Casse moteur. Elle est en vie!!!
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- PIWAILL
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx sti 4
Re: Casse moteur. Ca se remonte doucement
je vois que l'on est quelque un a utilisé le salon comme attelier!!! lol 

- anthony05
- Grand Webclubber
- Véhicule : subaru wrx 7
Beau boulot! Tu nous diras la difference des jeu aux soupapes si ils ont bougé les culasses monté.
doucement sur le sky!
doucement sur le sky!

- Guinness76
- Webclub Member
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Etienne25 a écrit :En tout cas beau boulot et beau tuto.
Ca fait plaisir à voir : le wcs et son entre-aide n'est pas mort![]()
![]()
Et non l entre aide n est pas morte bien au contraire

Le vrai problème est que les gens veulent avoir raison et ne savent et ne veulent pas entendre les "critiques" et idée des autres (bonne ou mauvaise

Pour le Sky, jamais d abus

- Guinness76
- Webclub Member
Sinon, Pour les Rouennais, si vous avez besoin de pièces d'origine Subaru, allez voir chez JFC rive droite à coté de Jaguar et des Docks 76. Sympa et rapide
. Je suis passé jeudi aprèm (vers 14h30) pour commander mes pastilles + le joint de papillon d'accélérateur. Je le rappel ce matin parce que j'ai oublié de commander les vis de volant moteur (encore un truc a changer systématiquement
) et lui demande de les rajouter à ma commande. Réponse de ça part : "pas de problème, mais la commande des pastilles et joint a été passé dès le jeudi". cette aprèm, coups de tel pour me dire : "on s'est eu ce matin au tel mais j'ai reçu tes pastilles, si c'était urgent, tu peux venir les chercher".
Ça parait pas grand chose, mais il aurait pu se dire qu'il appellerait une fois que tout serait chez lui (ba oui il est pas encore magicien, les vis de volant n'étaient pas déjà là
). Pour moi, c'est un très bon point pour ce garage, qui, en plus, ne fait pas Subaru directement (Land Rover, Hyundai, Mitsubishi), mais passe par Subaru Caen (très bon contact tel avec le magasinier aussi
). A si seulement certain pouvaient prendre modèle 

Ça parait pas grand chose, mais il aurait pu se dire qu'il appellerait une fois que tout serait chez lui (ba oui il est pas encore magicien, les vis de volant n'étaient pas déjà là

- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Guinness76 a écrit :Sinon, Pour les Rouennais, si vous avez besoin de pièces d'origine Subaru, allez voir chez JFC rive droite à coté de Jaguar et des Docks 76. Sympa et rapide. Je suis passé jeudi aprèm (vers 14h30) pour commander mes pastilles + le joint de papillon d'accélérateur. Je le rappel ce matin parce que j'ai oublié de commander les vis de volant moteur (encore un truc a changer systématiquement
) et lui demande de les rajouter à ma commande. Réponse de ça part : "pas de problème, mais la commande des pastilles et joint a été passé dès le jeudi". cette aprèm, coups de tel pour me dire : "on s'est eu ce matin au tel mais j'ai reçu tes pastilles, si c'était urgent, tu peux venir les chercher".
Ça parait pas grand chose, mais il aurait pu se dire qu'il appellerait une fois que tout serait chez lui (ba oui il est pas encore magicien, les vis de volant n'étaient pas déjà là). Pour moi, c'est un très bon point pour ce garage, qui, en plus, ne fait pas Subaru directement (Land Rover, Hyundai, Mitsubishi), mais passe par Subaru Caen (très bon contact tel avec le magasinier aussi
). A si seulement certain pouvaient prendre modèle
ahhhh si ceux de chez nous dans l'extreme sud-est pouvaient faire ainsi on eviterait d'aller se fournir aux USA pour en plus payer encore moins cher frais de port inclus !!!!!
bonne continuation et fait nous encore profiter de ce tuto

- Guinness76
- Webclub Member
Alors là, je suis près du saint grale car je viens de commander mes dernières pièces (chez Stef encore et encore
). Un embrayage Exedy type origine parce que je vais pas faire le bourrin avec non "nouveau" jouet (enfin au début
)et bien sur un couple contenu (mais ça on en reparlera d'ici 2 3 mois
), les silent bloc Witheline de crémaillère (et hop, fini le volant un coup à gauche, un coup à droite
) et les joint cuivre de graissage du turbo coté bloc moteur (parce qu'on s'est mal compris avec Stef
).
Manquera plus que des amorto No Clac Clac
mais bon... le budget à déjà tilté depuis ce jour là

alors le seul qui peu m'aider c'est Mr Loto ou alors Mr Euro Million

Manquera plus que des amorto No Clac Clac

alors le seul qui peu m'aider c'est Mr Loto ou alors Mr Euro Million

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
T'aurais mieux fait de prendre du sti voir de l'origine que cette merde de whiteline.
- Guinness76
- Webclub Member
SUBASTO a écrit :T'aurais mieux fait de prendre du sti voir de l'origine que cette merde de whiteline.
Heu là je comprend pas??? Je croyais que c'était Power Flex la merde

- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
SUBASTO a écrit :T'aurais mieux fait de prendre du sti voir de l'origine que cette merde de whiteline.
STI font des silent bloc de direction ????
- renlie
- Modérateur
- Véhicule : STI 7
Non mais c'est comme pour toi, la mode tendrait à dire que Whiteline c'est de la merde aujourd'hui. Un peu comme Tein était encensé y a quelques temps, et aujourd'hui c'est devenu caca boudin.
-
- Vétéran du webclub
Entre du subaru/sti et whiteline mon choix est fait
.
Subaru fait de la très bonne qualité, voit le chassis des S203/204.....
Tu trouveras pas mal de pièces en sti gr n et notament du silent bloc, peut être pas tous mais perso j'aurais remit du subaru à la place

Subaru fait de la très bonne qualité, voit le chassis des S203/204.....

Tu trouveras pas mal de pièces en sti gr n et notament du silent bloc, peut être pas tous mais perso j'aurais remit du subaru à la place

- Guinness76
- Webclub Member
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend
, si erreur il y a
C'est un peu comme la polimique sur Power Flex avec les pour et les contre
.
Sinon, j'ai eu mes pastilles de soupapes et verdicte... pas de variation sur mes calculs de jeu
. Coup de chance
, peu être, ou alors peu être que c'est parce que le bloc à bien été fait, tout comme mes culasses 
Y aura bientôt de nouvelles photos, mais là, j'ai la flemme

C'est un peu comme la polimique sur Power Flex avec les pour et les contre

Sinon, j'ai eu mes pastilles de soupapes et verdicte... pas de variation sur mes calculs de jeu

Y aura bientôt de nouvelles photos, mais là, j'ai la flemme

- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Chapeau bas à tous
...
Je ne saurais pas faire (et je pense que je me ferais tuer si je tentais de monter des pièces moteur dans l'appartement
Bon courage et plein succès pour la fin de cette aventure.

Je ne saurais pas faire (et je pense que je me ferais tuer si je tentais de monter des pièces moteur dans l'appartement

Bon courage et plein succès pour la fin de cette aventure.
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
pour alimenter un peu le HS, un remplacement d' un silent bloc qui a 100 Mkms ou 10 ans, forcement, même avec une "merde" neuve, ce sera le jour et la nuit
à part les pistards et encore, j' aurais tendance comme subastro à mettre du stock quitte à changer + souvent
bien sûr, cela dépend de l' utilisation et je ne contredis personne mais je pense que ça correspond à 80% des gens ici

bien sûr, cela dépend de l' utilisation et je ne contredis personne mais je pense que ça correspond à 80% des gens ici

- Guinness76
- Webclub Member
pennywise a écrit :pour alimenter un peu le HS, un remplacement d' un silent bloc qui a 100 Mkms ou 10 ans, forcement, même avec une "merde" neuve, ce sera le jour et la nuità part les pistards et encore, j' aurais tendance comme subastro à mettre du stock quitte à changer + souvent
![]()
C'est pour ça que ça s’appel Forum

Y a pas de HS chez moi (enfin faut pas pourrir hein

- pennywise
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
pennywise a écrit :pour alimenter un peu le HS, un remplacement d' un silent bloc qui a 100 Mkms ou 10 ans, forcement, même avec une "merde" neuve, ce sera le jour et la nuità part les pistards et encore, j' aurais tendance comme subastro à mettre du stock quitte à changer + souvent
![]()
Popooppooopppoopop , c'est quoi le R là?

- pennywise
- Vétéran du webclub
- Guinness76
- Webclub Member
Bon ba voilà, j'arrive bientôt à la fin
et pourtant le doute m'habite
. C'est mon coté perfectionniste peu être
.
Enfin bon; j'ai remonté mes spy d'AAC

ils vont là pour ceux qui savent pas

et je les ai même pas pris en photos une fois posé (y a du relâchement
)
Repose des poulies et serrage au couple comme d'hab bien sur
et puis prise de tête pour le calage distri
Alors pour ma défense, c'est pas moi qui travail au blanco (le garage qui l'a changé y a 3 ans surement
), surtout que c'est pas difficile : 5 trais sur la courroie de distrib et comme par magie, 5 trais simples pour chaque poulies
à alligner sur les repères des carter (et le repère sur la pompe à huile pour la poulies de vilo
)

Alors pour que tout ce passe bien il faut mettre la courroie sur la poulie de vilo, galet enrouleur sup gauche direction poulie ADM culasse cylindre 1/3 (donc celle côté turbo
)puis celle de l'ECH avec tous les repères aligné hein... et la courroie tendue (c'est le plus facile parce que les cames ne sont pas en appuis
)
Puis vient le plus ...
. On passe par le galet enrouleur inf gauche, galet dentelé droit et puis un tour sur la pompe à eau
et on arrive sur la
de poulie d'ECH culasse 2/4 qui elle est en équilibre relatif car en appuis sur les soupapes (donc attention les doigts, ça mort
). La courroie doit toujours être tendue bien sur et on l'envoi sur la poulie d'AAC ADM. Puis on arrive sur un galet enrouleur petit diam et enfin le tendeur dynamique. On enlève la goupille du tendeur, vérification de l’alignement de tous les repères.
Puis on fait tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (si vous avec une montre digitale, vous êtes dans la merde
)et uniquement dans ce sens. 8 tours de vilo c'est bien, plus c'est parano (comme moi
) et l'on vérifie l'alignement des repères des poulies sur les carter (ATTENTION : les trais sur la courroie ne vont pas retomber sur les repère de poulies alors pas de panique... c'est normal
)

pour la photo du dessus, je vous jure que les repères sont en ligne
, c'est la saloperie de blanco qui fait ch...er
)

Puis je lui donne son breuvage pour ne plus jamais jamais jamais réouvrir
(ou je sais... dans mes rêves
)

Pour l'instant, je met 3L dans le carter, et le maximum dans le trous de la sonde de pression d'huile (sous l'alternateur)

et proprement...

... pas comme moi

puis repose de la sonde

et je fini le bidon dans le carter puis je fais tourner le moteur à la main, dans le sens des aiguilles, par la vis du vilo. Heuuuu, j'ai dû faire au moins 20 tours
La prochaine fois que ce moulin tournera, ce sera par le démarreur pour voir si l'huile est bien monté jusqu'au turbo (après avoir fait le niveau d'huile bien sur
)
et après ça ...
Mais c'est pour samedi, si tout va bien du premier coups

Enfin bon; j'ai remonté mes spy d'AAC
ils vont là pour ceux qui savent pas

et je les ai même pas pris en photos une fois posé (y a du relâchement

Repose des poulies et serrage au couple comme d'hab bien sur

Alors pour ma défense, c'est pas moi qui travail au blanco (le garage qui l'a changé y a 3 ans surement

Alors pour que tout ce passe bien il faut mettre la courroie sur la poulie de vilo, galet enrouleur sup gauche direction poulie ADM culasse cylindre 1/3 (donc celle côté turbo

Puis vient le plus ...

Puis on fait tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (si vous avec une montre digitale, vous êtes dans la merde

pour la photo du dessus, je vous jure que les repères sont en ligne

Puis je lui donne son breuvage pour ne plus jamais jamais jamais réouvrir

Pour l'instant, je met 3L dans le carter, et le maximum dans le trous de la sonde de pression d'huile (sous l'alternateur)
et proprement...
... pas comme moi

puis repose de la sonde
et je fini le bidon dans le carter puis je fais tourner le moteur à la main, dans le sens des aiguilles, par la vis du vilo. Heuuuu, j'ai dû faire au moins 20 tours

La prochaine fois que ce moulin tournera, ce sera par le démarreur pour voir si l'huile est bien monté jusqu'au turbo (après avoir fait le niveau d'huile bien sur

Mais c'est pour samedi, si tout va bien du premier coups

- Guinness76
- Webclub Member
PS : la poulie est ... rouillé
. Je vais m'en occuper demain