Casse moteur. Elle est en vie!!!

moteur et prépa globale

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar THE SHADOW » ven. nov. 01, 2013 20:36

Qu`il dit en souriant, avec son gros up invidia :ph34r:
Faudrait légèrement travailler ton entrée de turbo Jérôme ;-)


Guinness76, ton up est vraiment bon pour la poubelle, je ne comprends que ton mappeur ne t`ai rien dit :unsure: ... le sujet a déjà été traité plusieurs fois, il n`existe aucune issue avec ce type de matos :no:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » ven. nov. 01, 2013 21:13

Heu... Comment dire, j suis pas Rodshild non plus :whistling . Vu mon spool, ça doit pas être ci merdique. Après, on vera bien si papa Noël est gentil :P . Là je regarde sur http://rallysportdirect.com/ mais le piège, c est la douane et je sais pas ce que l on paie dans le pire des cas :-( . Après, je veux pas un monstre ^_^ , une 300 -- me suffisent.
Par compte, je prend toutes vos remarques avec intérêt :yes: . C est ça aussi l avantage d'un forum :punk:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar THE SHADOW » ven. nov. 01, 2013 21:42

Justement!!

Si tu ne veus pas de monstre, inutile de faire dans la surenchère :2)
Avec un up du diamètre d`origine, tu sors plus de 350 cv les doigts dans le nez ... monter en plus gros diamètre, serait pas mal sur de plus grosses configurations, où de cylindrées .
Le fait de monter un up trop gros, fait perdre la vitesse d`exécution du turbo, qui est compensée par un gestion beaucoup plus tendu sur certains abords .

Voilà pourquoi je t`invites à remonter un up de sti ;-) , sinon il y a aussi perrin et flr, qui font dans du 41 et 42 mm :yes:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar jerome 68 » ven. nov. 01, 2013 21:56

Tes pressions aux differents regimes a l e85 c etait quoi???

Par contre la 5w30 moi je vends ca pour des meganes dci ou autres tdi ... -_-
Motul 300v viscosité au choix suivant l utilisation ...


J hesite de mapper mon ad200 + td04 a la betterave .... ca dit quoi en haut la pression et les egt ???

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar jerome 68 » ven. nov. 01, 2013 22:04

THE SHADOW a écrit :Justement!!

Si tu ne veus pas de monstre, inutile de faire dans la surenchère :2)
Avec un up du diamètre d`origine, tu sors plus de 350 cv les doigts dans le nez ... monter en plus gros diamètre, serait pas mal sur de plus grosses configurations, où de cylindrées .
Le fait de monter un up trop gros, fait perdre la vitesse d`exécution du turbo, qui est compensée par un gestion beaucoup plus tendu sur certains abords .

Voilà pourquoi je t`invites à remonter un up de sti ;-) , sinon il y a aussi perrin et flr, qui font dans du 41 et 42 mm :yes:




NON 44mm !

invidia 47/48

De plus invidia ont 3 collecteurs
-un pour le carter 2l
-un pour le carter 2.5l
-un sur demande pour le carter 2.5l mais en gros diametre interieur ... B)

Mais le probleme c est que invidia en ligne et surtout en collecteur devient inabordable -_-

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar THE SHADOW » ven. nov. 01, 2013 22:12

Heuu ... quoi 44 mm ?? :huh:

Pour ta remap à la bio, sans souffler fort, tu sors tranquille près de 280 cv .
Les egt et tout le tintouin, seront soft ... si ton mappeur connait son boulot, tu peus y aller en toute confiance ;-)

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar jerome 68 » ven. nov. 01, 2013 22:49

44mm le up flr

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar THE SHADOW » ven. nov. 01, 2013 23:00

Il en fait à plusieurs dimensions ;-)

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Messagepar jerome 68 » ven. nov. 01, 2013 23:13

THE SHADOW a écrit :Il en fait à plusieurs dimensions ;-)



Ah ok ;-)

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » ven. nov. 01, 2013 23:27

Ba pour mon cas, mon mappeur n a pas eu de mal a trouver des watts, il a même du en enlever :yes: . Je lui en reparlerais parce que c est un très bon mappeur que j ai régulièrement au tel et il me dira si ça vaut le coup de remettre 200€ dans un UP FLR. Après, c est ce que j ai dit, est ce que ça vaut le coup de remettre des sous dans une config qui marche très bien :wub: . J ai pas les courbes de pression turbo mais 285cv et 370Nm me vont très bien. Mon mappeur si c était trop merdique ce UP (même si c est pas le top, c est claire ;-) ) il me l aurait dit clairement :yes: . Je suis sur mon iPhone mais je vous remettrais mes courbes et elles sont (surtout l E85 :wub: ) comme je voulais :wavetowel . Soit c est un grand magicien (je fait pas de pub, mais étant du métier, je peu vous dire qu'il dit NON quand c est pas possible et risqué pour la fiabilité :yes: ). J ai jamais vu quelqu'un vérifier et reverifier pour être sur que tout est nickel, consciencieux, pédagogue, enfin bref, j ai 200% confiance en lui, si il dit que ça va le faire, c est OK pour moi :mrgreen:. On a la même façon de travailler, je vérifie 50 fois les serrage aux couple parce que je veux pas de retour ^_^ . Enfin bref, comme j'ai déjà dit, j écoute toutes les idées mais le seul décideur, c est mon mappeur :bow: . Des fois, des solution sont utiliser alors que d autre aurait fait autrement (des moteur Peugeot/BMW :whistling ) et pourtant ça fonctionne ;-) . Je ne suis pas sourd, j écoute tout, j étudie, et j avise :mrgreen: .
Merci les gars de vos suggestions en tout cas :punk:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar jerome 68 » sam. nov. 02, 2013 00:03

Tu avais les injecteurs de wrx stock ?

A 6000trs tu avais combien de pression 1b ou 1b100 ... ^_^

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » sam. nov. 02, 2013 00:15

Je suis a 1 bar, pas plus ;-)

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar jerome 68 » sam. nov. 02, 2013 00:25

Guinness76 a écrit :Je suis a 1 bar, pas plus ;-)



1b a 6000 a la betterave avec des 390cc...
Pression d essence stock ou augmentée?

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » sam. nov. 02, 2013 01:07

Non injo STI, mais je l ai déjà dit ;-)

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar sub667 » sam. nov. 02, 2013 02:43

salut
j'ai cassé pareil avec moteur stock donc rassure toi c'est pas t'es modif qui sont en faute
j'avais de l'huile blanche 0W40 à 20€ le litres on m'as dit nickel pour une GT rien de mieux
résultat coussinet troisième cylindres coup classique sur subaru
pour réglé le problème j'ai monté une pompe gros débit épaisseur du corps 12 mm au lieu des 10 d'origine et des coussinets ACL (vilo , bielles )
un carter d'huile killer b avec plaque et crépine
je mets de l'huile au minimum 10W40 MOTUL 300V (plus jamais en dessous ) j'hésite a mettre de la 15W50 pour la prochaine vidange mais je connait pas trop la 15W50 (si vous avez des avis ? )

si je peut te donner mon avis monte une pompe gros débit pas forcément un cosworth on trouve des pompes qui sont pareil chez stef desing et largement mois chère la mienne viens de chez lui j'ai jamais us de souci avec et un carter d'huile gros volume
le graissage d'origine et mal fait pour les haut régime et le déjaugeage sur circuit ou cols
le top serais un carter sec mais la tu vas explosé le budget !
voilas si sa peut t'aider bon courage pour la suite

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 02, 2013 02:56

Monter une pompe haut débit, qui n`est pas prévue pour ce bloc, n`est pas forcément une bonne idée non plus ... une 11mm ok, mais là 12 va bien sur un close .
Par contre, monter un carter gros volume est bien une des choses, que je compte faire assez rapidement ;-).

Ps: pour ton huile blanche, il s`agit juste d`une huile normale, dans laquelle on a balancer un additif, rien de plus .

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar sub667 » sam. nov. 02, 2013 10:40

THE SHADOW a écrit :Monter une pompe haut débit, qui n`est pas prévue pour ce bloc, n`est pas forcément une bonne idée non plus ... une 11mm ok, mais là 12 va bien sur un close .
Par contre, monter un carter gros volume est bien une des choses, que je compte faire assez rapidement ;-).

Ps: pour ton huile blanche, il s`agit juste d`une huile normale, dans laquelle on a balancer un additif, rien de plus .


exactement mais je l'ai appris trop tard :ranting:

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Hugs » dim. nov. 03, 2013 11:51

Guinness76 a écrit :... il me dira si ça vaut le coup de remettre 200€ dans un UP FLR...


Pourquoi pas simplement un UP de STI? ca se trouve dans les 90€.
Partant d'une config full stock comme la mienne, c'était dans les prérequis de notre magicien ;)

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Re: Casse moteur. Y a plus qu'à... [démontage]

Messagepar Guinness76 » dim. nov. 03, 2013 12:38

Pour les EGT, je dois être nickel et en plus j'ai gardé la sonde pour la gestion donc, pour le moment, je garde mon UP en 52, mais j'en reparlerais au magicien ;-)

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Messagepar benj_sub » dim. nov. 03, 2013 13:54

je viens de lire tout ton post guinnn, c'est quand meme bizare que les coussinnets ce soient pulverisés d'un coup!!!!!
sans meme un bruit de claquement quelques jours voir semaine avant...... non?


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