grego0802 a écrit :Du moment que tu reste dans des marques connu et reconnu et non des pièces aléatoire au rabais
Les USA sont fort attractif sur les tarifs
Mais il y a une chose primordial dont on ne parle jamais ou très peut
La qualité de l usinage du bloc ( réalésage ) ,l état du vilbrequin ect ...
Certain usinier porte très peut d intérêt sur les blocs de nos sub , il usine comme pour le moteur de Mr tous le monde
Productivité oblige de passer le moins de temps
Un exemple on a passer 14 heures pour réaléser mon bloc et et les dernier centièmes, on été fait a la pierre et une batterie de mesure pour aligner les chemises avec l axe du vilo , car avec l ovalisation faut être perpendiculaire
Je reste persuader que certaine font ça moyennement et certain bloc tourne avec des décalages de chemise et mal aligner
Mais bon 500 + devient courant à l heure actuel après de la dire fiable certe mais l entretien d un 500+ est à ne pas négliger non plus
justement j ai u mon usineur au telephone (pas le temp de passer le voir )
a ma grande surprise il n a pas l aire d avoir deja fait ce bloc ,car il me dit qu il a contacter un preparateur de sub dans mon coin ,je sait pas si je peut dire son nom sur le forum ,sinon les modo censurée

c est atelier gtc qui a laire connu dans le milieu pour des prepa sur sub et soit disent il y aurait certain bloc de sub preparer qui on un traitement nikasil il faut que je le contact gtc justement pour en savoir plus et que je ramene mon bloc a lusineur pour qu il verifie si traitement ou pas
est ce d'origine le traitement ou dans certaine prepa j'ai jamais entendu parler de sa
pour l entretien je sait bien que je vait pas faire 200000 avec un moteur pareil ,mais au moins 50 000 km sans avoir un moteur qui claque de partout c est cool apres avec un moteur pareil je sait que pour rien tous peut casser
et il est vrai que je me pose de plus en plus la question est ce que le 2.5 ne serait pas plus judicieux
le bloc de wrx9 est ce le meme que celui de sti 9 ?