wiseco est mondialement reconnu et surtout en drag ,
lol
c`est en drag,qu`ils ont pris leur mauvaise réputation ...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
wiseco est mondialement reconnu et surtout en drag ,
alexsub39 a écrit :bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.
Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT![]()
c est ce que je vais prendre.
alexsub39 a écrit :bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.
Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT![]()
c est ce que je vais prendre.
vc08 a écrit :alexsub39 a écrit :bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.
Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT![]()
c est ce que je vais prendre.
Si tu veux du 4032 (c'est ton choix) spécifie le, elle n'en a pas toujours (j'avais demandé pour un pote il y a un mois ou deux elle n'avait plus que du 2618...)
alexsub39 a écrit :vc08 a écrit :alexsub39 a écrit :bon donc le 2618 est a oublié pour une utilisation de tous les jours.
Vous parlez advanced donc c est pistons:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT![]()
c est ce que je vais prendre.
Si tu veux du 4032 (c'est ton choix) spécifie le, elle n'en a pas toujours (j'avais demandé pour un pote il y a un mois ou deux elle n'avait plus que du 2618...)
Que me conseille tu?
Je vise 450 cv a l e85 ( je fessait avant 435 cv au sp98 mais mon bloc a rendu l âme suite a une mauvaise carto et une erreur de carburant donc cliquetis) , j ai l Als et le Launch contrôle , mon bloc est un JDM en cote standard mais pour faire propre je vais passer en 92.5 car il y avait un début de cliquetis et le cylindre est quasiment pas toucher .
Je roule peu , c est ma voiture du dimanche mais je veux un truc qui tienne dans le temps .
Au vu des commentaire , le 4032 sera le plus adapter .
sti2008 a écrit :... ben comme ça, après avoir lu 4 ou 5 fois la même réponse (d'autres personnes et formulée différemment), ça évitera peut-être que la question soit posée 9 ou 10 fois![]()
Sérieusement, la synthèse qu'on peut tirer de ce post, c'est que tout le monde pense la même chose et que celui qui fait autrement a soit une bonne raison, soit un goût immodéré du risque
Petit rappel : pistons d'origine Sub 2.0 forgés ... pistons d'origine Sub 2.5 non forgés ...
... et quand on dit que les pistons forgés tiennent moins longtemps que les origine, faut voir quel alliage on compare à quel piston d'origine
PS : J'ai vu quelques STI 2.0, Vectra 2.0 Turbo ou Escort RS de plus de 200'000km, avec des pistons forgés d'origine (certaines ave un petit circuit de temps en temps) ... et pas de conso d'huile ... disons max de 2litres en 15'000km ....
pierre-yves51 a écrit :... Il va faloir qu'on le dise en quel langue que les pistons des STI ne sont pas des piston forgé? c'est une légende urbaine ca!!!!!!
sti2008 a écrit :pierre-yves51 a écrit :... Il va faloir qu'on le dise en quel langue que les pistons des STI ne sont pas des piston forgé? c'est une légende urbaine ca!!!!!!
Ben je n'en savais rien, mais à force de le lire, j'étais persuadé que c'était le cas... désolé pour la désinformation
(mais pour les Escort et Vectra, c'était du Mahle d'origine ... et ça s'est sûr).
letsteyr a écrit :Face au cliquetis, rien n'y résistera, si c'est pas le piston, ça sera le cylindre ou les bougies/soupapes qui crameront.
Chacun a sa marque favorie ou sa liste noire, suite à des lectures sur divers forums. Beaucoup de raisons de casses données sur les fofos sont fausses ou manquent de détails, ce qui jete souvent la faute sur un matos qui est bon mais mal installé !!
Perso, quasiment que du Wiseco sur sub/evos et RAS niveau usure/bruit/conso/sensibilité.
Les périphériques seront la cause de la casse bien avant l'architecture des pistons.
Le choix des bougies (gap, indice froideur...), l'allumage, le cooling sont tout aussi importants.
L'usinage des cylindres compte pour 80% du montage, à vérifier systématiquement après réception des ateliers !!!
Un Rv plus élevé à privilégier pour une utilisation majoritaire du bio.
letsteyr a écrit :Perso, quasiment que du Wiseco sur sub/evos et RAS niveau usure/bruit/conso/sensibilité.
Les périphériques seront la cause de la casse bien avant l'architecture des pistons.
Le choix des bougies (gap, indice froideur...), l'allumage, le cooling sont tout aussi importants.
L'usinage des cylindres compte pour 80% du montage, à vérifier systématiquement après réception des ateliers !!!
Un Rv plus élevé à privilégier pour une utilisation majoritaire du bio.
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