Merci pour les indications ferdinotch et meti.
Ma nouvelle lambda est montée et cela a grandement amélioré les toussotements mais effectivement sans les faire totalement disparaitre.
Un reset des apprentissages améliorerait encore plus la situation mais je n'ai pas le matériel (freessm ne fonctionne pas avec les windows 64bit...). Savez- vous si torquepro sur android permet de reseter les apprentissages?
Pour le bruit, as-tu trouvé une solution?
Sinon, as-tu regardé si ton résonateur d'air dans l'aile était encore présent?
Dans mon cas, le bruit venait aussi du joint de passage de fil sur le tablier entre le compartiment moteur et l'habitacle qui était déchiré. Un petit joint silicone a fait diminuer le bruit perçu, sans non plus le faire disparaitre.
sacade faible regime
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Sebaru35
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX 9 noire, 308 GTI BPS, DS7
- ferdinotch
- Grand Webclubber
Re: sacade faible regime
Pour info j'ai déboité ce joint car j'aime entendre le spool du turbo.
Pareil pour le résonateur, je l'ai complétement supprimé et le son du moteur est beaucoup plus sympa !
Le petit claquement vient du turbo, c'est apparemment un son normal pour un TD04.
Pour les toussottements, j'en ai toujours, même en améliorant les masses, et avec sonde lambda et débitmètre en bon état (neufs).
Je pense aux bobines un peu faiblardes, je vais les tester.
Pareil pour le résonateur, je l'ai complétement supprimé et le son du moteur est beaucoup plus sympa !
Le petit claquement vient du turbo, c'est apparemment un son normal pour un TD04.
Pour les toussottements, j'en ai toujours, même en améliorant les masses, et avec sonde lambda et débitmètre en bon état (neufs).
Je pense aux bobines un peu faiblardes, je vais les tester.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT98
Re: sacade faible regime
Pour les saccades, moi c'était les bougies.