qui en 2.5 L 500+++ Fiable

moteur et prépa globale

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GVEL
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar GVEL » mar. avr. 21, 2015 12:50

Et oui la dur réalité mon xavier
Mais tout à fait réel et d actualités

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar tomcat 13 » mar. avr. 21, 2015 13:26

XNWRX a écrit : - Mercedes classe A AMG : 2L 350CV soit 175CV/L
- Nissan GTR Nismo : 3.8L 600 CV soit 157 CV/L

Et encore, c'est pas des blocs dont la conception date des années 80!
imagineriez vous sortir 150cv d'un 1100gordini et esperer qu'il fasse 200 000km?

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar JFO » mar. avr. 21, 2015 14:41

c'est Papy qui parle :mrgreen:
en 80 ; y a donc 35ans ;
une petite Simca 1000 Rallye2 Gr.2 sortait 130cv mini donc 100cv/L 6kg/cv et était au top ( et l'est toujours dans sa catégorie ) :wub: pour une bonne fiabilité et un coût d'achat/entretien qui n'a rien à voir non plus avec les autos sus-citées !!!
chaque époque a ses Best-sellers, tout aussi gratifiants !!!!

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar THE SHADOW » mar. avr. 21, 2015 15:25

de XNWRX » Mar Avr 21, 2015 11:28

Théo, je dirais même 180CV/L pour avoir un espoir de rouler sans se poser de questions sur piste avec un 2.5L. à 250CV/L tu es déja bien dans les emmerdes réccurents ;-)
D'ailleurs regardes ce qu'il se fait de mieux en gamme commerciale et moteur turbo, c'est à dire ce que les fameux ingénieurs ont considéré comme étant le "faisable" sans devoir prévoir des réparations régulières, et encore l'utilisation circuit n'est pas toujours considérée :
- Mercedes classe A AMG : 2L 350CV soit 175CV/L
- Nissan GTR Nismo : 3.8L 600 CV soit 157 CV/L
Tu retomberas toujours sur cette gamme de ratio.
Je reste sur 450CV moteur 2L STi ou 2.5L STi, au delà chandelles garanties ;-)


:unsure:
Et encore, j`avais été plus prudent avec certains en mp, en annoncant 400 cv max sur 2l et 450 sur le 2.5l ... certains m`avait pris pour un ouf ... comme quoi
C`est en tombant sur un fofo, où un ancien ingénieur de Mercedes expliquait certaines choses, que j`ai compris le choix de certaines cylindrées, pour telle ou telle puissance .
Les chiffres que tu annonces, me semblent tout à fait sensés ... D`où le fait que j`avais conseiller à certains ici mème, de changer plutôt de caisse que de pousser la prépa à l`extrême -_-

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar tomcat 13 » mar. avr. 21, 2015 15:58

JFO a écrit :c'est Papy qui parle :mrgreen:
en 80 ; y a donc 35ans ;

tu peux en rajouter encore une peu! j'aimerai bien 35! :sweat:

penses qu'en 90 un 3l turbo Porsche de serie sortait 300cv fiable, tres fiable! et peu etaient capable de faire la meme chose. apres y'a d'autres parametres , la vitesse lineaire des pistons par ex,(53m/sec a l'epoque etait un max; imagine les moteurs de moto aujourd'hui!)
mais pour les moteurs de cette epoque 100cv/l de serie etait exeptionnel, au dela ça resistait plus que ça durait! a 80cv/l pour un atmo c'etait bysance, c'est pas pour rien que Honda a tous bouleversé avec son Vtec.
et on parle de moteurs neuf, pas de blocs de 150000km!

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar Ricopassion » mar. avr. 21, 2015 16:34

Cyril82 a écrit :Les avis de propriétaires comptent après le reste :rolleyes:

Pas la peine de balancer sur les autres chacun a ses "dossiers" casseroles au cul. ;-)


:yes:

XNWRX a écrit :Je reste sur 450CV moteur 2L STi ou 2.5L STi, au delà chandelles garanties ;-)



450cv suffisent largement pour mettre la misère à une majorité de pistarde!
Apres si l'égo donne envie d'un 500+ sur chandelles la moitié du temps... chacun ses plaisirs ;-)
Mais faut pas dire que c'est fiable! meca et gestion faite par qui tu veux c'est la même!

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar JFO » mar. avr. 21, 2015 16:37

de tomcat 13 » Mar Avr 21, 2015 15:58

tu peux en rajouter encore une peu! j'aimerai bien 35! :sweat:
!!!??? :unsure:

avoir encore 35ans ??? :whistling

JFO a écrit:
c'est Papy qui parle :mrgreen:
en 80 ; y a donc 35ans ;


là c'est moi qui parle de mon époque!! ( j'ai 14ans de + que toi ) !!!!! demain!!!

une Rallye3 de série ( limitée ) c'était 103cv pour 1294cc !!!! portés à 110cv en enlevant le silencieux transversal + réglage des weber juste grillagés !!!!

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Messagepar Ricopassion » mar. avr. 21, 2015 16:43

Mhouaaa rien ne vaut un bon vieux 1296cc Gordini de 130cv :mrgreen:

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar rem's » mar. avr. 21, 2015 16:50

Si! Un 1296cc gordini megasquirté avec un turbo à 260ch! :mrgreen:

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Messagepar Ricopassion » mar. avr. 21, 2015 16:55

rem's a écrit :Si! Un 1296cc gordini megasquirté avec un turbo à 260ch! :mrgreen:


Et BOUM! retour à la case départ :D

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar theogt » mar. avr. 21, 2015 17:32

Je vais donc me replonger sur le châssis et aéro... :wavetowel

On pourrait également élargir le débat au couple maximal admissible par nos "chers" bloc...même si puissance, couple et vitesse de rotation sont liées.

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar tomcat 13 » mar. avr. 21, 2015 20:23

JFO a écrit :
de tomcat 13 » Mar Avr 21, 2015 15:58

tu peux en rajouter encore une peu! j'aimerai bien 35! :sweat:
!!!??? :unsure:


avoir encore 35ans ??? :whistling heu oui! années, évidemment, a quoi as tu pensé! :no:

JFO a écrit:
JFO a écrit :c'est Papy qui parle :mrgreen:
en 80 ; y a donc 35ans ;


là c'est moi qui parle de mon époque!! ( j'ai 14ans de + que toi ) !!!!! demain!!!

ça tourne probleme de Math! 35ans si née en 80 mais si né en 64 et que tu as 14 ans de plus que moi demain... Bon anniversaire en passant :beer: :sorcerer: alors....t'as connu les Gr4 plus longtemps que moi....... :yes:
mais t'es vieux dis donc!!!! alors t'as plein de choses a raconter sur les rallyes et les vielles autos!!

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar GVEL » mar. avr. 21, 2015 20:45

tomcat 13 a écrit :
JFO a écrit :
de tomcat 13 » Mar Avr 21, 2015 15:58

tu peux en rajouter encore une peu! j'aimerai bien 35! :sweat:
!!!??? :unsure:


avoir encore 35ans ??? :whistling heu oui! années, évidemment, a quoi as tu pensé! :no:

JFO a écrit:
JFO a écrit :c'est Papy qui parle :mrgreen:
en 80 ; y a donc 35ans ;


là c'est moi qui parle de mon époque!! ( j'ai 14ans de + que toi ) !!!!! demain!!!

ça tourne probleme de Math! 35ans si née en 80 mais si né en 64 et que tu as 14 ans de plus que moi demain... Bon anniversaire en passant :beer: :sorcerer: alors....t'as connu les Gr4 plus longtemps que moi....... :yes:
mais t'es vieux dis donc!!!! alors t'as plein de choses a raconter sur les rallyes et les vielles autos!!


1964 la meilleur année je sais de quoi je parles :sorcerer: :mellow: :mrgreen:

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar tetedure » mar. avr. 21, 2015 21:46

je confirme 1964 c'est le top :mrgreen:

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Messagepar XNWRX » mar. avr. 21, 2015 21:50

Rohhhh le vieux :lol: :lol: ;-)

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar Guinness76 » mar. avr. 21, 2015 21:56

Ha ba ça doit être ici le Moppet Show :lol: :lol: :lol:






















































trop tard, je suis jeune et très loin :wavetowel

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar mackie07 » mar. avr. 21, 2015 21:56

Non, 1974 est un bien meilleur cru ! La preuve, les bouteilles 74 sont plus rares et bien plus chères et bonnes à sucer... :mrgreen:

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar Sebaru35 » mar. avr. 21, 2015 22:18

Ce qui limite les puissances aujourd'hui par rapport a la cylindrée dans l'industrie auto, ce sont le respect des normes "pollufion" qui bride vraiment beaucoup le moteur, les normes crashtest qui empêchent de caser un bon gros échangeur au bon endroit pour passer le choc pieton et bien sur que la voiture doit rester rentable a vendre (le choix des pièces se fait au centime près) et pas cher en garantie constructeur.

Tout ca pour dire, vivement le retour dans les années 70 a 90.

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar GVEL » mar. avr. 21, 2015 22:27

mackie07 a écrit :Non, 1974 est un bien meilleur cru ! La preuve, les bouteilles 74 sont plus rares et bien plus chères et bonnes à sucer... :mrgreen:

Tu veux dire 1874 :mrgreen:

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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable

Messagepar theogt » mar. avr. 21, 2015 22:36

Sebaru35 a écrit :Ce qui limite les puissances aujourd'hui par rapport a la cylindrée dans l'industrie auto, ce sont le respect des normes "pollufion" qui bride vraiment beaucoup le moteur, les normes crashtest qui empêchent de caser un bon gros échangeur au bon endroit pour passer le choc pieton et bien sur que la voiture doit rester rentable a vendre (le choix des pièces se fait au centime près) et pas cher en garantie constructeur.

Tout ca pour dire, vivement le retour dans les années 70 a 90.


il y a du vrai mais en ce qui concerne le sujet la fiabilité a plus de 500 c'est pas les écolo ou la prévention routière qui nous empêche de l'avoir mais plus les limites conceptuels des EJ;
Xavier a apporté des notions importantes dans ses réponses comme d'autres au passage, ce qu'il faut retenir en substance c'est que pour une fiabilité "correcte" dans des utilisations hard c'est une limite proche de 200 cv litre pour une espérance de vie sans ennui de plusieurs dizaines de milliers de km.
Ceci si on conserve des joints de culasses de bonne qualité montés sur des bloc et culasses bien passé en métrologie...des coussinets bien résistant ect..ECT


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