[MOTEUR]quels pistons forgés choisir?

moteur et prépa globale

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kevinhos
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar kevinhos » sam. août 13, 2011 23:26

alexsub39 a écrit :Moi si je sais .
Dans tout les cas ça sera malhe en 4032 pour mon cas Et bielle Manley sur vilbrequin forger et traiter

je partirai exactement avec sa pour mon bloc...reste encor a voir pour le vilo ;-)

grego0802 a écrit ::yes: alors maintenant si on ne sais pas qu elle forgé monté :ranting:

ouai, se post est très enrichissant...sa fais plaisir de tombé sur un post comme celui ci quand tu fais des recherche ;-)

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THE SHADOW
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar THE SHADOW » dim. août 14, 2011 07:45

C`est qui,qui nous fait un post,sur les vilos et un autre,sur les bielles ?? :mrgreen:

grego0802
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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » dim. août 14, 2011 10:52

THE SHADOW a écrit :C`est qui,qui nous fait un post,sur les vilos et un autre,sur les bielles ?? :mrgreen:


j avais ouvert un post la dessus (qu elle choix equipage mobile ) il y a eu 9 reponses :realmad:
Dernière édition par grego0802 le dim. août 14, 2011 10:56, édité 1 fois.

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » dim. août 14, 2011 10:55


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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar tulaviok » dim. août 14, 2011 13:19

le probleme c'est que peu de gens ont les connaissances, le savoir faire et suffisament de recul pour poster la dessus. (d'ailleurs je m'abstient aussi... :mrgreen: )

les "on dit".... :rolleyes:

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » dim. août 14, 2011 13:23

Sa serait bien justement de cassé les. On dit :D

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar Jacky(nicole) » dim. août 14, 2011 14:03

grego0802 a écrit :Sa serait bien justement de cassé les. On dit :D


LETSTEYR a tout résumer pour casser justement les on dit! tout est résumé, il n' y a rien d' autre a ajouter. ;-)


Face au cliquetis, rien n'y résistera, si c'est pas le piston, ça sera le cylindre ou les bougies/soupapes qui crameront.
Chacun a sa marque favorie ou sa liste noire, suite à des lectures sur divers forums. Beaucoup de raisons de casses données sur les fofos sont fausses ou manquent de détails, ce qui jete souvent la faute sur un matos qui est bon mais mal installé !!

Perso, quasiment que du Wiseco sur sub/evos et RAS niveau usure/bruit/conso/sensibilité.

Les périphériques seront la cause de la casse bien avant l'architecture des pistons.
Le choix des bougies (gap, indice froideur...), l'allumage, le cooling sont tout aussi importants.

L'usinage des cylindres compte pour 80% du montage, à vérifier systématiquement après réception des ateliers !!!

Un Rv plus élevé à privilégier pour une utilisation majoritaire du bio

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar THE SHADOW » dim. août 14, 2011 16:24

Son message,a été bien recu de mon coté ;-) .
J`y travaillais déjà de toute manière .

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » dim. août 14, 2011 17:46

;-) j avais bien compris son message aussi

Mon post été surtout pour les marques de piston pour avoir des retour , des photos sur les pistons et les pistons casser pourquoi et comment ect ....

Ca serait cool un vrai post sur les pistons forgé ou les pro mette leur grain de sel technique et vécu

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar sti04 » lun. août 15, 2011 08:25

THE SHADOW a écrit :Son message,a été bien recu de mon coté ;-) .
J`y travaillais déjà de toute manière .


et pourtant quand j'ai dit que j'avais du wiseco depuis 18000km, j'étais un extra-terrestre :mrgreen:

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar alexsub39 » lun. août 15, 2011 12:17

sti04 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Son message,a été bien recu de mon coté ;-) .
J`y travaillais déjà de toute manière .


et pourtant quand j'ai dit que j'avais du wiseco depuis 18000km, j'étais un extra-terrestre :mrgreen:

Il sont en 4032?

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar sti04 » lun. août 15, 2011 14:27

risque pas ! :lol:

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » lun. août 15, 2011 14:52

:bow:

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar THE SHADOW » lun. août 15, 2011 15:58

sti04 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Son message,a été bien recu de mon coté ;-) .
J`y travaillais déjà de toute manière .


et pourtant quand j'ai dit que j'avais du wiseco depuis 18000km, j'étais un extra-terrestre :mrgreen:


:lol: Je parlais pas du wiseco ( quoi que,j`ai toujours un doute :rolleyes: ) ...mais de ce qui est écrit ,entre les lignes ;-)

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar letsteyr » mar. août 16, 2011 09:39

Wiseco a sorti les 1400hd. Vais les installer sur le stroker de mon evo!

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar alexsub39 » mar. août 16, 2011 15:20

letsteyr a écrit :Wiseco a sorti les 1400hd. Vais les installer sur le stroker de mon evo!

Ils ont quoi de particulier?

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar letsteyr » mar. août 16, 2011 17:41

Features:
2618 Alloy - The strongest Alloy available with the best strenght at high temperature and low silicone content, for low porosity
Heavy Radii - Creating a large smooth radii from the skirts and pin boss into the crown prevents flex and cracking.



GarageGT spec 1400HD Pistons:
Bore: 85.5mm / 3.366"
Stroke: 88mm / 3.465"
Compression Ratio: 9.0:1 (with 0.86mm/0.034" headgasket)
9310 Pins - 0.225" wall thickness minimizes flex
Piston Brushing - Soft radius resulting in improved air flow and flame travel, more prone to detonation and pre-ignition
Ceramic Barrier - Reflecting heat back into the combustion chamber makes power and protects piston
Skirt Coating - Reduces friction and provides much better wear characteristics
XX Rings - State-of-the-art steel rings, nitrided for excellent wear and break-in, Napier 2nd ring for superior oil control and superior dimensional quality.

Les plus costaux de la marque, j'ai préféré pour le stroker (jupe plus courte) :mrgreen:

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar grego0802 » jeu. août 18, 2011 22:25

letsteyr a écrit :Features:
2618 Alloy - The strongest Alloy available with the best strenght at high temperature and low silicone content, for low porosity
Heavy Radii - Creating a large smooth radii from the skirts and pin boss into the crown prevents flex and cracking.



GarageGT spec 1400HD Pistons:
Bore: 85.5mm / 3.366"
Stroke: 88mm / 3.465"
Compression Ratio: 9.0:1 (with 0.86mm/0.034" headgasket)
9310 Pins - 0.225" wall thickness minimizes flex
Piston Brushing - Soft radius resulting in improved air flow and flame travel, more prone to detonation and pre-ignition
Ceramic Barrier - Reflecting heat back into the combustion chamber makes power and protects piston
Skirt Coating - Reduces friction and provides much better wear characteristics
XX Rings - State-of-the-art steel rings, nitrided for excellent wear and break-in, Napier 2nd ring for superior oil control and superior dimensional quality.

Les plus costaux de la marque, j'ai préféré pour le stroker (jupe plus courte) :mrgreen:



:beer: :punk: :punk:

voila les miens en 2618 wiseco

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar Mateogt » lun. nov. 07, 2011 23:08

Male fourni les pistons d'origine chez BMW sa peu être un gage de qualité ;-)

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Re: [MOTEUR]quelle piston forgé choisir?

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 08, 2011 03:30

Chez ford sur la cosworth,opel sur la calibra turbo et certainement d`autres véhicules encore B)


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