub

Messagepar pennywise » jeu. janv. 09, 2014 23:12

B)

SUBASTO
Vétéran du webclub

Messagepar SUBASTO » ven. janv. 10, 2014 17:23

pennywise a écrit :pour alimenter un peu le HS, un remplacement d' un silent bloc qui a 100 Mkms ou 10 ans, forcement, même avec une "merde" neuve, ce sera le jour et la nuit ;-) à part les pistards et encore, j' aurais tendance comme subastro à mettre du stock quitte à changer + souvent -_-

Popooppooopppoopop , c'est quoi le R là? :mrgreen:

pennywise
Vétéran du webclub

Messagepar pennywise » ven. janv. 10, 2014 20:59

oups :shutup: :usflag: :mrgreen:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » lun. janv. 13, 2014 23:31

Bon ba voilà, j'arrive bientôt à la fin :sweat: et pourtant le doute m'habite -_- . C'est mon coté perfectionniste peu être :P .

Enfin bon; j'ai remonté mes spy d'AAC

Image

ils vont là pour ceux qui savent pas :beta: :lol:

Image

et je les ai même pas pris en photos une fois posé (y a du relâchement :ph34r: )

Repose des poulies et serrage au couple comme d'hab bien sur :wavetowel et puis prise de tête pour le calage distri

Image

Alors pour ma défense, c'est pas moi qui travail au blanco (le garage qui l'a changé y a 3 ans surement <_< ), surtout que c'est pas difficile : 5 trais sur la courroie de distrib et comme par magie, 5 trais simples pour chaque poulies :smartass: à alligner sur les repères des carter (et le repère sur la pompe à huile pour la poulies de vilo ;-) )

Image

Alors pour que tout ce passe bien il faut mettre la courroie sur la poulie de vilo, galet enrouleur sup gauche direction poulie ADM culasse cylindre 1/3 (donc celle côté turbo :rolleyes: )puis celle de l'ECH avec tous les repères aligné hein... et la courroie tendue (c'est le plus facile parce que les cames ne sont pas en appuis ^_^ )
Puis vient le plus ... :hammer: :realmad: :ranting: :sweat: . On passe par le galet enrouleur inf gauche, galet dentelé droit et puis un tour sur la pompe à eau :wacko: :sweat: et on arrive sur la :ranting: de poulie d'ECH culasse 2/4 qui elle est en équilibre relatif car en appuis sur les soupapes (donc attention les doigts, ça mort :shifty: :yes: ). La courroie doit toujours être tendue bien sur et on l'envoi sur la poulie d'AAC ADM. Puis on arrive sur un galet enrouleur petit diam et enfin le tendeur dynamique. On enlève la goupille du tendeur, vérification de l’alignement de tous les repères.
Puis on fait tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (si vous avec une montre digitale, vous êtes dans la merde :beta: :prop: :nuke: :lol: )et uniquement dans ce sens. 8 tours de vilo c'est bien, plus c'est parano (comme moi :help: :lol: ) et l'on vérifie l'alignement des repères des poulies sur les carter (ATTENTION : les trais sur la courroie ne vont pas retomber sur les repère de poulies alors pas de panique... c'est normal :yes: )

Image

Image
pour la photo du dessus, je vous jure que les repères sont en ligne :yes: , c'est la saloperie de blanco qui fait ch...er :hammer: )

Image

Puis je lui donne son breuvage pour ne plus jamais jamais jamais réouvrir :wavetowel (ou je sais... dans mes rêves :zzz: :P )

Image

Pour l'instant, je met 3L dans le carter, et le maximum dans le trous de la sonde de pression d'huile (sous l'alternateur)

Image

et proprement...

Image

... pas comme moi :ph34r:

Image

puis repose de la sonde

Image

et je fini le bidon dans le carter puis je fais tourner le moteur à la main, dans le sens des aiguilles, par la vis du vilo. Heuuuu, j'ai dû faire au moins 20 tours :mrgreen:

La prochaine fois que ce moulin tournera, ce sera par le démarreur pour voir si l'huile est bien monté jusqu'au turbo (après avoir fait le niveau d'huile bien sur -_- ) :yes: et après ça ...

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Mais c'est pour samedi, si tout va bien du premier coups :sweat: :smartass: :sorcerer:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » lun. janv. 13, 2014 23:43

PS : la poulie est ... rouillé :shocking: . Je vais m'en occuper demain :yes:

Revenir vers « Moteur »