Joint de culasse

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GVEL
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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » lun. janv. 26, 2015 22:16

Niveler les défauts du plan de joint compte pas trop sur l'épaisseur :wacko: il faut rectifier , en revanche cela joue sur le rapport volumétrique ;-)

Il y a plusieurs type chez athéna (Étienne ) le quelle as tu pris ? Le MLS ou le fire ring

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Etienne25
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Re: Joint de culasse

Messagepar Etienne25 » lun. janv. 26, 2015 22:35

Jai pas commande mais Le fire ring n'est pas dispo même en Pologne ou Russie pour EJ20.
Du coup le mls fait très comectic/origine...

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Mateogt
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Re: Joint de culasse

Messagepar Mateogt » ven. mai 22, 2015 13:32

Des retours sur ce joint ? :unsure:

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Re: Joint de culasse

Messagepar PIERRE84WRX » sam. mai 23, 2015 21:56

Y ad t il une difference entre les jdc gt et sti?

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Re: Joint de culasse

Messagepar Ricopassion » dim. mai 24, 2015 02:15

Les Athena on fait leurs preuves au meeting sur deux 2.5L, RAS!

Ca semble etre du tres bon matos.

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » dim. mai 24, 2015 10:39

http://www.rallyshop.it/index.php?main_ ... anguage=en

Un petit lien pour vos commandes ;-)
Attention pas le choix sur l épaisseur , donc le RV est plus le même ,à prendre en considération :yes:

Pour le moment le retour est plutôt positif donc à suivre ;-)

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » lun. mai 25, 2015 15:07

Bon j ai encore édité à place de cité

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Re: Joint de culasse

Messagepar Mateogt » lun. mai 25, 2015 16:12

Gille tu peux supprimer ton message ;-)

Ricopassion a écrit :Les Athena on fait leurs preuves au meeting sur deux 2.5L, RAS!
Ca semble etre du tres bon matos.


Ils tournaient avec quelle pression et quelle puissance/couple ?

Merci Gille pour le lien.
Au final Athena ne fabrique que un type de joint le MLS ?

Après recherche le type fire ring se fait que en épaisseur 1.5 mm.

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » lun. mai 25, 2015 18:33

Mateogt a écrit :Gille tu peux supprimer ton message ;-)

Ricopassion a écrit :Les Athena on fait leurs preuves au meeting sur deux 2.5L, RAS!
Ca semble etre du tres bon matos.


Ils tournaient avec quelle pression et quelle puissance/couple ?

Merci Gille pour le lien.
Au final Athena ne fabrique que un type de joint le MLS ?

Après recherche le type fire ring se fait que en épaisseur 1.5 mm.


Ok merci je me trompe à chaque fois :bow:
Alors justement la traduction
C est pas du MLS c est ça qui fait la différence

Pour des applications spécifiques très élevées de puissance, un joint de culasse conventionnel ou MLS peut être améliorée de manière significative en utilisant un autre système d'étanchéité pour la zone de combustion. Athena utilise un anneau de feu en acier INOX exclusif qui offre des technologies d'étanchéité améliorés plus de cuivre et anneaux de feu classiques. Cette solution augmente considérablement la résistance du joint de culasse de cylindre à l'extrême.

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » lun. mai 25, 2015 18:36

La preuve en photo
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » lun. mai 25, 2015 18:41

20150507_175931.jpg

Encore une
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Joint de culasse

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 25, 2015 18:42

Merci pour le partage d`infos ;-)
J`avais toujours su, qu`ils bossaient sur 2 roues, ainsi que certains de leurs éléments mécaniques, mais j`ignorais qu`ils travaillaient aussi sur 4 roues :2)

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » lun. mai 25, 2015 18:47

Oui c est vrai ils sont spécialisé moto a la base :mrgreen: mais c est peut être un plus ;-)

Bon après on peut aussi faire le montage de gros goujons pour les très grosse puissance
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » lun. mai 25, 2015 18:48

En gros plan avec comparaison :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Joint de culasse

Messagepar Mateogt » lun. mai 25, 2015 19:57

je suis justement en train de voir pour une solution en goujons de 14mm et joint Athena ;-)

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Re: Joint de culasse

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 25, 2015 20:10

Avec 1.5mm d`épaisseur, il va falloir adapter le rv ... tu comptes faire comment ?? :unsure:

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Re: Joint de culasse

Messagepar GVEL » lun. mai 25, 2015 20:19

THE SHADOW a écrit :Avec 1.5mm d`épaisseur, il va falloir adapter le rv ... tu comptes faire comment ?? :unsure:


Adapter les pistons en conséquence ou lui claquer 2,5 bar de boost

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Re: Joint de culasse

Messagepar jackydup » mar. mai 26, 2015 12:02

On gagne bien plus à mettre plus de boost que d'augmenter le RV.

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Re: Joint de culasse

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 26, 2015 18:00

Dans ce cas, va pour 3 bars de boost :wub: :ph34r:

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Re: Joint de culasse

Messagepar sti04 » mar. mai 26, 2015 19:21

je n'ai jamais été partisan des RV élevé sur les moteurs sub, ils n'ont pas été créé pour ça.
je préfère rester entre 8 et 8.5, ça marche très bien ;-)


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