[MOTEUR]quels pistons forgés choisir?

moteur et prépa globale

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THE SHADOW
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar THE SHADOW » mer. août 10, 2011 13:38

wiseco est mondialement reconnu et surtout en drag ,


lol
c`est en drag,qu`ils ont pris leur mauvaise réputation ...

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vc08
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar vc08 » mer. août 10, 2011 18:18

alexsub39 a écrit :bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.


Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT :P
c est ce que je vais prendre.

Si tu veux du 4032 (c'est ton choix ;) ) spécifie le, elle n'en a pas toujours (j'avais demandé pour un pote il y a un mois ou deux elle n'avait plus que du 2618...)

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Onibi
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar Onibi » mer. août 10, 2011 19:18

Oui c'est bien de cette adresse qu'ils viennent, je leur ai d'ailleurs acheté des bielles Manley depuis

Je viens de vérifier mes pistons Mahle : ce sont des 4032, bon ça devrait aller pour ma prépa quand même, c'est toujours mieux que les pistons en mousse d'origine

grego0802
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » mer. août 10, 2011 20:52

alexsub39 a écrit :bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.


Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT :P
c est ce que je vais prendre.


Oui :wavetowel

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alexsub39
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar alexsub39 » mer. août 10, 2011 21:00

vc08 a écrit :
alexsub39 a écrit :bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.


Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT :P
c est ce que je vais prendre.

Si tu veux du 4032 (c'est ton choix ;) ) spécifie le, elle n'en a pas toujours (j'avais demandé pour un pote il y a un mois ou deux elle n'avait plus que du 2618...)

Que me conseille tu?
Je vise 450 cv a l e85 ( je fessait avant 435 cv au sp98 mais mon bloc a rendu l âme suite a une mauvaise carto et une erreur de carburant donc cliquetis) , j ai l Als et le Launch contrôle , mon bloc est un JDM en cote standard mais pour faire propre je vais passer en 92.5 car il y avait un début de cliquetis et le cylindre est quasiment pas toucher .
Je roule peu , c est ma voiture du dimanche mais je veux un truc qui tienne dans le temps .
Au vu des commentaire , le 4032 sera le plus adapter .

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar vc08 » jeu. août 11, 2011 09:34

alexsub39 a écrit :
vc08 a écrit :
alexsub39 a écrit :bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.


Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT :P
c est ce que je vais prendre.

Si tu veux du 4032 (c'est ton choix ;) ) spécifie le, elle n'en a pas toujours (j'avais demandé pour un pote il y a un mois ou deux elle n'avait plus que du 2618...)

Que me conseille tu?
Je vise 450 cv a l e85 ( je fessait avant 435 cv au sp98 mais mon bloc a rendu l âme suite a une mauvaise carto et une erreur de carburant donc cliquetis) , j ai l Als et le Launch contrôle , mon bloc est un JDM en cote standard mais pour faire propre je vais passer en 92.5 car il y avait un début de cliquetis et le cylindre est quasiment pas toucher .
Je roule peu , c est ma voiture du dimanche mais je veux un truc qui tienne dans le temps .
Au vu des commentaire , le 4032 sera le plus adapter .


Je te conseille de demander à celui qui te fera la carto ;-)

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar kevinhos » jeu. août 11, 2011 13:02

voila que je m'absente un jour et se post se construis vite :mrgreen:

sa fais plaisir, enfin un post constructif...un qui va servir a plus d'un dans le futur ;-)

alor je vais tester le 4032 sur le bloc d'un client, et je verrais bien expérience faite sur quoi je partirai sur mon bloc.

en se qui concerne les piston de 2.5l stock, le 4032 peut que être mieu...en revanche a voir pour les piston des 2.0l sti stock...a voir si sa ne serais pas égale a du 4032.

vous en penssez quoi sur sa?

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » jeu. août 11, 2011 13:39

:D

Le 2,5 L : le 4032 seras top pour une prépa a usage quotidien , on peut pousser un peut si on gère bien le cliquetis
Le 2618 seras top pour un usage intense , mais une durée de vie limité , Conso d huile ect...

Le 2,0 L. : le 4032 seras légèrement mieux que l origine , on peut pousser un peut plus si toujours et encore le Cliquetis est maitriser
Le 2618 idéal pour de lourde prépa qui seront pousser mais comme toujours Conso d huile , usure rapide , et dilatation importante mais tiens très bien au cliquetis

C est simple
Origine : Soft, tiens dans le temps , mais légère prépa
4032 : médium, ca tiens un peut mois , mais meilleurs pour une prépa daily
2618 : hard, Ca tiens pas longtemp :P sa tiens des gros chevaux et costaud au cliquetis mais durer de vie très réduite
Voilà :wub:

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar vc08 » ven. août 12, 2011 11:03

ça se répète ici :mrgreen:

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar sti2008 » ven. août 12, 2011 15:51

... ben comme ça, après avoir lu 4 ou 5 fois la même réponse (d'autres personnes et formulée différemment), ça évitera peut-être que la question soit posée 9 ou 10 fois :mrgreen:

Sérieusement, la synthèse qu'on peut tirer de ce post, c'est que tout le monde pense la même chose et que celui qui fait autrement a soit une bonne raison, soit un goût immodéré du risque :rolleyes:

Petit rappel : pistons d'origine Sub 2.0 forgés ... pistons d'origine Sub 2.5 non forgés ...

... et quand on dit que les pistons forgés tiennent moins longtemps que les origine, faut voir quel alliage on compare à quel piston d'origine -_-

PS : J'ai vu quelques STI 2.0, Vectra 2.0 Turbo ou Escort RS de plus de 200'000km, avec des pistons forgés d'origine (certaines ave un petit circuit de temps en temps) ... et pas de conso d'huile ... disons max de 2litres en 15'000km ... ;-).

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar PIWAILL » ven. août 12, 2011 16:28

sti2008 a écrit :... ben comme ça, après avoir lu 4 ou 5 fois la même réponse (d'autres personnes et formulée différemment), ça évitera peut-être que la question soit posée 9 ou 10 fois :mrgreen:

Sérieusement, la synthèse qu'on peut tirer de ce post, c'est que tout le monde pense la même chose et que celui qui fait autrement a soit une bonne raison, soit un goût immodéré du risque :rolleyes:

Petit rappel : pistons d'origine Sub 2.0 forgés ... pistons d'origine Sub 2.5 non forgés ...

... et quand on dit que les pistons forgés tiennent moins longtemps que les origine, faut voir quel alliage on compare à quel piston d'origine -_-

PS : J'ai vu quelques STI 2.0, Vectra 2.0 Turbo ou Escort RS de plus de 200'000km, avec des pistons forgés d'origine (certaines ave un petit circuit de temps en temps) ... et pas de conso d'huile ... disons max de 2litres en 15'000km ... ;-).




Il va faloir qu'on le dise en quel langue que les pistons des STI ne sont pas des piston forgé? c'est une légende urbaine ca!!!!!!

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar letsteyr » ven. août 12, 2011 16:38

Face au cliquetis, rien n'y résistera, si c'est pas le piston, ça sera le cylindre ou les bougies/soupapes qui crameront.
Chacun a sa marque favorie ou sa liste noire, suite à des lectures sur divers forums. Beaucoup de raisons de casses données sur les fofos sont fausses ou manquent de détails, ce qui jete souvent la faute sur un matos qui est bon mais mal installé !!

Perso, quasiment que du Wiseco sur sub/evos et RAS niveau usure/bruit/conso/sensibilité.

Les périphériques seront la cause de la casse bien avant l'architecture des pistons.
Le choix des bougies (gap, indice froideur...), l'allumage, le cooling sont tout aussi importants.

L'usinage des cylindres compte pour 80% du montage, à vérifier systématiquement après réception des ateliers !!!

Un Rv plus élevé à privilégier pour une utilisation majoritaire du bio.

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar sti2008 » ven. août 12, 2011 17:28

pierre-yves51 a écrit :... Il va faloir qu'on le dise en quel langue que les pistons des STI ne sont pas des piston forgé? c'est une légende urbaine ca!!!!!!

Ben je n'en savais rien, mais à force de le lire, j'étais persuadé que c'était le cas :wavetowel ... désolé pour la désinformation :prop: (mais pour les Escort et Vectra, c'était du Mahle d'origine ... et ça s'est sûr).

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar PIWAILL » sam. août 13, 2011 00:32

sti2008 a écrit :
pierre-yves51 a écrit :... Il va faloir qu'on le dise en quel langue que les pistons des STI ne sont pas des piston forgé? c'est une légende urbaine ca!!!!!!

Ben je n'en savais rien, mais à force de le lire, j'étais persuadé que c'était le cas :wavetowel ... désolé pour la désinformation :prop: (mais pour les Escort et Vectra, c'était du Mahle d'origine ... et ça s'est sûr).



A ba, on en apprend tout les jours. :D

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar THE SHADOW » sam. août 13, 2011 02:38

letsteyr a écrit :Face au cliquetis, rien n'y résistera, si c'est pas le piston, ça sera le cylindre ou les bougies/soupapes qui crameront.
Chacun a sa marque favorie ou sa liste noire, suite à des lectures sur divers forums. Beaucoup de raisons de casses données sur les fofos sont fausses ou manquent de détails, ce qui jete souvent la faute sur un matos qui est bon mais mal installé !!

Perso, quasiment que du Wiseco sur sub/evos et RAS niveau usure/bruit/conso/sensibilité.

Les périphériques seront la cause de la casse bien avant l'architecture des pistons.
Le choix des bougies (gap, indice froideur...), l'allumage, le cooling sont tout aussi importants.

L'usinage des cylindres compte pour 80% du montage, à vérifier systématiquement après réception des ateliers !!!

Un Rv plus élevé à privilégier pour une utilisation majoritaire du bio.


Merci ;-)

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar sti04 » sam. août 13, 2011 09:44

letsteyr a écrit :Perso, quasiment que du Wiseco sur sub/evos et RAS niveau usure/bruit/conso/sensibilité.

Les périphériques seront la cause de la casse bien avant l'architecture des pistons.
Le choix des bougies (gap, indice froideur...), l'allumage, le cooling sont tout aussi importants.

L'usinage des cylindres compte pour 80% du montage, à vérifier systématiquement après réception des ateliers !!!

Un Rv plus élevé à privilégier pour une utilisation majoritaire du bio.


tu me fais bien plaisir Mat ;-)
je me sentais un peu seul :mrgreen:

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » sam. août 13, 2011 10:39

+1 :2)

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar vc08 » sam. août 13, 2011 12:21

Wiseco powaââ aussi :P

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » sam. août 13, 2011 21:54

:yes: alors maintenant si on ne sais pas qu elle forgé monté :ranting:

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alexsub39
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar alexsub39 » sam. août 13, 2011 22:40

Moi si je sais .
Dans tout les cas ça sera malhe en 4032 pour mon cas Et bielle Manley sur vilbrequin forger et traiter


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