Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 11:08

Peut-être ton calorstat qui merdouille un peu ? Monte le chauffage en ville!!! Lol

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 11:17

Marc 45 a écrit :Je suis toujours entre 90 et 92*c sur ma 2004. Sur mano défi au volant + elm 327 connecté au fone


J'ai des manomètres zenky, j'étais perplexe quant à leur fiabilité mais il paraît qu'ils font leur taf...
C'est peut-être inhérent à l'année de ma WRX que ce soit fluctuant comme ça. La sonde repique apparemment
la température dans la grosse durite supérieur du radiateur juste devant le nez quand j'ouvre le compartiment moteur.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 11:18

Marc 45 a écrit :Peut-être ton calorstat qui merdouille un peu ? Monte le chauffage en ville!!! Lol


J'y avais pensé en plus... Il faudrait que j'en rachète un...Origine ou Mishimoto selon vous ???

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 11:30

Les températures d'eau et huile ont toujours tendance à monter un peu dans les embouteillages c'est normal, 10*c en revanche ça me paraît bcp pour ton cas. 85*c en trafic fluide conduite normale c'est pas cata mais vraiment plage basse je trouve personnellement pour une application automobile.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 11:31

L'origine fait très bien son travail

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 11:41

Marc 45 a écrit :Les températures d'eau et huile ont toujours tendance à monter un peu dans les embouteillages c'est normal, 10*c en revanche ça me paraît bcp pour ton cas. 85*c en trafic fluide conduite normale c'est pas cata mais vraiment plage basse je trouve personnellement pour une application automobile.



Et des fois c'est même 75 degrés en roulant à 3000 tours vitesse stabilisée...
Donc y a vraiment un truc qui merde avec mon calorstat. Ok je lance une commande <_<

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 11:47

75*c ça m'est arrivé une fois sortie d'embouteillage lorsque les ventilo se sont déclenchés et que j'ai poussé une grosse accel pour atteindre une vitesse plus que verbalisable... Avec le flux d'air la température est descendue en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. À part dans ce cas de figure sinon c'est super stable.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 11:55

Bon et bien j'ai commandé un thermostat d'eau, ce qui pousse à plus de 1000€ de frais au total en 6 semaines d'utilisation pour la remettre "bien comme il faut" XD

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 12:05

Tu as fait quoi comme autres interventions dessus pour 1000 balles ?

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 12:07

berceau en U, vidange + tous les filtres, disques plaquettes, des ampoules, durites etc; LDR en fait ça monte super vite. Je tiens compte des 200€ que j'ai lâché à mon pote mécano également dans tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 12:13

Comme je dis à mes clients avec 1000 balles tu n'as plus rien, ça monte effectivement super vite... Et encore là c'est que des bagnoles...

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jojobarteam » sam. févr. 03, 2018 12:14

La passion n'a pas de prix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 12:23

Tout dépend de tes économies quand même Jojo. J'irais pas m'endetter pour un rafio même si la passion est présente.
Je dis ça et j'en ai 2 des rafios et les fins de mois sont parfois très tendues. :D

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 12:25

On est des malades mentaux en fait... :hammer:

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 12:52

On passe pour des tarés c'est indéniable mais entre ça et la passion du jeu ben je préfère encore l'automobile :D

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33111
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » sam. févr. 03, 2018 13:10

Jules Sinner a écrit :On passe pour des tarés c'est indéniable mais entre ça et la passion du jeu ben je préfère encore l'automobile :D

si c'est le loto/millionnaire, encore ça va !!!! :mrgreen: ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 13:14

JFO a écrit :
Jules Sinner a écrit :On passe pour des tarés c'est indéniable mais entre ça et la passion du jeu ben je préfère encore l'automobile :D

si c'est le loto/millionnaire, encore ça va !!!! :mrgreen: ;-)


C'est le début de l'engrenage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 13:34

Par contre je vois que les avis dix-verges (ok c'est nul...) énormément quant à la fiabilité de nos blocs...Certains disent que ce sont des moteurs en mousse, d'autres que stock et entretenu c'est increvable... J'ai jamais été aussi inquiet que depuis que je roule en Subaru en vérité c'est infernal :D

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33111
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » sam. févr. 03, 2018 14:09

Jules Sinner a écrit :Par contre je vois que les avis dix-verges (ok c'est nul...) énormément quant à la fiabilité de nos blocs...Certains disent que ce sont des moteurs en mousse, d'autres que stock et entretenus c'est increvable... J'ai jamais été aussi inquiet que depuis que je roule en Subaru en vérité c'est infernal :D

là, tu parles du 2.5L !!! :mrgreen: :mrgreen: :pc:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jojobarteam » sam. févr. 03, 2018 14:14

Marc 45 a écrit :Tout dépend de tes économies quand même Jojo. J'irais pas m'endetter pour un rafio même si la passion est présente.
Je dis ça et j'en ai 2 des rafios et les fins de mois sont parfois très tendues. :D

Moi non plus je ne m'endetterai pas...après c'est nos femmes qui sont patientes!!!! en tout cas la mienne :P :yes:
Jules Sinner a écrit :Par contre je vois que les avis dix-verges (ok c'est nul...) énormément quant à la fiabilité de nos blocs...Certains disent que ce sont des moteurs en mousse, d'autres que stock et entretenu c'est increvable... J'ai jamais été aussi inquiet que depuis que je roule en Subaru en vérité c'est infernal :D

Tant que ton moteur est stock, c'est fiable!!
Mais après c'est l'engrenage, tu modifies ça puis ça et encore ça.....et là cela met en jeu la fiabilité.....
On est des grands malades :prop:


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités