prepa environ 500+ sur gt

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

fifly94
Maître Webclubber
Véhicule : subaru gt 2000

Re: prepa environ 500+ sur gt

Messagepar fifly94 » mer. janv. 02, 2013 22:08

le lag sur piste je le voit pas trop je ne roule plus sur petite route départementale et autres du moins j’évite :ph34r: le permis part trop vite de nos jours

aujourd’hui j ai deja pas mal de lag en 18G et je voit que je ne suit pas trop dépénaliser par rapport a un gros atmo

de plus le gt30 OU 35 gtx spoll bien mieux que le 18G. donc je suis pas trop inquiet la dessus.

qu en je dit je veut des perf et du fiable disons plutôt je veut un moteur environ 500 poney. Un peut moins un peut plus on verat mais surtout je veut un moteur plutot fiable et que l on ouvre pas tous les ans.

C' est pour ca aussi le choix de piston et important selon la matière. Donc il sont fait il y a deux type d alliage. Un typer course et l autre typer plus daily.

Je pense opter pour la deuxième il sont moins restent juste plus que l origine mais ce dilate moins donc moins de consomation d huile et fond moins de bruit a froid.

Et comme déjà d origine ca tien les 400 450 d'apres les dirent je pense que ca devrait le faire

d ailleurs je croit que les piston malhe sont de cette matière et les wossner non

PS édit Mitch

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » mer. janv. 02, 2013 22:20

Une piste intéressante aussi pour ce style d'utilisation est de pouvoir opté pour des pistons en alu forgé 4032 (faible expansion) au lieu du traditionnel 2618

]Pour une utilisation "tous les jours" et moins de 500cv, le 4032 à des arguments (moins de bruit à froid, moins d'ovalisation cylindre, moins de conso d'huile...), même s'il est moins costaud (supportera moinsune carto de merde avec du cliquetis)

Malhe propose justement les 2 types d'alu dans son catalogue de pistons pour Subaru: 2618 pour les grosses puissances et 4032 (low expansion) pour les puissances modestes

viewtopic.php?f=107&t=144101&hilit=4032

fifly94
Maître Webclubber

Messagepar fifly94 » mer. janv. 02, 2013 22:26

merci je trouver ca sur ce topic justement ;-)

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » mer. janv. 02, 2013 22:42

fifly94 a écrit :
cali s2000 a écrit :si tu veux cette prépa sur gt, il te faut penser a a la transmission, le chassis, le freinage, et le moteur bien sur.

une vrai prépa 500+ sur gt , y'as pas a chier on est a plus 20.000€... ;-)

j ai deja la transmission sti 6 vitesse que je doit ouvrir pour remplacer tous les syncro et ce qu il y aurat a prevoir mais pour ca faut que je trouve la rta avant de me lancer a ouvrir
en meme temp au passage et t il necessaire de passer en jdm avec autemp de puissance y a t il toujours le creux en 5 ? --> oui, le creux est toujours présent, passe en 5/6 jdm tant que c'est ouvert.
niveau freinage j ai deja le freinage complet sti disque tarox a l av Persé rainiuré j aurait preferé juste rainiuré mais a 180 euros en promo livrer j ai pas rechiné
plaquette ds3000 a l av et ar --> trop juste pour du 500+
durite avia av ar
conbinné hr equivalent au bilstein b10 si je me trompe pas juste reglage de hauteur
barre anti rouli withline av et ar avec links
barre anti rap superieur et inferieur a l av et l ar
j ai deja rail parallele et injo 850 mais de gt donc si cucu sti faudrait que je change, meme pour passer en top feed c est mieux et en plus 1000 cc oblige donc je change tous pour passer en top feed
regulateur j'ai un systec ca a l aire pas trop mal --> aeromotive a1000...tu devras y passer, ton systec sera surement trop juste a l'e85
echangeur frontale deja en place
solenoid grimmspeed
ligne invidia 76 modifier pour le bruit circuit oblige (ajout d'un silencieux entre l inter et le silencieux)
autemp dire que je ne part pas de rien
maintenant ce pose la question de l arceau combien de point sont t il neccaire pour qu il soit efficasse sur gt car les 6 point me fond pas confiance ca doit pas servir a grand chose mais ca reste discret et c est ce que je veut mais bon si ca sert a rien je serait obliger de poser autre chose de plus serieux
cela dépend de la proportion entre l'utilisation daily et piste

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. janv. 03, 2013 01:11

fifly94 a écrit :le lag sur piste je le voit pas trop je ne roule plus sur petite route départementale et autres du moins j’évite :ph34r: le permis part trop vite de nos jours

aujourd’hui j ai deja pas mal de lag en 18G et je voit que je ne suit pas trop dépénaliser par rapport a un gros atmo

de plus le gt30 OU 35 gtx spoll bien mieux que le 18G. donc je suis pas trop inquiet la dessus.

qu en je dit je veut des perf et du fiable disons plutôt je veut un moteur environ 500 poney. Un peut moins un peut plus on verat mais surtout je veut un moteur plutot fiable et que l on ouvre pas tous les ans.

C' est pour ca aussi le choix de piston et important selon la matière. Donc il sont fait il y a deux type d alliage. Un typer course et l autre typer plus daily.

Je pense opter pour la deuxième il sont moins restent juste plus que l origine mais ce dilate moins donc moins de consomation d huile et fond moins de bruit a froid.

Et comme déjà d origine ca tien les 400 450 d'apres les dirent je pense que ca devrait le faire

d ailleurs je croit que les piston malhe sont de cette matière et les wossner non

PS édit Mitch

Je parierai pas ma chemise la dessus. Tout dépend de quel bloc on parle. Et dire que le GT 30 spool rapidos reviendrait à dire que 4100tr c'est tôt pour un 2,5L.
Je ne trouve pas. Sachant que si tu ne remplis pas les hauts régimes avec un tel bloc ça te laisse uniquement 3000tr pour t'amuser. Je peux t'assurer qu'avec mon GT3076 tu surveilles le compte tours pour justement éviter le rupteur pourtant déjà placé à 8000 sur un 2.5L. La prise de tours est tellement vive que tu as intérêt à connaitre tes montées en régime.

Maintenant partir sur un 18G pour une prépa 500+, je pense qu'on peut trouver mieux. Même si je ne suis pas un super connaisseur des turbo, je serai davantage partant pour un MD321V.
é

PIWAILL
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx sti 4

Messagepar PIWAILL » jeu. janv. 03, 2013 02:18

fifly94 a écrit :le lag sur piste je le voit pas trop je ne roule plus sur petite route départementale et autres du moins j’évite :ph34r: le permis part trop vite de nos jours

PS édit Mitch

certe, le choix des piston est important, mais c'est pas a cose des piston que l'on est obliger d'ouvrire regulierement (surtout quqnt l'auto est bien regler) mais a cose des coussinet, c'est eux le reel point faible d'un moteur de sub. Et pour les bloc d'origine qui tien les 400 je dirais surtout que ca depent de l'utilisation, car si c'est utiliser comme ca doit l'etre (et pas comme une tarlouse) bas il est mecaniquement impossible que ca tienne trés longtemps, les coussinet d'origine et vis de bielle d'origine sont tellement de la m....e que ca ne peut pas tenir.

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » jeu. janv. 03, 2013 11:56

Hondo a écrit :Maintenant partir sur un 18G pour une prépa 500+, je pense qu'on peut trouver mieux. Même si je ne suis pas un super connaisseur des turbo, je serai davantage partant pour un MD321V.

le 18G c'est impossible pour une 500+
le MD321V effectivement est fait pour ça , spool et cv, et si bio, il les fera à l'aise ;-)

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » jeu. janv. 03, 2013 12:24

Meme un 20G faut oublier!

Le spool c'est pour les petits turbo :mrgreen:
Plus sérieusement si tu veux améliorer ton spool déjà passe en 2.5L....mais pour 500cv et un spool correct le MD321V est un bon choix...Après le T60R semble pas dégueulasse non plus :wub:

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. janv. 03, 2013 13:49

sti04 a écrit :
Hondo a écrit :Maintenant partir sur un 18G pour une prépa 500+, je pense qu'on peut trouver mieux. Même si je ne suis pas un super connaisseur des turbo, je serai davantage partant pour un MD321V.

le MD321V effectivement est fait pour ça , spool et cv, et si bio, il les fera à l'aise ;-)

Oui en plus c'est vrai. ;-)

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. janv. 03, 2013 13:55

Si j'avais du partir de zéro je pense que je serai parti de celui-là aussi. Le MD321V. Mais j'ai pas tout suivi. Tu veux rester en 2L ou au mieux stroker en 2,2L ? Pourquoi pas passer en 2,5L forgé avec internes forgés ?

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » jeu. janv. 03, 2013 14:59

Etienne25 a écrit :Meme un 20G faut oublier!

Le spool c'est pour les petits turbo :mrgreen:
Plus sérieusement si tu veux améliorer ton spool déjà passe en 2.5L....mais pour 500cv et un spool correct le MD321V est un bon choix...Après le T60R semble pas dégueulasse non plus :wub:

c'est quoi un spool correct sur une 500+ ?

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » jeu. janv. 03, 2013 15:38

Ca n'engage que moi, mais sur un 2.5L avec les culasses qui vont bien, c'est 1 bar avant 3300 tr/mn et full boost vers 3600/3700 ;-)

Le DOG
Vétéran du webclub
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!

Messagepar Le DOG » jeu. janv. 03, 2013 19:43

alexsub39 a écrit :Et pas besoin de mettre du cosworth ....
Il y a des marques qui sont moins cher et qui vont très très bien ....
Après pas obliger de mettre des milliers d euro ....
Pour monter mon bloc de A a Z , je m en suis sortir pour 5800€ avec main d œuvre et pièces perf venant des states.
Et mon bloc sort 462 cv et je suis limiter a cause de mes injo ....

bah jusqu’à présent le strocker kit 2.2l cosworth est ce qu'il se fait de mieux...oui y a moins cher mais tu en as souvent pour le prix...j'en ai fait l’amère expérience ...tu auras peut être plus de chance que moi et je te le souhaite Alex ;-)

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. janv. 03, 2013 20:19

Un 2,5L avec un GT30 c'est 1,7 bar et full boost pas avant 4000tr...
Avec culasses de GT modifiées, un RV qui colle à la logique de ce turbo, un collecteur equal et tout la tintouin. 1 bar peut être avec un GT35. Mais pas avec un GT30.

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » jeu. janv. 03, 2013 22:31

Le DOG a écrit :
Pour monter mon bloc de A a Z , je m en suis sortir pour 5800€ avec main d œuvre et pièces perf venant des states.

bah jusqu’à présent le strocker kit 2.2l cosworth est ce qu'il se fait de mieux...oui y a moins cher mais tu en as souvent pour le prix...j'en ai fait l’amère expérience ...tu auras peut être plus de chance que moi et je te le souhaite Alex ;-)

je n ai mis que des pieces de qualité mais acheté au usa et je croise les doigts :mrgreen:

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » jeu. janv. 03, 2013 22:58

Du moment que tu reste dans des marques connu et reconnu et non des pièces aléatoire au rabais
Les USA sont fort attractif sur les tarifs

Mais il y a une chose primordial dont on ne parle jamais ou très peut

La qualité de l usinage du bloc ( réalésage ) ,l état du vilbrequin ect ...
Certain usinier porte très peut d intérêt sur les blocs de nos sub , il usine comme pour le moteur de Mr tous le monde
Productivité oblige de passer le moins de temps

Un exemple on a passer 14 heures pour réaléser mon bloc et et les dernier centièmes, on été fait a la pierre et une batterie de mesure pour aligner les chemises avec l axe du vilo , car avec l ovalisation faut être perpendiculaire
Je reste persuader que certaine font ça moyennement et certain bloc tourne avec des décalages de chemise et mal aligner

Mais bon 500 + devient courant à l heure actuel après de la dire fiable certe mais l entretien d un 500+ est à ne pas négliger non plus

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. janv. 03, 2013 23:33

Je suis d'accord avec Grego, avoir un bloc qui n'a pas des côtes au centièmes près favorise une usure inégale de toute pièce en mouvement. Les coussinets par exemple prennent cher, mais aussi la segmentation.
Pour l'entretien, il ne faut pas s'attendre à faire 100000 sans ouvrir, faut pas rêver.

fifly94
Maître Webclubber

Messagepar fifly94 » ven. janv. 04, 2013 02:11

Le DOG a écrit :

quel experience a tu u et avec quel pieces ?

fifly94
Maître Webclubber

Messagepar fifly94 » ven. janv. 04, 2013 02:25

grego0802 a écrit :Du moment que tu reste dans des marques connu et reconnu et non des pièces aléatoire au rabais
Les USA sont fort attractif sur les tarifs

Mais il y a une chose primordial dont on ne parle jamais ou très peut

La qualité de l usinage du bloc ( réalésage ) ,l état du vilbrequin ect ...
Certain usinier porte très peut d intérêt sur les blocs de nos sub , il usine comme pour le moteur de Mr tous le monde
Productivité oblige de passer le moins de temps

Un exemple on a passer 14 heures pour réaléser mon bloc et et les dernier centièmes, on été fait a la pierre et une batterie de mesure pour aligner les chemises avec l axe du vilo , car avec l ovalisation faut être perpendiculaire
Je reste persuader que certaine font ça moyennement et certain bloc tourne avec des décalages de chemise et mal aligner

Mais bon 500 + devient courant à l heure actuel après de la dire fiable certe mais l entretien d un 500+ est à ne pas négliger non plus

justement j ai u mon usineur au telephone (pas le temp de passer le voir )
a ma grande surprise il n a pas l aire d avoir deja fait ce bloc ,car il me dit qu il a contacter un preparateur de sub dans mon coin ,je sait pas si je peut dire son nom sur le forum ,sinon les modo censurée :ph34r: c est atelier gtc qui a laire connu dans le milieu pour des prepa sur sub et soit disent il y aurait certain bloc de sub preparer qui on un traitement nikasil il faut que je le contact gtc justement pour en savoir plus et que je ramene mon bloc a lusineur pour qu il verifie si traitement ou pas
est ce d'origine le traitement ou dans certaine prepa j'ai jamais entendu parler de sa
pour l entretien je sait bien que je vait pas faire 200000 avec un moteur pareil ,mais au moins 50 000 km sans avoir un moteur qui claque de partout c est cool apres avec un moteur pareil je sait que pour rien tous peut casser
et il est vrai que je me pose de plus en plus la question est ce que le 2.5 ne serait pas plus judicieux
le bloc de wrx9 est ce le meme que celui de sti 9 ?

fifly94
Maître Webclubber

Messagepar fifly94 » ven. janv. 04, 2013 02:33

sti04 a écrit :

je savait bien que c etait impossible avec le 18G c est pour ca que je revend mais deux 18G et un vf35 pour un autre turbo dont je ne me suit pas encore decider

Revenir vers « Moteur »