fifly94 a écrit :salut a tous depuis le temps
bon les pieces commence a arriver
pour la transmission tous mes syncro de boite sont enfin arriver
pignon 5 et 6 cour jdm
a l’époque les roulements etait tous nikel mais y a plus qu a tous revérifier au remontage (ça fait prêt d un an que la boite et démonter mais bien stocker , mais ca va etre un bon casse tete chinois a remonter, j espere que je vais mi retrouver
)
donc je suis partis sur des piston woosner specific 2.2 en 92.5 REF :9248D050 rv de 8.0.1
bielle pauter X BEAM REF: SUB 230 550 1305F
et le bloc closed deck avec gicleur sous pistons
il me reste plus que le vilo a commander et les coussinet justement j ai deux question :
- y a t il une réelle différence entre les coussinets cosworth et acl race hormis le prix ?
- sur les coussinet cosworth pourquoi y a t il différente taille (standard - 0.25 - 0,50) est ce pour laisser du jeux au vilo ou des cote de réparation ?
et pour le calcul de l épaisseur du joint de culasse pour le rv comment faire mon calcul vue que je doit rectifier mes culasses une a un petit peut juste sur le plan de joint l usiner ma dit qu il y a au moins 20 millième a enlever si je me trompe pas
est ce que quelqu’un connait un bonne usiner en région parisienne , qui aurait déjà fait la modif pour passage en vilo 2.5 sur bloc closed deck et usinage des cylindres sur ce bloc
car le mien n en a jamais fait et je veut pas que ça foire
merci au âme charitable qui pourront m'aider mon gourou est un peut pris en ce moment je veut pas trop le déranger (a moins qu il passe par ici vue qu' il a suivi le post)
pour les 0.25 et 0.50 c'est bien les cotes réparations du vilo
les canadiens sur leur forum ont des tutoriels sur les usinages des journal
la formule du RV se trouve partout, il faut juste ne pas omettre le volume négatifs des têtes de piston
des tri-metal en coussinet c'est bien après la différence des alliages et des marques sont pas facile a cerner vas chez Roger après tu sais pourquoi tu payes lol